Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pertes impactantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 12:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Un ticket d'incident est ouvert depuis 3 semaines suite à des pertes impactantes. Le technicien Free est venu chez moi et est reparti en me disant qu'il fallait changer le server.
Comme je partais en vacances, il m'a dit qu'il l'indiquait sur mon dossier et a même appelé qqu'un pour s'assurer de la procédure. Je devais rappeler Free pour déclencher l'envoi de la box à mon retour de congés. J'ai appelé Free la semaine dernière et là on m'a pris pour un c... Le technicien n'aurait jamais indiqué cela et tout est OK !
Une personne m'a même dit qu'on pouvait rester très longtemps au téléphone mais que je devais avoir mieux à faire dans ma vie ! INADMISSIBLE !
Suite à cette merveilleuse conversation, il m'a soit disant priorisé. Quelques heures plus tard, le ticket était fermé ! Oui oui , vous ne rêvez pas !
Je suis alors passé par le chat et ils ont ré ouvert ce ticket ! Il a même fallu reprendre RDV avec le technicien pour jeudi prochain. Il n'a que ça à faire, venir chez moi !

Bref, quelqu'un de compétent pourrait-il me dire exactement ce qu'il se trame ? Ou dois-je partir vers d'autres horizons ?

Merci
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 17:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Detok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Free aime bien temporiser et les tickets se ferment alors que le soucis n'est pas réglé en effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 10:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Plus de désynchronisation depuis hier matin. Quelque chose a sûrement été fait mais quoi ? Le rdv avec le technicien demain matin ne me semble donc plus nécessaire. De toute façon je ne vois pas ce qu'il aurait pu voir de plus qu'il y a 15 jours !
J'aimerais quand même savoir ce qui a été fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 15:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'était trop beau pour être vrai. Désynchronisations à gogo hier soir !
Il y a bien un gros problème de réseau chez Free ! Ca a fonctionné quasiment toute la semaine et hop vendredi soir , le réseau plante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 21:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le réseau Free n'est pas perturbé, c'est le réseau Orange qui est perturbé. Il y'a un perturbateur et donc la synchronisation décroche.

Cherches dans ton quartier si y'a eu un changement vendredi, des gens revenus de vacances.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 17:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai le même souci.. hier pas de souci de la journée.
Aujourd'hui depuis 16h multiples désynchronisation..

C'est quand même pas normal que ce soit a l'usager de chercher l'origine du problème.

Orange ne peut il pas trouver la source , l'endroit où la ligne est bruitée?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir !

Il y a un mois, j'ai eu le droit au passage de 2 techniciens Free à 15 jours d'écart puis à une expertise conjointe Free/Orange.
Ils en avaient conclu à un problème sur une section de câble qui devait être changé la semaine suivante. Cela a-t-il été fait ? , je ne pense pas. J'avais depuis cette expertise beaucoup moins de déconnexion mais toujours de gros problèmes d'erreurs sur la ligne. Et aujourd'hui, ce qui devait arriver arrive! Désynchro à gogo ! Je suis même repassé en ADSL !
Autant dire que là je ne supporte plus les c......ies ! En plus, maintenant on ne peut même plus avoir quelqu'un en ligne pour l'ouverture d'un ticket d'incident. Tout se fait via un robot ! Donc si je reste chez Free, j'imagine que c'est encore reparti pour 2 mois. 2 mois pensant lesquels je ne vais plus pouvoir regarder la TV le soir ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs. Ils sont incapables de suivre les dossiers et vont comme d'habitude tout reprendre de 0. Sauf que là, il est hors de question que je perde encore 3 demi journées de congés!
En gros, si quelqu'un de chez Free passe par là, soit le problème est résolu avant la fin de la semaine, soit je résilierai !

A bon entendeur...




Identifiant technique de ligne ADSL :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : SYJ49
Longueur : 245 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Adresse IP : (ports 16384-32767)
Votre préfixe IPv6 :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Dernière édition par stef75 le Mardi 22 Octobre 2019 19:13:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 21:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y'a effectivement beaucoup erreur sur la partie UP, il serait bien de mettre le graphisme que l'on voit si la ligne est bruitée.

Malheureusement le réseau est à Orange et ils ne font que le stricte minimum si tu n'es pas chez eux.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 15:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Il y'a effectivement beaucoup erreur sur la partie UP, il serait bien de mettre le graphisme que l'on voit si la ligne est bruitée..

IL faut oublier les compteurs d'erreurs en UP : il ne sont pratiquement jamais remis à zéro
uniquement après un reboot du modem situé dans le Dslam,
après un arrêt technique, un incident ou une demande de modification du mode de ping.

La seule information utile, c'est la variation de ces erreurs sur une période donnée.

Dans le cas présent, il faudrait savoir combien de temps après une re-synghro de la Freebox ont été copiées les caractéristiques pour avoir une moyenne de FEC et de CRC par minute.

Si il y a eu 1092 CRC en 1 semaine ce n'est pas pareil que si c'est en 5 minutes Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 13:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Mail reçu à l'instant ! Merci Free !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert.

Pour info, l'expertise avait conclu à un problème de câble et le gars d'Orange avait indiqué que le problème serait réglé la semaine suivante ! Le lotissement est neuf. Tout est Ok pour bénéficier d'une connexion extra (dixit les technos de Free et Orange ) et parce que Orange n'a que faire des Freenautes, je me retrouve comme un Con !

INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par stef75 le Vendredi 25 Octobre 2019 13:37:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 14:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La solution est connue, passer chez Orange un an faire réparer la ligne et ensuite revenir chez Free.

Tu serais abonné Orange ça serait réparé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 18:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'Arcep indique que la commune de St Sylvain d'Anjou pourrait être fibrée fin 2020.
Orange ne doit pas être très motivé pour bricoler le cuivre Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 09:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est exactement ce que je pensais !
Ce weekend, je synchronisais à + de 88000 et là boom 80000 ! C'est quand même très étonnant ! J'oubliais, le FEC augmente à vue d'oeil !
Je pense à un truc....Le partage d'IP ne serait-il pas en cause ?...


Dernière édition par stef75 le Lundi 28 Octobre 2019 09:08:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 09:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Passer de 88 000 à 80 000 n'est pas dramatique Rolling Eyes
Aucun rapport avec le partage d'IP.

En Vdsl, ce n'est pas facile à interpréter.

Il faudrait les "Stats xDSL" en Adsl2+, sans oublier d'indiquer le délai depuis la dernière synchro pour calculer le nombre d'erreurs par minute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 12:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui je sais. Je laisse tomber...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com