Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souci d'adresse renuméroté/renommée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 09:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En faisant des tests d’éligibilité par adresse, je viens de m’apercevoir que seul Free me connaît à mon adresse administrative actuelle, tous les autres opérateurs ne reconnaissent pas cette adresse mais mon ancienne adresse administrative avant renumérotation et renommage il y a environ 5 ans (physiquement c'est exactement la même maison depuis 1996, pas de déménagement)

Pour faire simple avant mon adresse était :
X Lotissement la YYYYYY
Maintenant:
ZZZ Impasse de la YYYYYY
(YYYYYY étant le même nom dans les 2 cas)

Ce qui me chagrine c'est que d'une part la fibre est entrain d’être mise en place dans mon village (reste des PBO à tirer) et que parallèlement un NRA-Med est en train de voir le jour (les 4 armoires ont été mise en place cette semaine)

Donc que va t'il se passer avec ce méli-mélo d'adresses, d'une part pour la bascule sur le NRA-Med si Free ne dégroupe pas tout de suite (car Orange ne connaît pas ma nouvelle adresse) et ensuite pour le raccordement fibre vu que les adresses ne correspondront pas non plus pour les opérateurs autres que Free

PS: je pense savoir pourquoi ce phénomène c'est produit, tout simplement à "l'ancienne adresse" j’étais en non dégroupé chez Alice, donc dans les bases Orange et que lors du "changement d'adresse" j’étais en dégroupage total chez Free, donc signalement fait à Free mais certainement pas remonté dans les bases Orange
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 1 Novembre 2019 09:51:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 10:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour Orange, essaie de voir avec eux pour l'adresse à corriger.
et pour la fibre avec Isère THD : http://www.iserethd.fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 10:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pour Orange, essaie de voir avec eux pour l'adresse à corriger.
et pour la fibre avec Isère THD : http://www.iserethd.fr/

Merci pour la proposition mais:
- Pour Orange j'ai vu hier soir par tel au 3900 et la seule réponse est "Monsieur vous n’êtes pas client chez nous, il faut voir avec votre opérateur ou vous abonné chez nous pour voir si l'on peu modifier cette adresse ..."

- Chez Isère THD
"La page demandée "/contact?_ga=2.155185272.1352274521.1572600004-416619311.1565201108" n'a pas pu être trouvée." et le téléphone n'est autre que celui du Conseil départemental de l'Isère ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 11:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Concernant les Nra-Med, tu seras forcément raccordé dessus. Ne cherches pas de complications à ce niveau.

Pour la modification d'adresse, il faut normalement un papier du cadastre indiquant que l'ancienne adresse est remplacée par la nouvelle. Maintenant au niveau de l'électricité ou des impôts tu es à quelle adresse ? Tu écris à Free pour leur signaler ce changement, mais il faut une preuve de domicile. Le tout par courrier et recommandé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 12:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Concernant les Nra-Med, tu seras forcément raccordé dessus. Ne cherches pas de complications à ce niveau.

Pour la modification d'adresse, il faut normalement un papier du cadastre indiquant que l'ancienne adresse est remplacée par la nouvelle. Maintenant au niveau de l'électricité ou des impôts tu es à quelle adresse ? Tu écris à Free pour leur signaler ce changement, mais il faut une preuve de domicile. Le tout par courrier et recommandé.


Tous mes fournisseurs, eau, gaz, électricité, Free, Sosh, mes assurances ainsi que toutes mes administrations y compris impôts et même les cartes d'identité a mon épouse et mes enfants qui ont été refaite récemment, bref tout est a la nouvelle adresse car le le changement avait été signalé a tout le monde a l'époque avec un certificat envoyer par la mairie

Les seuls a priori a ne pas être a jour semble être les bases Orange (et pour cause je n’était pas chez Orange mais déjà en dégroupé chez Free a l’époque du changement), sauf que tous les opérateurs semblent utilisé ces bases pour les adresse puisque tous ne reconnaissent que l'ancienne adresse a l’exception de Free ou je suis abonné et qui a du certainement omettre de transmettre la nouvelle adresse a Orange (après je ne sait même pas s'il y sont obligé)

Edit: concernant le NRA-Med, oui je serais câblé dessus c'est sur, sauf que si Free le dégroupe des sa mise en service aucun souci, dans le cas contraire je ne compte pas rester des semaines non dégroupé avec une Crystal sans TV (alors que je suis a l'heure actuelle en Révolution dégroupé avec TV) et que j'aurais entre 30 et 50 Megas de débit (contre 6 a l'heure actuelle) et que si je veux aller chez Orange ou Sosh par exemple qui serons accessible de suite vu que c'est sur réseau Orange, ils ne reconnaîtrons pas mon adresse ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 1 Novembre 2019 17:14:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 17:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut donc envoyer à Free le certificat de la mairie et demander la rectification de l'adresse. Il faut le faire en recommandé avec AR.

Concernant le Nra-Med, Free dégroupe au maximum les abonnés. Ton Nra d'origine est dégroupé donc tu devrais être dégroupé encore, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas dégroupé du départ. Free devrait dans ce cas renvoyer des modems à tous ces abonnés, sans compter payer le technicien pour dégrouper de nouveau les abonnés par la suite.

Tu te poses trop de question, il sera toujours temps d'agir au moment opportun.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 18:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Il faut donc envoyer à Free le certificat de la mairie et demander la rectification de l'adresse. Il faut le faire en recommandé avec AR.

Concernant le Nra-Med, Free dégroupe au maximum les abonnés. Ton Nra d'origine est dégroupé donc tu devrais être dégroupé encore, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas dégroupé du départ. Free devrait dans ce cas renvoyer des modems à tous ces abonnés, sans compter payer le technicien pour dégrouper de nouveau les abonnés par la suite.

Tu te poses trop de question, il sera toujours temps d'agir au moment opportun.


Free est déjà a jour avec ma nouvelle adresse, je l'ai dit deja sur 2 posts précédents, donc je ne vois pas pourquoi je leur enverrais une rectification d'adresse ??
Ce sont les bases Orange qui ne sont pas a jour et qui a priori sont utilisé par tous les opérateurs hors mis Free ou je suis abonné.

Après, oui je me pose des questions, sauf que le moment opportun venu il sera trop tard et je me retrouverais, si Free ne dégroupe pas le NRA-Med de suite, dans le meilleur des cas avec une crystal sans TV après X jours de coupures d'internet et de téléphone, comme cela est deja arrivé a pas mal d'abonnés dans ce cas de figure et dans le pire des cas avec une impossibilité de prendre un abonnement sur le réseau Orange, qui sera le seul alors capable de me fournir la TV (je n'ai plus de râteau) car avec une adresse non reconnue
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 18:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Il faut donc envoyer à Free le certificat de la mairie et demander la rectification de l'adresse. Il faut le faire en recommandé avec AR.

Concernant le Nra-Med, Free dégroupe au maximum les abonnés. Ton Nra d'origine est dégroupé donc tu devrais être dégroupé encore, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas dégroupé du départ. Free devrait dans ce cas renvoyer des modems à tous ces abonnés, sans compter payer le technicien pour dégrouper de nouveau les abonnés par la suite.

Tu te poses trop de question, il sera toujours temps d'agir au moment opportun.


Free est déjà a jour avec ma nouvelle adresse, je l'ai dit deja sur 2 posts précédents, donc je ne vois pas pourquoi je leur enverrais une rectification d'adresse ??
Ce sont les bases Orange qui ne sont pas a jour et qui a priori sont utilisé par tous les opérateurs hors mis Free ou je suis abonné.

Après, oui je me pose des questions, sauf que le moment opportun venu il sera trop tard et je me retrouverais, si Free ne dégroupe pas le NRA-Med de suite, dans le meilleur des cas avec une crystal sans TV après X jours de coupures d'internet et de téléphone, comme cela est deja arrivé a pas mal d'abonnés dans ce cas de figure et dans le pire des cas avec une impossibilité de prendre un abonnement sur le réseau Orange, qui sera le seul alors capable de me fournir la TV (je n'ai plus de râteau) car avec une adresse non reconnue


Tu es pessimiste, tu vois tout en noir. Et si une tempête arrache tout tu feras comment sans internet.

Tu peux je pense si c'était le cas te passer internet pendant quelques jours. Puis tu as un portable avec qui tu peux faire le partage de connexion.

Pour ce qui est de l'adresse, envoies dans ce cas à Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 1 Novembre 2019 18:57:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 19:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour information Free normalement se sert de la base de donnée Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 19:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Tu es pessimiste, tu vois tout en noir. Et si une tempête arrache tout tu feras comment sans internet.

Tu peux je pense si c'était le cas te passer internet pendant quelques jours. Puis tu as un portable avec qui tu peux faire le partage de connexion.

Pour ce qui est de l'adresse, envoies dans ce cas à Orange.

Aucun pessimisme, juste une bonne dizaine d'années a traîner sur des forums de télécoms/adsl/fibre, etc et un simple constat de ce qui se passe avec ce genre de souci d'adresse et avec un passage a un NRA-Med.
Quand au partage de connexion je n'ai pas l'illimité de Free car pas d'antenne Free a proximité

Sinon Orange s'en tapede ma nouvelle adresse car je ne suis pas client chez eux, je l'ai deja dit plus haut

sebastopaul2016 a écrit:
Pour information Free normalement se sert de la base de donnée Orange.

Oui pour la création de ligne comme tous les autres opérateurs, sauf que la ils ont deja ma ligne chez eux donc il vont pas la chercher sur la base Orange.

Sauf pour la création d'un accès fibre pour suivre la route du cuivre je pense et la gros hic car plus de concordance entre mon adresse et celle trouvée chez Orange Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 12:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as trop lu de posts; car tu devrais savoir entre ce qui est mis et la réalité des fois il y'a un fossé. La personne te dit ce qu'elle a envie de te dire.....

J'ai bon nombre d'ami(e)s qui sont passés sur des Nra-Med qui pour bon nombre en Ipv6 natif Free et donc dégroupé. De plus tu dépends déjà d'un Nra dégroupé Free, donc pourquoi Free ne dégrouperait pas de suite et comme je t'ai mis c'est une opération coûteuse pour Free, envoi de modem puis redemander à Orange de raccorder de nouveau les abonnés (opération payante).

Maintenant l'histoire de l'adresse, tout part d'Orange pour la BDD. Le gars a dit la fille a dit c'est du verbal, as tu un écrit disant le contraire. Les paroles s'envolent, les écrits restent surtout en recommandé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 2 Novembre 2019 12:49:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 08:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
J'ai bon nombre d'ami(e)s qui sont passés sur des Nra-Med qui pour bon nombre en Ipv6 natif Free et donc dégroupé. De plus tu dépends déjà d'un Nra dégroupé Free, donc pourquoi Free ne dégrouperait pas de suite et comme je t'ai mis c'est une opération coûteuse pour Free, envoi de modem puis redemander à Orange de raccorder de nouveau les abonnés (opération payante).

Je sais très bien qu'il y a pas mal de chances que Free dégroupe directement mon nouvel NRA-Med.
Surtout vu la taille du NRA qui comporte 4 grosses armoires de 2m de haut pour un village de 1000 habitants, je ne pense pas que c'est pour le laisser vide.

Mais si pour X ou Y raisons et j'ai vu pas mal de cas comme cela (retard chez Free, erreur de câblage et j'en passe) je me retrouve avec une coupure de ligne ou un retour en non dégroupé, Orange n'a pas la bonne adresse dans leur BDD, hors c'est cette base qu'ils utilisent tous les jours pour les raccordements ....

sebastopaul2016 a écrit:
Maintenant l'histoire de l'adresse, tout part d'Orange pour la BDD. Le gars a dit la fille a dit c'est du verbal, as tu un écrit disant le contraire. Les paroles s'envolent, les écrits restent surtout en recommandé.

Et a qui chez Orange j'envoie le RAR pour la modification de la BDD Orange ?, quel service ?, quelle adresse ?, en sachant que je je suis pas abonné chez eux en plus.
Ne serais pas plutôt a Free, qui est mon seul interlocuteur pour ma ligne téléphonique à l'heure actuelle, de le faire, ou n'aurait il pas du déjà le faire il y a plusieurs années quand je leur ai signaler ce changement ?

En plus pour faire simple je n'est aucun justificatif de domicile de moins de 3 mois, comme l'exige quasiment toutes les administrations et autre services public ou opérateurs divers et variés, a mon ancienne adresse et prouvant donc que ma ligne cuivre Orange m'appartient
Pire que ca, ce fameux courrier de la marie mentionnant la modification administrative d'adresse (il me semble que l'intitulé était celui-ci), vu que je n'avait plus rien a l'ancienne adresse, que tous les changement avant été fait et que cela date de plus de 5 ans, je n'ai pas la moindre idée si je l'ai encore ou si je l'ai jeter, en tout cas je n'arrive pas a mettre la main dessus Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 3 Novembre 2019 09:20:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 11:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as aucun courrier administratif qui arrive à ta nouvelle adresse ?
- EdF ou assimilé
- impôts : taxe foncière, d'habitation, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 12:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu n'as aucun courrier administratif qui arrive à ta nouvelle adresse ?
- EdF ou assimilé
- impôts : taxe foncière, d'habitation, ...


Si, c'est l'inverse, tous mes courriers arrivent avec la nouvelle adresse, c'est avec l'ancienne adresse que plus rien n'arrive, en faite cette ancienne adresse n'a l'air d'exister que dans les BDD Orange et nul part ailleurs, sauf que a priori c'est celle utilisée par tous les opérateurs télécoms, à l'exception de Free
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Personne ne sait comment changer cette foutu adresse dans les BDD Orange ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com