Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_&
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 08:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courtman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : BEAULIEU SOUS LA ROCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour exposer ce problème de création de ligne sur (maison neuve) maison du 19eme restaurée mais sans ligne téléphonique.
J'ai mis en place une gaine PTT entre un regard Telecom dans ma partie privée jusqu'au poteau France Telecom.
La demande de création a été demandé le 5 MARS 2019.

Bloqué étape 3 avec ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mars 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Depuis personne ne crée la ligne , ni me donne de réponse sur le fait de ne pas passer le cable dans cette gaine.
J'ai mes boîtiers Freebox qui attendent d'être utilisé avec mon supplément Canal+

Si vous avez des informations sur ce type d'erreur à cette phase de création de ligne , je suis preneur.
Merci d'avance

Un freenaute qui voulait juste déménager son abonnement


Dernière édition par courtman le Jeudi 10 Octobre 2019 13:28:10; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 13:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courtman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : BEAULIEU SOUS LA ROCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Revenant pour déjeuner à la maison, j’aperçois une voiture Orange sur le bord de route en train de suivre un chantier Fibre.
Je lui pose la question et sort son ordinateur portable sur sa plage arrière.

Etude a été faite mais annulée sans réponse client.

Je rappelle la Hotline, il relance Orange pour la création de la ligne.

Le chef de chantier Orange m'explique que la ligne doit être créé même si il y a une saturation de la boucle locale (c'est du cuivre pas de la fibre).
Il y a toujours une solution et étudier la désaturation technique de la zone géographique.

Il garde mes coordonnées pour voir si le dossier avance dans les semaines qui arrivent car il ne comprends pas la mauvaise communication entre Free et le prestataire Orange pour la création.

En espérant que cela puisse servir à d'autres , je continuerais à donner des nouvelles de ce chantier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 14:21:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





courtman a écrit:
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour exposer ce problème de création de ligne sur (maison neuve) maison du 19eme restaurée mais sans ligne téléphonique.
J'ai mis en place une gaine PTT entre un regard Telecom dans ma partie privée jusqu'au poteau France Telecom.
La demande de création a été demandé le 5 MARS 2019.

Bloqué étape 3 avec ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mars 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline



Bonjour

Alors ce que je voulais te dire une fois que tu aies pu rectifier ton message pour effacer les données privées

2 soucis apparemment ici

Le code erreur indique " Client: contact erroné" a vérifier coté Free qu'ils aient bien toutes les bonnes infos, bonne adresse, email, mobile de contact ok.

Et puis ensuite pour une maison neuve (hors lotissement) en principe il faut passer par Orange avant tout, pour la création de la ligne avec le Service Orange Maison Neuve. C'est Orange qui fera le raccordement et mettra en place une ligne (inactive) qui permet ensuite de s'abonner chez l'opérateur internet de son choix.
Pas certain dans ton cas, qu'une demande en construction de ligne, via le FAI soit une démarche suffisante pour ton raccordement maison neuve.

Pour le service Orange Maison Neuve, les informations sur ce mini tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Le tech Orange ne t'as pas parlé de ce service "Orange maison neuve" ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 22:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courtman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : BEAULIEU SOUS LA ROCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Oui le technicien m'a parlé de Orange Maison Neuve.
Mais Free peut en faire la demande directement donc la création, on retrouve cette option Page 14 de la Brochure Tarifaire.

FRAIS D’ÉTABLISSEMENT D’ACCÈS
Pour les locaux ne disposant pas d’un accès actif à la boucle locale. 39,99¤

Bien moins cher que l'intervention de France Telecom (Orange) 55¤ de mise en service + 69¤ de déplacement.

Après être reparti à l'étape 1 me voila ainsi :

ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 octobre 2019.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

On verra bien comment cela avance dans la semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 18:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courtman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : BEAULIEU SOUS LA ROCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Un peu de news sur ce dossier :

Appel à Free le Vendredi 25 : Nous sommes en attente du planning de France Telecom....
Appel à Free ce Jeudi 31 : Je relance le service technique pour qu'il vous rappelle !!!

Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 octobre 2019 soit il y a 20 jours, si quelqu'un a une idée du temps que cela peux prendre, une aide Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courtman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : BEAULIEU SOUS LA ROCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Toujours pas de ligne téléphonique, ni de passage technicien.
On me ballade de Freehelper à d'autres.

Seule réponse :
Bonjour, il n'y a actuellement pas de disponibilité technique chez Orange, vous serez recontacté directement pour la suite
➜ Instances FT : Recherche Ressources Réseau Boucle Locale Cuivre date_prev=(2019-11-20)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 14:35:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





courtman a écrit:
Toujours pas de ligne téléphonique, ni de passage technicien.
On me ballade de Freehelper à d'autres.

Seule réponse :
Bonjour, il n'y a actuellement pas de disponibilité technique chez Orange, vous serez recontacté directement pour la suite
➜ Instances FT : Recherche Ressources Réseau Boucle Locale Cuivre date_prev=(2019-11-20)


En gros il n'y a pas de place sur le réseau Orange pour te raccorder, ce qu'on appel une saturation de la boucle locale jusqu'au 20 novembre. Normalement Orange a du faire le nécessaire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 19:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courtman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : BEAULIEU SOUS LA ROCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonsoir,

Donc faut attendre qu'Orange m'octroie un accès à cette boucle en espérant q'un autre opérateur ni même Orange ne prennent la place libérée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 21:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





courtman a écrit:
Bonsoir,

Donc faut attendre qu'Orange m'octroie un accès à cette boucle en espérant q'un autre opérateur ni même Orange ne prennent la place libérée.


S'il n'y a pas de place pour un autre opérateur, il n'yen a pas pour Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 23:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courtman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : BEAULIEU SOUS LA ROCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Un peu de News :

Passage aujourd'hui au Free Center de Nantes : pas de RDV mais une oreille attentive du conseiller.

Ce soir par mail :
Bonjour,

Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra
chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne Freebox
le 04/12/2019 à partir de 08h00

J’espère pouvoir profiter pleinement d'internet à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 23:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il faut espérer OUI que ce soit la bonne cette fois-ci
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com