Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 16:43:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis dans la même situation que Busyspider depuis ce week-end



Ils proviennent tous de mais ont tous un objet différent.

Spam reçus sur mon adresse de contact Free. Cette adresse n'a jamais été communiquée à quiconque, seul Free la connait.

Je précise que seule cette boîte aux lettres est spammée. Toutes mes autres bal, dont l'adresse est connue par plusieurs personnes, ne le sont pas.

C'est un comble de voir que cette bal, dont l'adresse n'est connue que de Free, soit spammée. Je tiens à votre disposition les sources de ces messages.

A savoir que j'avais déjà été victime en juillet/août 2019 de spam dans cette même bal. Jamais, auparavant, elle ne l'avais été, alors qu'elle existe depuis déjà un certain nombre d'années.

Comment joindre Free pour l'avertir de ce problème alors que cette adresse n'est connu que de Free ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 17:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SarahKay a écrit:
Bonjour,

Je suis dans la même situation que Busyspider depuis ce week-end



Ils proviennent tous de mais ont tous un objet différent.

Spam reçus sur mon adresse de contact Free. Cette adresse n'a jamais été communiquée à quiconque, seul Free la connait.

Je précise que seule cette boîte aux lettres est spammée. Toutes mes autres bal, dont l'adresse est connue par plusieurs personnes, ne le sont pas.

C'est un comble de voir que cette bal, dont l'adresse n'est connue que de Free, soit spammée. Je tiens à votre disposition les sources de ces messages.

A savoir que j'avais déjà été victime en juillet/août 2019 de spam dans cette même bal. Jamais, auparavant, elle ne l'avais été, alors qu'elle existe depuis déjà un certain nombre d'années.

Comment joindre Free pour l'avertir de ce problème alors que cette adresse n'est connu que de Free ?

Merci d'avance.


Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Cette adresse là ne sert que pour Free, alors que 2 autres (en @Free.fr) ne reçoivent pas ces spams !
Sur mon mobile et sur mon pc (par Zimbra) j'ai filtré : De contient andertons.co.uk
Maintenant ils vont dans indésirable.

Le plus fort c'est qu'on est le 28 et ils envoient des mél du 31 !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Lundi 28 Octobre 2019 17:37:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 18:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci, je me sens moins seul ..

Mais là c'est tellement évident pour les occurrences que Free va pouvoir agir je l'espère rapidement pour supprimer cette déferlante de SPAM... Embarassé

Aucun SPAM sinon sur aucune autre de mes adresse Email Free

Pourquoi ce trou dans la passoire (filtres) qui touche nos emails de contact ? en plus Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 20:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

même constat, j'ai une déferlante de spam sur mon adresse Free.fr dont le titre commence par re:
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 20:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'en remet une couche, c'est reparti pour un tour
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 20:31:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

C'est tout de même assez surprenant et troublant que ce ne soit que les adresses de contact qui soient spammés alors que seul Free les connaît !!!!


Dernière édition par SarahKay le Lundi 28 Octobre 2019 20:37:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 20:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non mais c'est sûrement encore un problème de vulnérabilité du au client ... Rolling Eyes (on me la sorti a toutes les sauces sur des adresses Alice a MDP ultra sécurisé et pas utiliser ailleurs, tout aussi sécurisé et non utilisé ailleurs que ma Free de contact qui est entrain de se faire spammer en ce moment)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 07:07:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Après une accalmie, les SPAM ont repris Crying or Very sad

C'est bien mon email officiel pour Free
Ce n'est pas mon email pour Amazon
et je ne reçois aucun autre spam sur aucune autre de mes adresses E-mail

Les points communs sur 2 derniers email
J'ai mis en format code et désactivé le @

Code:
no-reply[@]shopstore-deals.com
morningsunrise2019[@]gmail.com
From: Hautdebit-Fr<newsletterus[@]reply-email.swatch.com

==============

Return-Path: no-reply[@]shopstore-deals.com
morningsunrise2019[@]gmail.com
From: Shopper_Amaz..<newsletterus[@]reply-email.swatch.com>


Je vais mettre des filtres en place, mais on peut continuer de se poser des questions :
Pourquoi des spam sur cet email officiel de mon compte abonné Free, que quasi seul Free connait ?
Et email ciblé "From: Hautdebit-Fr"

J'aimerai bien comprendre la logique de cette histoire. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 17:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai un mail de contact qui reçois aussi quelques spams, que je n'ai jamais utilisé ailleurs
mais l'identifiant est similaire à un compte historique qui me sert tous les jours

Il n'était pas difficile de retirer un point dans l'adresse courante pour le trouver Wink

Pour vérifier, je vais créer un compte de contact avec un identifiant style "mot de passe fort"
(uniquement des minuscules, chiffres et le caractère "." )
et attendre de voir si il est aussi ciblé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 17:50:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Et çà continue Twisted Evil

Vraiment pas joyeux cette situation, vraiment pas.... surtout lorsqu'on ne reçoit aucun Spam par ailleurs , mais que l'email de contact du compte Free est ciblé , uniquement ce mail !

Alors pour comparer, avez vous reçu aussi ces spécimens ?
Dans le lot, ya un email Free ( qui n'est évidemment pas le mien)

Code:

08/11/2019 -- 14h00
Free_Haut_Debit_ RE_Echangez_vos_points
Return-Path: no-reply[@]mat.servana-sales.com
Received: from mat.servana-sales.com
Received: from r131.communication.voyageprive.com (r131.communication.voyageprive.com
   by lpn-prd-vrin011 (Postfix) with ESMTP id 525FF1BE442
   for <jtorresnavarro@laposte.net>; Thu,  7 Nov 2019 07:40:49 +0100 (CET)
contact_fr[@]voyageprive.com

======================
08/11/2019-- 20H00
Freebox_Re_Exclusive
Received: from mat.servana-sales.com (mx16-g26.priv.proxad.net
   Received: from mat.servana-sales.com
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) with ESMTPS for jeanmit18[@]Free.fr
service.client[@]mails.total.direct-energie.com
  Votre facture est disponible

====================

 09/11/2019 -- 17hres
Freebox Réclamez votre cadeau maintenant
Return-Path: no-reply[@]xixmano.com
Received: from xixmano.com
  for <goodremainz18[@]gmail.com>
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 09:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pareil 5 en 5 jours .... Evil or Very Mad

Et avec des entêtes sensiblement identiques
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 18:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci, je me sens moins seul, même si cela ne me rassure pas vraiment.

Free svp, faites quelque chose contre ces SPAM Very Happy Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 18:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Aujourd'hui, les SPAM .

Je tiens à disposition la source originale de ces emails, sauvegardés en version txt ...pour les services Free .. si cela les intéresse évidemment.
Code:
 
Total Cadeaux Bons_valable a tous
 Tue, 12 Nov 2019 01:30:31 +0100
Return-Path: no-reply[@]nger.klakan.com
From: Total <no-reply[@]mail.goleads.com>
C22GF6CAN0WUPC[@]bounces.mail.goodreads.com

============
Votre espace Voici votre cadeau
Tue, 12 Nov 2019 18:12:39 +0100
Return-Path: no-reply[@]nger.klakan.com
Received: from nger.klakan.com
Delivered-To: lahya.komo7[@]gmail.com
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 05:47:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La suite

Code:
Supermarche_Re_lidl_Vous_avez_gagné
Wed, 13 Nov 2019 05:04:40 +0100
Return-Path: no-reply[@]nger.klakan.com
Received: from nger.klakan.com (mx25-g26.priv.proxad.net
Delivered-To: lahya.komo7[@]gmail.com
Reply-To: Aeon Magazine <newsletter[@]aeon.co>
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 10:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mes filtres sur les liens de désabonnement ne fonctionnent pas trop mal Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 21  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com