Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV - Freebox Delta : Freeze avec beaucoup d'erreur CRC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 14:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yat_29870
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : LANDEDA

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je rencontre énormément d'erreur CRC sur ma ligne surtout après 18h00. J'ai déjà ouvert 2 incidents chez Free qui sont clôtirés alors que le problème est toujours présent.

J'ai vérifié, il n'y a pas d'interférences avec mes équipements électriques ou électroniques.

Ces erreurs provoquent des pixellisations lors du visionnage de la TV par Free ou l'application Canal+ de la Freebox Delta qui n'utilisent pas l'agrégation 4G(impossible de suivre un film ou une émission). Aucun problème sur NetFlix, aucun problème en passant par une Chromecast pour visualiser Molotov ou mycanal ou RMCSport...Qui eux peuvent utiliser l'agrégation 4G.

1er incident : Ouvert le 02/10/2019 : Fermé (automatiquement ?) le 09/10 - avec comme résolution : "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle"

2 éme incident : Ouvet le 10/10/2019 (ouvert par Thibault de Free qui est présent sur le BugTracker) :

- Le 23/10 à 16h30 passage d'un technicien Free qui remarque les erreurs et demande à ce que la ligne soit mise en surveillance (Sachant que vers 16h30 j'ai beaaucoup moins d'erreus qu'à partir de 18h).
- Le 28/10 Fermeture du ticket avec comme résolution : "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle"

- De dimanche à 14h08 (Dernier reboot suite aux multiples problèmes rencontrés dimanche: TV, Radio, Ok Freebox...) jusqu'à 11h ce jour :

FEC: 6112063
HEC: 0
CRC: 24841 >> Soit 10 CRC par minute en moyenne (sachant qu'en journée j'ai beaucoup moins d'erreurs)
ES:4709
SES:993


Je vais faire une demande de ré-ouverture de l'incident en rentrant ce soir, mais je commence à perdre patience...

Je ne veux pas résilier car j'ai acheté le Devialet, le pack Alarme + des capteurs + le DD...(soit 700¤ de matériel) (pourtant certains l'on fait et n'ont plus de problème avec un autre opérateur).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me donner ou pourrait me dire s'il est possible de résilier et de se faire rembourser (en rendant le matériel bien-sur) ?

Caractéristiques de la ligne :

Longueur : 3010 mètres
Affaiblissement : 45 dB

ADSL en Down :
Débit Brut : 6,77Mb/s
Atténuation 53 dB
Marge de Bruit: 7,6dB


D'avance merci

Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com