Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 09:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mx1-g20 est un des serveurs intermédiaires qui a reçu le message depuis l'extérieur et qui le transmet au serveur d'hébergement du compte ...

Si on remonte les "Received: from ..." depuis le plus ancien, on peut suivre les différents serveurs intermédiaires
ou supposés
Ces messages ont parfois un chemin très compliqué par rapport à un message légitime, à se demander si les pirates ne rajoutent pas des fausses informations pour détourner les soupçons et les recherches de l'origine.

Une piste de filtrage : les variantes de "désabonner" ou "unsubscribe"
Citation:
desabonner
d�sabonner (selon le codage des caractères)
dsabonner
unsub-ici
unsuscribe
unsbscribe


Mais toujours pas de filtre simple valable dans tous les cas...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 10:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Mail reçu aujourd'hui sur mon adresse de contact (les autres n'ont pas été spammées) :



et voici sa source :

Code:
Return-Path: <no-reply@xixmano.com>
Delivered-To: mon adresse de contact
Received: from xixmano.com (mx20-g26.priv.proxad.net [172.20.243.90])
    by toaster3-g25.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 09948100A4C
    for <mon adresse de contact>; Thu, 14 Nov 2019 04:11:21 +0100 (CET)
Received: from xixmano.com ([23.254.226.163])
    by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) for mon adresse de contact;
    Thu, 14 Nov 2019 04:11:21 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=49
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: from zimbra95-e16.priv.proxad.net (LHLO
    zimbra95-e16.priv.proxad.net) (172.20.243.150) by
    zimbra95-e16.priv.proxad.net with LMTP; Fri, 23 Aug 2019 17:03:27 +0200
    (CEST)
Received: from mx2.direct-energie.com (mx21-g26.priv.proxad.net [172.20.243.91])
    by zimbra95-e16.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id B38DC778C0
    for <mon adresse de contact>; Fri, 23 Aug 2019 17:03:27 +0200 (CEST)
Received: from mx2.direct-energie.com ([195.68.43.247])
    by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) with ESMTPS for mon adresse de contact
    (version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES256-GCM-SHA384 bits=256);
    Fri, 23 Aug 2019 17:03:27 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
X-ProXaD-Cause: (null)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; d=total-directenergie.com; s=mxtotaltiretdirectenergie; c=relaxed/simple;
    q=dns/txt; i=@total-directenergie.com; t=1566572607; x=2430486207;
    h=From:Sender:Reply-To:Subject:Date:Message-ID:To:Cc:MIME-Version:Content-Type:
    Content-Transfer-Encoding:Content-ID:Content-Description:Resent-Date:Resent-From:
    Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc:Resent-Message-ID:In-Reply-To:References:List-Id:
    List-Rien:List-Unsubscribe:List-Subscribe:List-Post:List-Owner:List-Archive;
    bh=FsE24/XVCTqCCeKnjF6Mr2+kXY+9LfBuXm5hIHgSY94=;
    b=CUxRFt8/tX5ElJCWAV+S6t+5I4IYV8MsGf5xgpoJTueeupPmfDxqbohXMQuaafGf
    gqXplGLvGrT1tluBwZobrrZh+pQKwreiBuwLhbHhDKJhaNNJeemmr8JRNeWKyZzg
    A3b8Zl9LSiTJ0RL77KPG+x8iEKi3H+qLv7LOEUOEvaA=;
X-AuditID: c0a87a20-6c6379e0000008e9-1e-5d60003f0683
Received: from s-exch13-b.de.lan (192.168.131.11) by s-exch13-c.de.lan
    (192.168.131.22) with Microsoft SMTP Server (TLS) id 15.0.1473.3; Fri, 23 Aug
    2019 17:03:27 +0200
Received: from DIRECT-ENERGIE.COM (192.168.123.251) by s-exch13-b.de.lan
    (192.168.131.21) with Microsoft SMTP Server id 15.0.1473.3 via Frontend
    Transport; Fri, 23 Aug 2019 17:03:26 +0200
Date: Thu, 14 Nov 2019 04:11:22 +0100
From: =?utf-8?Q?"Prime"?=
    <noreply.sc@total-directenergie.com>
Subject: [Amazon] =?UTF-8?B?UsOpY2xhbWV6IGxhIG1haW50ZW5hbnQ=?=
To: mon adresse de contact
Message-ID: <14145ADR44000005992078100005056A9F04E1ED9B1B6E50F305863F1@DIRECT-ENERGIE.COM>
MIME-Version: 1.0
Importance: Normal
X-Priority: 3 (Normal)
X-Mailer: SAP NetWeaver 740
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Description: =?utf-8?Q?Important_=3A_rel=C3=A8ve_de_votre_compteu?=
    =?utf-8?Q?r_impossible?=
X-Brightmail-Tracker: H4sIAAAAAAAAA+NgFjrPLMWRmVeSWpSXmKPExsVyYMU9XV17hoRYg1crtS3mbb3B5sDo0b/u
    M2sAYxS3TVJiSVlwZnqevl0Cd8afS21MBVvjK9bu7WJvYGyI6GLk4JAQMJFY/0S2i5GLQ0hg
    DaNEw5tmZghnP6NE76cnrF2MnBwsAqoSrycfZgex2QRSJKY2fmIDsYUFvCUajjWAxUUExCW+
    fLkCFucVCJX43tvKCGELSpyc+YQFxOYUEJLouNoJNlNCQExiwrpfzBC2tMSa291gNcwCGhKt
    c+ayQ9jaEssWvmaGsNMkVs3dxARiCwnoS/zr3sU0gVFgFpIVs5C0z0LSPgtJ+wJGllWMQsW6
    uYmZOenlugZGeimpejmJeZsYwWFZpbCDcc8J7UOMAhyMSjy8Ey7ExwqxJpYVV+YeYpTgYFYS
    4S2bGBcrxJuSWFmVWpQfX1Sak1p8iFGag0VJnFdqOXuskEB6YklqdmpqQWoRTJaJgxOkm0tK
    pDg1LyW1KLG0JCMeFDPxxcCokWpgnMyk0WIyidfnYbf64SV/385d++iK4nzd9RfeNYf7ezKJ
    feWvFP7qxffoaeiOtG2lTz88/+Zhv3cas9Xpk/HlZ14Lp2wL1mRP/943w8xHozTD9fWlO6zs
    q2MsrsS0zYznWql+NtPwMovqh+MT9W9cV/J4ceu967rHYdq6HGqsQbKB/84LGq9Yr8RSnJFo
    qMVcVJwIAGiz3X9iAgAA



P.S. Tous mes spams, depuis le début, arrivent avec la même présentation que l'image ci-dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 15:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le lien de "no-more" (en passant le curseur de la souris dessus) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 17:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir Abel99

En passant le curseur de la souris dessus, rien ne s'affiche.

Je ne veux pas cliquer sur ce lien car même si c'est pour se désinscrire, on m'a toujours recommandé de ne jamais cliquer sur "se désinscrire" quand il s'agit d'un spam. Cela renforce le spammeur de la validité de cette adresse et il continuera de plus en plus à la spammer au lieu de s'arrêter. C'est un principe que j'ai toujours respecté et je m'y tiens.

J'ai reçu à 15h35 un nouveau spam, de présentation identique au précédent, sauf que devant l'objet il a été rajouté "Re:"
Re: [Amazon] Réclamez la maintenant
et il y a également quelques divergences dans la Source. Si celle-ci t'intéresse, je peux la poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 18:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je l'ai reçu aussi et en passant sur le "no more" on a: https://s.Free.fr/JKwYqSZ
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 17:43:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Un an après je vis la même chose en ce moment avec Zimbra.
Je me suis créé une bardée de filtres en demandant "Détruire" dans le filtre mais rien y fait ça passe quand même. J'ai l'impression que Zimbra c'est loin d'être au top alors que j'ai mon webmail depuis l'origine de Free (Avant 2001 je crois en 1997) j'ai encore la lettre de Free qui est en Franc pour le prix de la minute à 2,23F/mn.
A cette époque elle marchait bien cette messagerie mais ce n'était pas non plus Zimbra, plus sommaire mais efficace.
J'ai envoyé un message à la Hotline de Free concernant alors là des pertes de messages dans les deux sens il y a deux semaines et toujours pas de réponse, cela prouve bien que Free n'a pas de réponse et préfère faire le mort.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 22:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fanette a écrit:
J'ai envoyé un message à la Hotline de Free concernant alors là des pertes de messages dans les deux sens il y a deux semaines et toujours pas de réponse, cela prouve bien que Free n'a pas de réponse et préfère faire le mort.

Amitiés

Ça ne prouve qu'une chose : la HotLine n'a AUCUNE compétence en messagerie (ou pages perso)
Le SAV de la messagerie se passe sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
C'est là qu'interviennent plusieurs admins.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 16:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les SPAM continuent de plus bel sur mon adresse de contact Free.

Je vais arrêter de les relever et d'en faire la liste ici avec les sources, apparemment cela ne sert à rien, sauf à me faire perdre du temps. Confused

Je suppose vu le nombre de mails (identiques) de cette sorte qui arrivent sur les messageries, que Free doit forcément les voir ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 16:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pareil, 2 nouveaux spams aujourd'hui sur ma BAL de contact de la part de pseudo amazon
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 18:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci Abel mais vu les trois messages qui suivent ça m'encouragent pas a en savoir plus voir moins, ca va me saper le moral.

Rectif message: Je viens de regarder votre lien et pour les NewGroups semble impossible d'y accéder avec un Webmail Il faut installer par exemple Thunderbird que j'ai supprimé.
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Samedi 16 Novembre 2019 18:35:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 20:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a d'autres moyens pour accéder aux Newsgroups,
par exemple MesNews sous Windows qui est spécialisé dans ce domaine et d'autres pour différents OS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 21:48:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est que l'on soit "obligé" de remonter ce problème, (ici, sur le NG) qui n'est pas un souci individuel, mais bien collectif, vu les témoignages (dont certains n'ont pas posté, mais ont confirmé le souci)

Comme déjà dit, Free, compte tenu des messages ( les mêmes) reçus par de nombreux clients , est forcément au courant .. . une telle avalanche de Spam comme celle-ci, ne peut pas passer inaperçu, ... alors pourquoi ne voit-on pas de résultat ?

Est-ce si grave, si ingérable qu'aucune solution de soit possible à mettre en oeuvre ?

De 1 Spam/jour il y a quelques jours, j'en suis à 4 dans la journée... (toujours et uniquement sur l'email de contact du compte Freebox)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 12:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans une moindre mesure, c'est comme vers avril 2018, quand il y avait des dizaines de spams par jour et par compte.
Il avait fallu quelques semaines pour que Free mette en place un filtre ou que l'origine des spams soit neutralisée.

Ces jours-ci, sur 5 comptes différents je n'ai que 1 à 2 spams de ce type par compte, que je filtre tous, sans faux-positif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 17:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Ces jours-ci, sur 5 comptes différents je n'ai que 1 à 2 spams de ce type par compte, que je filtre tous, sans faux-positif.


Justement le souci est la, pourquoi cela serait au client final de filtré, alors que des milliers de spams du même type arrivent via Free sur des centaines de boites Rolling Eyes

Pourquoi je n'ai pas ce souci sur ma boite Orange ou sur mes 2 boites SFR ? Ni sur ma boite la Poste, ni même sur aucune de mes 2 boites Gmail qui pourtant sont réputés pour être spammées ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 17:39:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





>> 1ère vague de Spam de ce topic : le 23 décembre 2018
Fin le 10 janvier 2019

Résolution en 18 jours.


>> 2ème vague de SPAM le 28 octobre 2019
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1939143#1939143
Citation:
Les Spam reviennent sur mon email de contact, 1 par jour, je ne disais rien mais la nuit dernière 5 d'un coup...

On en est à + 20 jours, donc de l'espoir Wink
C'est vrai que l'on trouve toujours le temps long, dans un tel cas.
Merci Free pour tout ce que vous faîtes/ferez Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 21  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com