Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 10:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh merci Abel, je vais tenter alors.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 15:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Forfait Freebox special pour clients fidèles


Fausse joie 😭 et pourtant je suis un très fidèle client :
15 ans de fidélité, je n'ai jamais changé de FAI (ce sont eux qui ont pris la suite les uns après les autres)

+1 pour les SPAM
Code:


Wed, 13 Nov 2019 12:09:38 +0100
Return-Path: no-reply[@]nger.klakan.com
Delivered-To: lahya.komo7[@]gmail.com
Reply-To: Aeon Magazine <newsletter[@]aeon.co>
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 15:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu m'as battu Busy, "que" 2 aujourd'hui, le spécial client fidèle et le Lidl ....

Sinon pour les filtres j'ai tout essayer et rien n'y fait

Va falloir que Free se bouge un peu quand même Evil or Very Mad , car j'ai quelques autres adresses et aucune ne reçoit de spam sauf les Free Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 17:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai mis en place 4 filtres après avoir repéré des liens pour se désabonner qui se ressemblaient en bit.ly (le plus courant) ou iti.im (quelques uns seulement)

Je combine pour chaque filtre 3 conditions qui doivent être vérifiées :
Corps / Brut / Contient avec :
bit + ly + unsub
bit + ly + abonner ( désabonner ne suffit pas car le "é" est parfois remplacé par un caractère spécial)
ity + im + unsub ou abonner.

Je retrouve aussi de temps en temps un lien s.Free.fr mais il n'est pas assez discriminant : il y aura trop de faux positifs

Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un seul faux positif qui n'avait par ity.im mais des mots comme important et ability

Reste à trouver dans les sources si il y a un point commun quelque part et c'est un peu fastidieux Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 18:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les 4 derniers Spam ont ce mot en commun klakan
j'ai mis un filtre dessus

Je ne peux pas mettre de filtre avec bit + ly pour ma part car je me sers de ce site pour raccourci mes urls pour Twitter et mes tutos
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 18:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon Abel, toi qui pratique les NewsGroups, tu as demandé la bas ce qui se passe ? et pourquoi cela ne touche que nos email de contact Free ?

Les Admin doivent forcément être courant, qu'en pensent ils ? et quels conseils peuvent ils donner.

Pour ma part, je trouve quand même étonnant, pour ne pas dire plus, que ce soit le client final qui soit obligé d'appliquer des filtres sur ces Spam liés à notre email de contact et qui pour pas mal de Freenaute, ne sert qu'au contact pour Free.. C'est vraiment un mystère, on aimerait bien comprendre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 19:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le souci avec les filtres c'est que ca tourne, donc ca peu fonctionner quelques jours ou semaines puis viens une nouvelle vague de spam avec des adresses différente et du coup il faudrait remettre des filtres différents.

Alors je l'ai eu fait il y a quelque temps, mais a force ca deviens chiant, surtout que je n'ai ces soucis qu'avec Free et particulièrement depuis quelques temps sur les mails de contact effectivement que je n'utilise que pour Free et une administration Wink

Donc oui, je suis de l'avis de Busy, c'est a Free de se bouger pas au client final
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 20:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai au moins 4 comptes différents concernés, un seul était mail de contact mais ressemble beaucoup à un compte historique qui date du siècle dernier et qui est concerné Wink

J'ai créé un nouveau compte comme contact, avec un identifiant style "mot de passe fort"
(uniquement minuscules, chiffres et le caractère "." )
et depuis que je l'ai mis en place ( le 5/11 ) il n'a reçu aucun spam dans sa BàL.

Ce ne sont pas "que" les mails de contact Free qui sont impactés..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 21:50:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Comme l'a dit Busyspider, après une accalmie les spams ont repris. je suis dans le même cas. C'est toujours l'adresse mail de contact Free qui est visée alors que seul Free la connaît.

Voilà les spams reçus depuis ce week-end du 11 novembre
1 vendredi
3 samedi
1 dimanche
1 lundi
1 mardi
2 aujourdhui 13/11 daté d'après-demain 15/11 !!!!



Vu le nom visible de l'expéditeur que les spammeurs indiquent, ils veulent vraiment laisser croire que c'est Free qui envoie ces messages. C'est de l'usurpation d'identité. Free devrait bouger.

En regardant de plus près la source des spams, on s'aperçoit que des noms et des liens reviennent fréquemment. Si Free veut s'y pencher, j'ai à sa disposition la source de tous les spams que j'ai reçus.


Cette situation ne peut plus durer. C'est infernal pour les Freenautes.

Busyspider a écrit:


Free svp, faites quelque chose contre ces SPAM Very Happy Merci



Je plussoie à cette demande et remercie Free de bien vouloir agir


abel99 a écrit:


Ce ne sont pas "que" les mails de contact Free qui sont impactés..


Pour moi ce ne sont que les adresses mails de contact Free qui sont spammés. Toutes mes autres adresses mail Free (j'en ai une dizaine) ne sont pas spammés. Je ne suis pas la seule. Tous ceux qui ont posté sur ce topic sont dans le même cas.

P.S. A mon avis, ce genre de situation ne peut que nuire à Free et ébranler la confiance des Freenautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 23:19:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour info le Serveur Mail concerné par mon email de contact Free

Est-ce le même pour vous ?

by mx1-g20.Free.fr
by zimbra54-e10.priv.proxad.net
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 00:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les 5 comptes concernés sont tous sous RoundCube. (j'en ai retrouvé un Wink )
mx27-g26
mx23-g26 (pour 2)
mx20-g26
mx15-g26 pour l'ancien mail de contact


PS : 2 spams sont passés à côté des filtres : en cause une "faute" d'orthographe
le unsubscribe a été remplacé par unsbscribe
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 00:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Mon adresse qui est spammée, le serveur est également mx1-g20.Free.fr
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 02:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour l'adresse de contact spammée j'ai :
by toaster3-g25.priv.proxad.net
by mx1-g20.Free.fr

Mais pour les autres adresses Free je retrouve également "by mx1-g20.Free.fr" alors qu'elles ne sont pas spammées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 06:24:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Reçu ce matin

Code:
Prime[Amazon]Reclamez la maintenant
Wed, 13 Nov 2019 23:46:01 +0100 (CET)
Return-Path: no-reply[@]xixmano.com
<noreply.sc[@]total-directenergie.com>
https://clients.direct-energie=.com/secure/monosite/faire_autoreleve.html
0AEnedis (G=estionnaire du R=C3=A9seau de Distribution) nous a inform=C3=A9s=C2=A0que=
=C2=A0votre compteur d'=C3=A9lectricit=C3=A9 n'a pu faire l'objet d'une rel=
=C3=A8ve depuis plus d'un an, =C3=A0 l'adresse suivante :  47 ROUTE DE LA V=
ALLEE DE CHER

=======================================

Carrefour Votre Recompense
Thu, 14 Nov 2019 02:17:23 +0100 (CET)
Return-Path: no-reply[@]run.candy-sales.com
for <smpnews01[@]gmail.com>
From: "Carrefour" <contact[@]actu.lepoint.fr>

L'Essentiel : édition matinale
Pour être sûr(e) de recevoir nos newsletters, vous pouvez ajouter l'adresse contact[@]actu.lepoint.fr à votre carnet d'adresses.


Carrouf n'a pas d'adresse Email - Amazon/Prime ce n'est pas mon email de contact - Enedis, j'ai un Licky, plus besoin de relevé - Pas abonné au Point.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 07:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors ce matin, après une petite enquête familiale de bonne heure au petit déjeuner et bien c'est la fête au village chez Free !!

Pour faire simples TOUTES mes boites mail, ainsi que les 2 a mon épouse et TOUTES celles de mes 3 enfants ont été spammées cette nuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Soit quasiment une dizaine de boites spammées, avec évidement des identifiants et des mot de passe tous différents vu que créer en plus par des personnes différentes ...

Reviennent en boucle, les carrefour, Amazone prime, lidl, remise clients fidèle ect, en plus certaines avec des dates antidatée au 15/11 ...

Bref Free c'est tout simplement fait attaquer et est incapable de réagir, c'est vraiment très problématique Evil or Very Mad

Edit: et j'ai bien du mx1-g20.Free.fr en tout cas sur la mienne de contact
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Jeudi 14 Novembre 2019 07:30:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 21  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com