|
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:08:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sylmass (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : 78500 Sartrouville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un ami est chez Free avec la Freebox Delta en adsl et va bientôt déménager dans une maison éligible à la fibre de Free mais sans PTO.
Le problème est que la maison est au bout d'un grand terrain et on y accède par un petit chemin sur le côté où se trouve un poteau téléphonique mais sans boitier fibre dessus, ce dernier étant sur la propriété privée.
Le souci est que si un technicien vient pour installer la fibre et le PTO, il n'est pas possible de faire venir une nacelle pour fixer la fibre à ce poteau, une voiture ne pouvant pas passer, seule une échelle pourrait permettre de fixer la fibre en aérien au poteau, est ce que cela peux poser souci ? Apparemment sur les forums des gens expliquent qu'il est interdire d'utiliser une échelle ...
De plus la maison était à plus de 30m de la rue est ce que le technicien aura une fibre assez longue le jour du rendez vous ?
Mon ami se demande donc si il ne vaudrait pas mieux résilier son abonnement chez Free, pour ensuite prendre une offre chez Orange sans engagement pour qu'ils viennent faire l'installation de la fibre (apparemment ils serait plus réactif que Free en ce qui concerne les demande de rendez-vous...) et ensuite repasser chez Free comme nouvelle abonné une fois le PTO installé par Orange...
La question est de savoir comment cela se passe pour le Freebox player étant donné qu'il l'a déjà payé, car sur le site de Free lors d'une nouvelle souscription, il n'y a pas d'potion permettant de dire que l'on dispose déjà d'un Freebox player ? Il va être obligé de le revendre sur leboncoin (env 250e) et en avoir un nouveau a payer 480e ??
Si vous pouvez éclairer nos lanternes !
Bonne journée. |
|
|
|
|
|
|