Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] /!\ Fourreau bouché, besoin d'aide /!\
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 06:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





cet armoire ressemble plutôt a un coffret pour gérer un éclairage public, car depuis le temps que je traîne sur des chantiers, j'ai toujours vu pour la téléphonie des armoires assez hautes et avec 2 portes et souvent pour la fibre il installe une nouvelle a côté de celle prévue pour l'Adsl
Quand a l'arrivée de la TV par le sol, c'est bizarre a moins que ce soit un réseau cablé
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 09:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
cet armoire ressemble plutôt a un coffret pour gérer un éclairage public, car depuis le temps que je traîne sur des chantiers, j'ai toujours vu pour la téléphonie des armoires assez hautes et avec 2 portes et souvent pour la fibre il installe une nouvelle a côté de celle prévue pour l'Adsl
Quand a l'arrivée de la TV par le sol, c'est bizarre a moins que ce soit un réseau cablé


Oui ok pour le coffret, ça doit être ça.
Et pour l'antenne, c'est bien un réseau câblé car j'ai une prise triple chez moi : sat, R, TV.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 15:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon ben j'ai essayé l'aspirateur et il y a bien deux litres d'eau qui sont remontés du regard ft, là où il y a mon compteur élec. Donc c'est bien bouché.
Pour le coup, je sais pas si c'est une bonne idée de le déboucher au Karcher. Ça va peut être faire pire que bien... Je crois que je vais en rester là et laisser faire les techniciens. J'espère qu'ils auront le matos adéquat.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Lundi 4 Novembre 2019 00:37:47; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 10:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Est il possible qu'un corp intervienne pour que les techniciens Free viennent bien avec de quoi déboucher le fourreau. Ma voisine d'en face et celle d'à côté, même topo: fourreau bouché. J'espère que Free ne va pas nous laisser sur le carreau...
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 11:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
j'ai des bonnes nouvelles... et des moins bonnes.

Les techs de Free infra sont intervenus ce matin entre 8h et 11h.

Un gars très gentil, motivé et vraiment consciencieux se présente à ma porte.
Le fourreau était bien (un peu) bouché. On ne saura jamais vraiment par quoi. Notable différence avec les sous-traitants, le tech de Free était déterminé à réussir et disposait de temps devant lui. Clairement, ça se voyait qu'il savait ce qu'il faisait.

Il a d'abord essayé de passer son tire-fil en nylon dans le fourreau bouché. Effectivement, ça a coincé au bout de quelques mètres à partir du regard FT. Mais le gars ne s'est pas démonté (contrairement à moi lol). Il m'a demandé de faire bouger le fil ADSL et lui l'a tiré de l'autre côté pour constater qu'il coulissait bien dans le fourreau.

De ce fait, il m'a proposé de se servir de l'ADSL comme aiguille (oui, je sais c'est pas bien et risqué mais bon). Il m'a bien précisé que comme il bougeait bien, il pouvait s'en servir et que s'il n'avait pas bougé, il se serait abstenu. Je lui ai donc donné mon autorisation et j'ai bien fait:
Puisque, le tech a sorti une grosse bobine de ficelle et à attaché solidement l'extrémité du câble ADSL à celle-ci, le tout entouré de Chatterton sur une longueur de 50 cm.
Il m'a dit qu'il mettait une ficelle pour qu'un retour en arrière soit possible en cas de blocage. IL a donc retiré le câble ADSL et la ficelle a pris sa place dans le fourreau.

Ensuite, il a déroulé la fibre sur le trottoir jusqu'à la chambre souterraine. Et là, le drame! Au moment d'attacher la ficelle à la fibre pour la tirer dans le fourreau, il se rend compte que le point de mutualisation n'est pas activé! Là, je me suis décomposé...Un deuxième tech est arrivé entre temps. Il m'a expliqué que l'équipe responsable du PM n'avait pas tiré de câble entre le PM et le NRO et que je ne pouvais pas avoir la fibre tant que ce n'était pas fait. Deuxième décomposition faciale...

Je lui ai demandé combien de temps ça allait prendre pour qu'ils tirent ce câble jusqu'au PM et il m'a dit qu'il pensait que ce serait rapide parce que ceux sont des techniciens d'un autre niveau qui interviendraient et que j'allais avoir rapidement un rendez-vous pour activer ma ligne étant donné que ce type de problème n'était pas très fréquent.

Malgré tout, ils ont décidé de me raccorder quand même. Cependant, avant de tirer la fibre avec la ficelle, il ont remis en place le câble ADSL en attendant l'activation de ma ligne fibre. Me voilà donc avec l'ADSL et la fibre dans le même fourreau. Ensuite, il ont fait pareil du regard FT jusqu'au compteur de mon garage.

Alors au début, ils voulaient en rester là et laisser à d'autres techniciens le soin de tirer la fibre jusqu'à mon salon et d'installer le PTO. Je vous explique pourquoi: en fait, dans mon logement, j'ai un câble ADSL qui arrive dans mon salon et pour que rien ne soit apparent, je voulais qu'ils utilisent la gaine existante pour passer la fibre jusqu'à mon salon. Le soucis, c'est que le tire-fil bloquait dans la gaine juste avant la prise de mon salon. Ils devaient donc obligatoirement utiliser à nouveau le câble ADSL comme aiguille. Mais s'ils avaient fait ça, je n'aurais plus eu de connexion avant que la ligne fibre soit activée!

Cependant; je leur ai proposé une autre solution: chez moi, j'ai 5 câbles ADSL qui desservent toutes les pièces de mon domicile donc en shunter un n'était pas un problème. C'est pourquoi j'ai insisté pour qu'ils aillent jusqu'au bout de l'installation. Ensuite, moi, j'ai branché ma box dans ma chambre et j'ai raccordé le câble ADSL de cette chambre à l'arrivée FT.

L'ADSL étant rétablie, ils ont pu se servir du câble ADSL allant de mon compteur au salon pour tirer la fibre jusque derrière ma télé. Ils ont mis en place le PTO qui a remplacé la prise Rj 45.

Ca aurait pu se terminer comme ça mais c'était sans compter sur ma poisse légendaire: le PBO (point de branchement optique) ne se trouvait pas dans la chambre souterraine d'où ils avaient tiré la fibre mais dans une autre chambre, juste en face de chez moi!!! Du coup, ils ont essayé de passer une aiguille de la première chambre jusqu'à la deuxième. Et là, re_drame! Ca a bloqué au bout de 30m même avec la meilleure volonté du monde.
Seule solution: demander une mutation de ligne.

Au bout de 35 minutes de musique d'attente Free, un Free Helper a réussi à joindre SFR (installateur de l'infrastructure) et ces derniers ont autorisé la mutation. Là encore, le technicien qui avait raccordé ma voisine avait fait des bêtises en cassant deux fibres dans la cassette du PBO. Ils ne restait plus que deux couleurs de fils de fibre disponibles pour faire la soudure. Le violet et le blanc. Va pour le blanc. Ouf!

Pendant ce temps, ils ont ouvert un ticket d'incident afin qu'ils alimentent le point de mutualisation. Enfin, ils ont effectué la soudure dans le PTO et ont vérifié au laser, la continuité du signal fibre du PM jusqu'au PTO. Tout était ok.

Ne restait plus au tech qu'à me montrer comment brancher la prise optique sur l'ONU (convertisseur optique) de la Freebox quand ma ligne serait alimentée.

Quelle histoire! Suite et fin quand le câble pour alimenter le PM sera mis en place. A suivre...

PS : De grands remerciements aux personnes qui ont porté un intérêt à ma problématique de fourreau bouché et qui se sont démenés pour trouver une solution ( les techs de Free infra sont vraiment très pro et compétents). J'apprécie grandement. J'espère que ce topic pourra servir à ceux qui connaissent la même mésaventure, c'est pourquoi je me suis permis ce pavé détaillé qui pourra peut être en aider plus d'un.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Mercredi 6 Novembre 2019 00:10:49; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 17:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La connexion est maintenant active?
Tu habites à proximité de la rue du cuhem?


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 8 Novembre 2019 17:21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 19:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
La connexion est maintenant active?
Tu habites à proximité de la rue du cuhem?



Salut. Oui c'est bien ça, c'est près de la rue du cuhem. Pourquoi? Je ne sais pas si elle est activée je n'ai pas vérifié. On m'a dit sacs quatre ou cinq jours.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Vendredi 8 Novembre 2019 19:33:32; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 21:05:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu peux tester, normalement ca fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 21:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Tu peux tester, normalement ca fonctionne



Alors la un très grand merci à toi. J'ai enfin la fibre. Merci à tous et à Free, surtout à Boil. 😊😊😊😊

La preuve en image :
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Vendredi 8 Novembre 2019 23:46:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 20:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Il semble plutot que ce soit ce débit le réel:

Crying or Very sad



Enfin, c'est déjà un débit très très confortable par rapport à mes 4 mégas en adsl!
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 20:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir eddyhagneré,

Essaie avec l'application speedtest car moins gourmande en CPU, tu auras peut-être plus de débit
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 09:17:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas tester avec un serveur cible proche géographiquement,
mais un serveur proche par le réseau.
Pour les connexions fibre en ZMD, la "sortie" des connexions se fait à Bezons en région parisienne,
et les serveurs proches sont :
- Online à Vitry sur Seine
- Testdebit.info à Massy
- SFR à Courbevoie

Il faut aussi que le PC soit assez puissant :
OS, CPU, mémoire,disque, carte réseau
en particulier Windows 7 peut brider les débits utiles...spee
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 09:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonsoir eddyhagneré,

Essaie avec l'application speedtest car moins gourmande en CPU, tu auras peut-être plus de débit


J'ai essayé. J'ai moins. A l'étage hier sur mon pc, le débit oscille entre 8 mégas et 40 mégas. De plus, hier, malgré leur affichée et aucune désynchronisation ( la Freebox affiche toujours l'heure), tous mes appareils wifi sont déconnectés en même temps sur deux ou trois minutes. Ensuite, ça se reconnecte.

Autre soucis, à l'étage (soit à 2m50 à travers la dalle) impossible de se connecter en wifi ac. Seul le wifi n en 40 GHz fonctionne.

Des solutions svp? Je ne pensais pas reposer de si tôt...🤪😮
Le tchat technique le dit que tout est ok ?!!
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 10:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour comparer avec du matériel identique, j'ai une Freebox Révolution aussi et fibre en ZMD

Il faut mettre le PC directement en câble Ethernet , CAT 5E au minimum

Pas de wifi, pas de CPL
Le PC doit être récent et un peu performant, sinon le résultat ne sera pas optimum.
Ton PC ? Processeur, Version de Windows -si windows- mémoire, disque dur SSD ou non

A contrôler que le switch Ethernet sur la Freebox affiche bien le Full-duplex

çà c'est pour le test principal .. à faire comme ceci , uniquement avec un unique PC raccordé et sans TV.
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#test_debit

Uniquement un PC connecté au départ pour voir ce que cela donne.

Pour le wifi, si les appareils à connecter sur la Freebox sont nombreux, il se pourrait bien que cela "sature".

Pour ma part, j'ai acquis un routeur wifi, car lorsqu'on était nombreux à se connecter (Smartphones, tablettes) cela ne fonctionnait plus.
Mon routeur wifi > Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh
prix qui varie de 150 ¤ à 103 ici en promo.

Ce n'est pas le premier prix, mais çà fonctionne nickel, on a testé 12 appareils en même temps (avec Netflix, youtube etc.. )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 13:51:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci à toi pour toutes ces infos.

Sur les switchs de la box, il n'y a pas d'indication full duplex 1go. Il n'y a rien d'écrit. Je suis en cat 6 ethernet et même avec tous les appareils débranchés je tourne à 497 méga. Ma carte ethernet est compatible 1giga Intel 8279lm réglé en full duplex. J'ai un pc 8460p elitebook HP. Intel core i5, 64 bits, 8go de ram, CPU 2,5 GHz, 320 go de memoire en serial ata 2
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com