Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte messages dans la boîte de réception Zimbra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 21:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAL92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Châtenay-Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

J’utilise Zimbra depuis de nombreuses années sans problème.

Ce matin en voulant relever mes messages avec mon IPhone, je n’avais plus rien dans ma boîte de réception. Idem avec l’IPad, seuls les messages datant d’avant 2014 sont visibles ainsi que les messages envoyés.

En me connectant en webmail sur Zimbra, je retrouve les mêmes messages jusqu’en 2014 ainsi que les mails envoyés.

Je suis certain de ne pas les avoir effacé et les aurais trouvé quoi qu’il en soit dans la corbeille.

Depuis ce matin les emails sont bien reçus mais comment récupérer les 5 ans manquants?



Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 22:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un conseil : change de mot de passe Rolling Eyes

Aucun appareil/logiciel n'a pu récupérer en POP l'intégralité des messages sans les laisser sur le serveur ?

Free ne propose pas de sauvegarde des mail ;(
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 20:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAL92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Châtenay-Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui pour le changement de mot de passe par prudence en revanche je ne comprends pas ta réponse. Question


Si je me connecte en webmail, je vois mes messages sur ma Bal, jusqu’à fin 2014 et plus rien ensuite. Il y a bien eu donc perte des emails depuis 2014 uniquement.

En revanche sauf erreur de ma part, en configurant un Outlook ou autre Soft en POP3, il est possible de laisser ou pas les messages sur le serveur.

De mon côté je récupérais mes e-mails sur iphone et iPad en IMAP afin d’assurer la synchronisation plutôt que de traiter les e-mails 2 fois. Contrepartie IMAP = Les données sont sur le serveur Free et ne sont plus lisibles si plus d’acces

Si quelqu’un avait usurpé mon mot de passe, il avait 2 solutions, soit rentrer en webmail et s’amuser à supprimer page par page plusieurs centaines d’emails sur les années 2015 a ce jour ou configurer mon compte et synchroniser uniquement ces années en POP avec retrait des emails du serveur. Un peu tordu ...

Je pense plutôt à une perte de données sur le serveur Free (Perte d’une baie de stockage ou autre...) et voudrais bien avoir une confirmation de la part de Free ainsi qu’une confirmation d’une éventuelle restauration ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com