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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 20:33:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aldea
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Bonjour,
J'ai 3 boites mail, sur les 3 une ne reçoit plus rien même sur Roundcube depuis 3 semaines (un mail par jour alors qu'avant c'était une moyenne de 20).
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 23:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si tu reçois au moins 1 mail, c'est que le compte n'est pas bloqué Wink

As-tu vérifié si la BàL n'était pas pleine ?

Depuis webmail.Free.fr, l'information se trouve en bas à gauche de la fenêtre
un petit cercle avec à côté le % d'occupation.
En passant le curseur sur le cercle, tu auras la taille occupée et la taille maximale.

Si tu dépasses 90 % du quota, tu devrais avoir un message prévenant que la BàL est presque pleine.
Les petits messages peuvent encore passer, mais pas ceux avec des PJ qui dépassent l'espace disponible.

Pour récupérer de l'espace, il faut nettoyer la BàL depuis webmail.Free.fr
sans oublier :
- le dossier des messages envoyés
- les dossiers des messages filtrés par Free : Spams, Réseaux sociaux, Commercial
- et surtout, à la fin, la Corbeille

Ensuite, il faut attendre la mise à jour du quota ( 2 fois par jour)
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 19:25:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour votre réponse,
La boite mail concernée n'est pleine qu'a 50%. Est il possible de réinitialiser la boite mail sur Roundcube car j'ai peut être fait des mauvaises manip en voulant réparer mon problème.
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MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 22:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Aldea a écrit:
Merci pour votre réponse,
La boite mail concernée n'est pleine qu'a 50%. Est il possible de réinitialiser la boite mail sur Roundcube car j'ai peut être fait des mauvaises manip en voulant réparer mon problème.

Tu as bien nettoyé tous les dossiers vu depuis webmail.Free.fr, vidé la Corbeille et attendu la mise à jour du quota ?

Tu peux aussi utiliser le petit logiciel ImapSize (en anglais, mais pas trop compliqué) :
http://www.broobles.com/imapsize/download.php
il permet de visualiser directement tous les dossiers et l'espace occupé par chacun.

Au besoin, j'ai un petit mode d'emploi pour les principales fonctions.
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MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 21:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Malheureusement ImapSize est pour PC et je suis sur Mac.
Pour être clair je reçois mes mails sur:
Mac (outlook) et sur Android (BlueMail)
Pour le journée d'hier 1 mail sur Roundcube, 1 mail sur Outlook et 9 mails sur Bluemail, je viens de faire apparaitre sur Roundcube un dossier "Junk" dans lequel ce trouvent les mails disparus de Outlook, Je précise que les filtres Spam, Commercial et Réseaux Sociaux sont désactivés.
Si tu veux d'autres infos pas de problème, merci pour ta patience.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 14:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pour gérer ou nettoyer la BàL d'un compte de messagerie, il faut le faire directement depuis zimbra.Free.fr ou webmail.Free.fr.
ou bien en connexion IMAP depuis un logiciel local; en s'abonnant à TOUS les dossiers disponibles.
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Dernière édition par abel99 le Dimanche 3 Novembre 2019 14:11:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 19:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Désolé de répondre si tardivement mais je suis souvent absent. n’étant pas un "as" de l'informatique je ne comprend pas la procédure :"connexion IMAP depuis un logiciel local; en s'abonnant à TOUS les dossiers disponibles"[/i]
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MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 22:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Alors n'essaie pas de le faire et contente-toi de nettoyer tous les dossiers en connexion directe depuis webmail.Free.fr
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 15:36:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kads99
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Bonjour,

Ma boite mail : e.abdelkader@Free.fr est détectée comme compromise.

Après vérification sur https://haveibeenpwned.com, mon mail ne semble pas compromis.

Cette adresse mail a déjà été bloquée la semaine dernière et débloqué une semaine plus tard.
Je n'ai pu y avoir accès qu'une journée avant qu'elle ne soit de nouveau détecter comme compromise.

J'ai envoyé un mail à l'adresse abuse@proxad.net pour demander le déblocage.

Cette adresse est utilisée dans un cadre pro et perso.
Pourriez vous me débloquer svp?

Merci d'avance

Cordialement
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 11:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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kads99 a écrit:
Bonjour,

Ouvre un nouveau sujet pour ton cas particulier.

Si ton compte a déjà été débloqué, quelle était la cause du blocage ?

Si tu ne corriges pas la cause, le blocage reviendra dès l'utilisation des accès aux services de messagerie Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 12:10:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kads99
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abel99 a écrit:
kads99 a écrit:
Bonjour,

Ouvre un nouveau sujet pour ton cas particulier.

Si ton compte a déjà été débloqué, quelle était la cause du blocage ?

Si tu ne corriges pas la cause, le blocage reviendra dès l'utilisation des accès aux services de messagerie Rolling Eyes


-------------------------------------------------------------
Bonjour Abel99,

Merci pou ton retour

Justement, je ne vois pas d'où pourrait venir la cause du blocage.
Je n'utilise pas de VPN, par contre je me connecte depuis différents pc sur des réseaux différents.
Ex: pc du travail, pc domicile, smartphone android

Est-il possible de me débloquer mon compte dans un premier temps étant donner que c'est mon mail PRO.

Merci d'avance


Dernière édition par kads99 le Mercredi 6 Novembre 2019 12:11:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 12:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Free n'a pas besoin des listes de comptes piratés pour constater une utilisation du compte pour effectuer des actions "illégales" entraînant son blocage Rolling Eyes

Sauf erreur, tu as utilisé la procédure RecupCompte pour le débloquer.
Il faut donc recommencer, mais ensuite, il faudra ABSOLUMENT rattacher ce compte à un autre compte principal (Freebox ou "Accès gratuit" ) pour pouvoir le gérer correctement et le débloquer en cas de besoin.

Et surtout repérer ce qui peut avoir entraîner le blocage.

Est-tu sûr de ne pas avoir utilisé cet identifiant pour t'authentifier sur des sites externes, avec un mot de passe identique ou similaire ?
Voir par exemple dans tes navigateurs si tu conserves les identifiants/mots de passe d’accès aux sites

Sinon le site de Postmaster donne quelques pistes :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#identification_compromission
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 14:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Free n'a pas besoin des listes de comptes piratés pour constater une utilisation du compte pour effectuer des actions "illégales" entraînant son blocage Rolling Eyes

Sauf erreur, tu as utilisé la procédure RecupCompte pour le débloquer.
Il faut donc recommencer, mais ensuite, il faudra ABSOLUMENT rattacher ce compte à un autre compte principal (Freebox ou "Accès gratuit" ) pour pouvoir le gérer correctement et le débloquer en cas de besoin.

Et surtout repérer ce qui peut avoir entraîner le blocage.

Est-tu sûr de ne pas avoir utilisé cet identifiant pour t'authentifier sur des sites externes, avec un mot de passe identique ou similaire ?
Voir par exemple dans tes navigateurs si tu conserves les identifiants/mots de passe d’accès aux sites

Sinon le site de Postmaster donne quelques pistes :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#identification_compromission


Ok je comprends mieux j'avais effectivement enregister mon mot de passe ds le navigateur pensant que c'etait assez sécurisé.

Par contre je n'ai pas débloqué le compte avec RecupCompte.
J'ai reçu un mail avec un lien pour réinitialisé mon mot de passe
Le numéro de téléphone auquel est rattaché ce compte ne m'appartient plus.

Cordialement
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le problème n'est pas de conserver le mot de passe du compte si c'est seulement pour l'accès à la messagerie
(sauf si le PC a été infecté par un virus)
mais surtout d'utiliser le même mot de passe sur des sites externes qui se font pirater.

Si tu avais envoyé un mail à Abuse, il faut recommencer, et surtout prendre des mesures pour éviter que le compte soit à nouveau bloqué.
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