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Posté le: Jeudi 24 Octobre 2019 13:48:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Suzer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2019 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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Bonjour,
Je rencontre de nombreuses déconvenues (Pour être poli) avec le support Free depuis ma demande de déménagement de ma ligne Internet le 22/09.
En effet de nombreux problèmes résumé ainsi :
- Un support qui au début m'affirme qu'il n'y a pas de ligne active dans notre nouveau logement et me demande de faire une reconstruction de ligne pour 40¤ en passant par le déplacement d'un technicien Orange alors qu'il y a bien une ligne.
- Finalement le support admet plus tard qu'il y a bien une ligne, que la reconstruction n'est pas nécessaire, annule le rendez-vous avec le technicien de chez Orange et lance la commande pour activer la ligne.
- Après plusieurs jours, toujours rien, bloqué sur l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.", j'appelle à nouveau le support qui me confie que le précédent technicien Free n'est pas allé jusqu'au bout de la commande. Il relance la commande et me dit qu'il remonte le dossier auprès de son responsable.
- Le jour du rdv avec Orange qui devait être annulé, un technicien m'appelle pour m'informer qu'il est sur la route et arrive ... Grosse marrade je lui explique la situation et me répond pas de problème l'action est côté Free maintenant et qu'ils devraient pouvoir activer la ligne en 48h.
- Plusieurs jours se passes, plusieurs appels au support, on me rassure et on me demande de patienter. Puis hier le service Orange m'appelle pour me proposer un rendez-vous afin de reconstruire la ligne... C'est un cauchemar! J'explique la situation et les différentes péripéties : La personne d'Orange me dit pas de problème, qu'elle renvoie le dossier chez Free et que d'ici 48h ça devrait être bon.
- Surprise, je reçois un mail dans la foulée de Free intitulé "Annulation RDV insallation de votre ligne Freebox" me demandant de contacter le support. En parallèle je vérifie l'état d'avancement : Retour à l'étape 3 avec le message suivant : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 23 octobre 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "
- J'appelle le support, et là on m'explique qu'il y a du y avoir une erreur dans l'adresse de la ligne (En gros ils ont essayé d'écraser la nouvelle ligne de l'ancien propriétaire) et qu'elle a relancé la commande. je demande la commande chez qui ? Free ou Orange ? Pas de réponse clair.
Aujourd'hui après plus d'une 12ène d'appels, plus d'un mois passé, je ne sais pas où en est ma demande de déménagement, je fais face clairement à une équipe d’incompétents notaires qui ne sait pas ce qu'ils font et vont jusqu'à mentir.
je suis à 2 doigts de résilier si je n'ai pas de statu clair d'ici ce weekend.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider please ?
Merci |
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Posté le: Jeudi 24 Octobre 2019 22:51:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
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Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonsoir,
Quand tu es en étape 4, la commande est chez Orange, donc comment se pourrait il que la commande ne soit pas aller jusqu'au bout ?
Concernant le retour du technicien, y'a un truc qui cloche si il y'avait un abonné avant, il y'avait un ND et donc pas besoin de technicien. Ensuite tu le dis toit même tu as refusé son passage, il est normal qu'il l'indique dans son rapport.
Maintenant voilà ce que ça donne quand on appelle tout le temps, le ME***ER. Maintenant il faut attendre qu'on te recontacte pour que la situation se débloque. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 07:34:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Suzer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2019 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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« donc comment se pourrait il que la commande ne soit pas aller jusqu'au bout ? » => Comment je pourrais le savoir, c’est ce que m’a soutenu une personne du support de chez Free.
Concernant le déplacement du technicien Orange, il s’est déplacé car Free n’a pas annulé le rendez-vous après avoir admis qu’il y avait bien un « ND » alors que plus plusieurs personnes de chez Free m’ont confirmées l’avoir annulé.
Si je n’avais pas appelé autant de fois, Free aurait essayé de construire une ligne qui n’avait pas lieu d’être, m’aurait facturé 40¤ pour rien, et ma demande serait encore moins avancé si tout le fois on peut dire qu’elle a avancée.
Je ne suis pas technicien, je considère que le support de Free est censé maîtriser son sujet et ce n’est clairement pas le cas ici.
Le comble est que Free m’a facturé le mois entièrement pour un service inexistant et que me demande pour un remboursement de faire une réclamation par courrier postale... À l’ancienne... |
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Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 07:50:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Suzer a écrit: |
La commande de mercredi 23 octobre 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline " |
Bonjour
Point positif dans toute cette histoire, la commande (chez Orange) est revenue en erreur (annulation de l'intervention par le client - toi)
Plus de commande en cours chez Orange, du coup, oui la balle est bien dans le camp de Free.
Free va pouvoir relancer la commande ADSL chez Orange sur le ND. Le suivi dans ce cas va revenir en étape 1 ... pour se poursuivre on l'espère cette fois normalement.
Par contre comme il y a eu dossier de demande de construction de ligne envoyé chez Orange, la facturation des 39,99¤ va probablement avoir lieu, il faudra voir avec Free s'ils peuvent rembourser, comme tenu des circonstances.
De ton côté tu ne fais plus rien, pour ne pas contrarier la suite |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 08:38:09
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Suzer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2019 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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Oui j’espère que c'est maintenant sur de bons rails.
Concernant la facturation du déplacement annulé je n’ai effectivement pas écarté cette éventualité mais si ça arrive ils vont m’entendre. |
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Posté le: Lundi 4 Novembre 2019 13:48:37
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Suzer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2019 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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Hello !
Quelques nouvelles : Internet a enfin été activé le 30/10 sans prévenir soit 6 semaines après ma demande initiale !
Mais ce n'est pas terminé : Je souhaite réactiver l'option Multi-TV de ma mini4K qui a été automatiquement résilié suite au déménagement. Problème :
- On me demande de renvoyer le boîtier mini-4K à mes frais.
- Pour me demander de commander une nouvelle mini-4K à mes frais et qui me sera facturé 19 ¤
- Et pour terminer cette option est passé de 2¤ à 4¤ / mois !!
Cette triple enfilade à sec ! Merci Free! ! !
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Posté le: Lundi 4 Novembre 2019 20:29:08
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Geek1983
Habitué
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Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
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Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
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Hello Suzer,
bonne nouvelle, ta ligne a l'air de fonctionner.
En cas de facturation de 39 ¤ de création de ligne, tu pourras le contester en appelant le 3244 ( c'est une formalité ennuyeuse mais juste une formalité )
Pour le multi TV, attends le passage d'un Corps Free ( Boil ) qui résoudra le problème ou envoi une réclamation auprès du Service National Consommateur de Free, sauf si les nouvelles offres incluent ce tarif, dans ce cas, il faudra l'accepter comme je l'ai fais pour l'historique mais dans 1 autre mesure.
Pour info, abonné agrume obligé par l'employeur ( mais remboursé par ses soins pour question de service, le forfait de base sauf le multi TV ) il est passé de 3.99 ¤ à 8,99 ¤ ( j'ai eu en cadeau une boite de gravier )
Bon courage pour la suite et tiens nous informé de la résolution ! |
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Dernière édition par Geek1983 le Lundi 4 Novembre 2019 21:23:22; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 17:54:34
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Suzer (Auteur du topic)
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Inscrit le : 24 Oct 2019 Messages : 11
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Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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Pour info j'ai envoyé un courrier de réclamation en AR : Si pas de réponses satisfaisante d'ici une semaine c'est la résiliation directe pour passer chez mes d'Orange. |
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Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 18:57:30
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Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
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Forfait : Non abonné à Free
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Hello Suzer,
Le délai d'une semaine me parait optimiste pour ta réclamation.
Dans les CGV Free, il est stipulé " Free s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci."
Accordes leur un peu + de temps
Passe un bon week-end malgré tout ! |
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Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 21:24:51
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Suzer (Auteur du topic)
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Inscrit le : 24 Oct 2019 Messages : 11
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Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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Ah la bonne blague ! J'ai envoyé un courrier de réclamation en A/R le 20 Novembre (Il y a 4 semaines !) : Free vient de m'envoyer un mail pour "confirmer la réception de ma demande"... Mais quelle bande de tocards ! |
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Posté le: Mardi 7 Janvier 2020 12:54:54
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Suzer (Auteur du topic)
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Je n'ai toujours pas eu de retour sur ma demande : Ca fait 2 mois que j'ai envoyé un courrier en AR!
Un corp pour m'aider ? |
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