Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de Data (ou presque) depuis deux jours (Dpt Lot 46500)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 17:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bontempi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J'ai trois forfaits Free Mobile dans la famille, et depuis deux jorus, le débit du DATA est devenu insignifiant (environ 0.2 MB). Je suis allé faire un tour sous l'antenne, pas de 4G, seulement de la 3G (barres au maximum) mais avec le même débit ridicule.

Je crois que mon antenne est celle ci : https://www.rncmobile.net/site/44.77472,1.73083

J'ai contacté Free avant-hier, qui devait me contacter aujourd'hui théoriquement. Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? J'utilise la 4G pour le boulot et suis bien embêté... La 4G est revenue aujourd'hui par intermittence mais globalement la connexion est très instable voir inutilisable

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 17:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu passes probablement par l'itinérance Orange en 3G qui est effectivement et officiellement bridée :
Citation:
En itinérance 3G sur le réseau de l'opérateur partenaire :
Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu'à : 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l'année 2019 ;
384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020.


A l'heure actuelle, l'antenne n'apparaît pas comme HS ici :
https://mobile.Free.fr/docs/liste_des_antennes_fm_indisponibles.csv

Comme l'antenne est reliée par un faisceau hertzien, peut-être que c'est lui qui était en cause
avec report des connexions via Orange et du coup surcharge et baisse du débit utile déjà bridé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 18:14:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bontempi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci

Actuellement la 4G est revenue et j'ai 12 MB. On verra comment ça évolue.

Free ne m'a toujours pas rappelé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 11:45:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bontempi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est revenu peu de temps après mon dernier message. Free m'a rappelé il y a deux semaines, ticket incident ouvert, depuis toujours la même situation, aucun changement......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 12:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as un smartphone Androïd, il y a une application qui permet de savoir de manière précise si la connexion est sur une antenne Free Mobile ou en itinérance sur Orange :
http://fm.netstat.fr/

Toujours sous Androïd, dans Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles / Opérateurs réseaux
lorsque tu es en connexion sur Free Mobile, il faut utiliser "Sélectionner automatiquement"

Si tu es en itinérance Orange, il faut essayer de repasser en connexion Free par "Sélectionner manuellement"
Malheureusement, les 2 connexions portent le même nom "Free", il faut donc tester jusqu'à ce que ce soit bien sur Free.Mobile
puis refaire la sélection automatique.

Après, si l'antenne Orange est nettement plus "forte" que l'antenne Free Mobile, c'est pas gagné Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 15:34:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bontempi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, mais malheureusement je suis sous iOS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com