Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question Pose Fibre nouvelle abonne avec deja Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : 78500 Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Un ami est chez Free avec la Freebox Delta en adsl et va bientôt déménager dans une maison éligible à la fibre de Free mais sans PTO.
Le problème est que la maison est au bout d'un grand terrain et on y accède par un petit chemin sur le côté où se trouve un poteau téléphonique mais sans boitier fibre dessus, ce dernier étant sur la propriété privée.

Le souci est que si un technicien vient pour installer la fibre et le PTO, il n'est pas possible de faire venir une nacelle pour fixer la fibre à ce poteau, une voiture ne pouvant pas passer, seule une échelle pourrait permettre de fixer la fibre en aérien au poteau, est ce que cela peux poser souci ? Apparemment sur les forums des gens expliquent qu'il est interdire d'utiliser une échelle ...
De plus la maison était à plus de 30m de la rue est ce que le technicien aura une fibre assez longue le jour du rendez vous ?

Mon ami se demande donc si il ne vaudrait pas mieux résilier son abonnement chez Free, pour ensuite prendre une offre chez Orange sans engagement pour qu'ils viennent faire l'installation de la fibre (apparemment ils serait plus réactif que Free en ce qui concerne les demande de rendez-vous...) et ensuite repasser chez Free comme nouvelle abonné une fois le PTO installé par Orange...

La question est de savoir comment cela se passe pour le Freebox player étant donné qu'il l'a déjà payé, car sur le site de Free lors d'une nouvelle souscription, il n'y a pas d'potion permettant de dire que l'on dispose déjà d'un Freebox player ? Il va être obligé de le revendre sur leboncoin (env 250e) et en avoir un nouveau a payer 480e ??

Si vous pouvez éclairer nos lanternes !

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com