|
Posté le: Lundi 26 Août 2019 12:44:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stef75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un ticket d'incident est ouvert depuis 3 semaines suite à des pertes impactantes. Le technicien Free est venu chez moi et est reparti en me disant qu'il fallait changer le server.
Comme je partais en vacances, il m'a dit qu'il l'indiquait sur mon dossier et a même appelé qqu'un pour s'assurer de la procédure. Je devais rappeler Free pour déclencher l'envoi de la box à mon retour de congés. J'ai appelé Free la semaine dernière et là on m'a pris pour un c... Le technicien n'aurait jamais indiqué cela et tout est OK !
Une personne m'a même dit qu'on pouvait rester très longtemps au téléphone mais que je devais avoir mieux à faire dans ma vie ! INADMISSIBLE !
Suite à cette merveilleuse conversation, il m'a soit disant priorisé. Quelques heures plus tard, le ticket était fermé ! Oui oui , vous ne rêvez pas !
Je suis alors passé par le chat et ils ont ré ouvert ce ticket ! Il a même fallu reprendre RDV avec le technicien pour jeudi prochain. Il n'a que ça à faire, venir chez moi !
Bref, quelqu'un de compétent pourrait-il me dire exactement ce qu'il se trame ? Ou dois-je partir vers d'autres horizons ?
Merci
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Août 2019 17:55:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Detok
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Avold
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Free aime bien temporiser et les tickets se ferment alors que le soucis n'est pas réglé en effet |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 10:47:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stef75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Plus de désynchronisation depuis hier matin. Quelque chose a sûrement été fait mais quoi ? Le rdv avec le technicien demain matin ne me semble donc plus nécessaire. De toute façon je ne vois pas ce qu'il aurait pu voir de plus qu'il y a 15 jours !
J'aimerais quand même savoir ce qui a été fait. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Août 2019 15:58:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stef75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'était trop beau pour être vrai. Désynchronisations à gogo hier soir !
Il y a bien un gros problème de réseau chez Free ! Ca a fonctionné quasiment toute la semaine et hop vendredi soir , le réseau plante ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Août 2019 21:47:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le réseau Free n'est pas perturbé, c'est le réseau Orange qui est perturbé. Il y'a un perturbateur et donc la synchronisation décroche.
Cherches dans ton quartier si y'a eu un changement vendredi, des gens revenus de vacances. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 17:27:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davjcb
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même souci.. hier pas de souci de la journée.
Aujourd'hui depuis 16h multiples désynchronisation..
C'est quand même pas normal que ce soit a l'usager de chercher l'origine du problème.
Orange ne peut il pas trouver la source , l'endroit où la ligne est bruitée? |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:59:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stef75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir !
Il y a un mois, j'ai eu le droit au passage de 2 techniciens Free à 15 jours d'écart puis à une expertise conjointe Free/Orange.
Ils en avaient conclu à un problème sur une section de câble qui devait être changé la semaine suivante. Cela a-t-il été fait ? , je ne pense pas. J'avais depuis cette expertise beaucoup moins de déconnexion mais toujours de gros problèmes d'erreurs sur la ligne. Et aujourd'hui, ce qui devait arriver arrive! Désynchro à gogo ! Je suis même repassé en ADSL !
Autant dire que là je ne supporte plus les c......ies ! En plus, maintenant on ne peut même plus avoir quelqu'un en ligne pour l'ouverture d'un ticket d'incident. Tout se fait via un robot ! Donc si je reste chez Free, j'imagine que c'est encore reparti pour 2 mois. 2 mois pensant lesquels je ne vais plus pouvoir regarder la TV le soir ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs. Ils sont incapables de suivre les dossiers et vont comme d'habitude tout reprendre de 0. Sauf que là, il est hors de question que je perde encore 3 demi journées de congés!
En gros, si quelqu'un de chez Free passe par là, soit le problème est résolu avant la fin de la semaine, soit je résilierai !
A bon entendeur...
Identifiant technique de ligne ADSL :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : SYJ49
Longueur : 245 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Adresse IP : (ports 16384-32767)
Votre préfixe IPv6 :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox |
|
Dernière édition par stef75 le Mardi 22 Octobre 2019 19:13:53; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 21:38:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il y'a effectivement beaucoup erreur sur la partie UP, il serait bien de mettre le graphisme que l'on voit si la ligne est bruitée.
Malheureusement le réseau est à Orange et ils ne font que le stricte minimum si tu n'es pas chez eux. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2019 15:40:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Il y'a effectivement beaucoup erreur sur la partie UP, il serait bien de mettre le graphisme que l'on voit si la ligne est bruitée.. |
IL faut oublier les compteurs d'erreurs en UP : il ne sont pratiquement jamais remis à zéro
uniquement après un reboot du modem situé dans le Dslam,
après un arrêt technique, un incident ou une demande de modification du mode de ping.
La seule information utile, c'est la variation de ces erreurs sur une période donnée.
Dans le cas présent, il faudrait savoir combien de temps après une re-synghro de la Freebox ont été copiées les caractéristiques pour avoir une moyenne de FEC et de CRC par minute.
Si il y a eu 1092 CRC en 1 semaine ce n'est pas pareil que si c'est en 5 minutes |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 13:36:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stef75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Mail reçu à l'instant ! Merci Free !!!!
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert.
Pour info, l'expertise avait conclu à un problème de câble et le gars d'Orange avait indiqué que le problème serait réglé la semaine suivante ! Le lotissement est neuf. Tout est Ok pour bénéficier d'une connexion extra (dixit les technos de Free et Orange ) et parce que Orange n'a que faire des Freenautes, je me retrouve comme un Con !
INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Dernière édition par stef75 le Vendredi 25 Octobre 2019 13:37:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 14:18:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La solution est connue, passer chez Orange un an faire réparer la ligne et ensuite revenir chez Free.
Tu serais abonné Orange ça serait réparé. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 18:58:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'Arcep indique que la commune de St Sylvain d'Anjou pourrait être fibrée fin 2020.
Orange ne doit pas être très motivé pour bricoler le cuivre |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 09:06:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stef75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est exactement ce que je pensais !
Ce weekend, je synchronisais à + de 88000 et là boom 80000 ! C'est quand même très étonnant ! J'oubliais, le FEC augmente à vue d'oeil !
Je pense à un truc....Le partage d'IP ne serait-il pas en cause ?... |
|
Dernière édition par stef75 le Lundi 28 Octobre 2019 09:08:09; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 09:39:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Passer de 88 000 à 80 000 n'est pas dramatique
Aucun rapport avec le partage d'IP.
En Vdsl, ce n'est pas facile à interpréter.
Il faudrait les "Stats xDSL" en Adsl2+, sans oublier d'indiquer le délai depuis la dernière synchro pour calculer le nombre d'erreurs par minute. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 12:21:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stef75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui je sais. Je laisse tomber... |
|
|
|
|
|
|