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problème de syncho au bout de 10j apres creation ligne
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 19:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liotorix
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bonjour à tous,
je viens de souscrire pour la Freebox mini.
Jai un technicien Free qui est venu à la maison le lundi15/10/19 pour retirer une ligne à la maison (2 ans sans ligne mais maison déjà raccordée à l adsl)

quand il est partie de la maison l ancienne livebox 2 que j avais branché indiquait un debit 11261kb/s et 146kb/s en up

jai attendu 1 bonne semaine le temps d avoir ma box apres l installation. Je beanche et la une connexion digne d un bas debit. jai 8mo/s mais seulement 8ko/s en up donc connexion bloquée à mort.
Je modifie les ping et autre rien ne change. changement de dns ipv4 et ipv6 change rien.

depuis 3j plus de synchro de possible. la box fait que la bascule entre etape 2 et 3 sans arret. des fois erreur 80 avec un gros ! ( la box se synchronise à ce moment en vsdl 8mo en down et 800 ko en up mais authentification en echec sur la console de gestion.)

comment ça se fait ????
repartiteur basses 86200
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : A3B86
Longueur : 3047 mètres
Affaiblissement : 24 dB

jai demande ip full stack car serveur synology à la maison poir acces exterieur.

jai deande ouverture tocket mais jai plius rien😖
merci à vous bonne soiree
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MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 20:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonsoir,

Ce n'est pas un technicien Free mais un sous traitant Orange qui est venu.
Il y'avait déjà un souci sur ta livebox dans les statistiques 11261kb/s et 146kb/s en up. Déjà là ce n'est pas bon.

Il ne faut quand même après pas t'attendre à beaucoup plus à 3km, 11 méga ça paraît correcte. Ce qui cloche c'est le UP. Il ne fallait pas le laisser partir le gars et lui montrer le débit en UP.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 20:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liotorix
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n etant malheureusement pas là au moment où il était là (plateau moto). Je n ai pas pu voir ça.
j espere qu une solution va venir à moi rapidement.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 21:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
la box se synchronise à ce moment en vsdl 8mo en down et 800 ko en up

Tu es sûr que c'est en Vdsl ?
Avec une un affaiblissement de la ligne de 24 dB, pour 3047m ça ne passera pas.
Il faut bloquer la connexion en Adsl2+ dans l'interface de gestion et voir ce que ça donne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 10:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Oui ça arrive que les Freebox synchronisent en vdsl.
Je n'avais pas vu ce détail.

Tu vas sur ton compte Free, tu regardes dans MaFreebox, puis réglage du ping et là tu regardes si tu es en MODE PAR DÉFAUT. Tu regardes ensuite dans Gestion de la synchronisation en VDSL2 et tu le désactives.


Le changement opère dans la nuit entre 2 et 3 heures.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 4 Novembre 2019 10:14:27; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 07:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liotorix
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bonjour
merci pour vos reponse
passage en adsl force demandé
maj demain matin on verra
actuellement elle accroche plus le signal, plus d erreur 80, au plus souvent sur etape 2
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 07:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,
Logiquement le VDSL a été désactivé cette nuit mais ce matin, elle recherche tjr le signal ça me gonfle !
Vivement que le technicien aille voir ma ligne au DSLAM Crying or Very sad
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 20:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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le technicien Free vient d aller au dslam tout ok mais pas de connexion box
quelqu un pour m aider au staff Free svp deja plus de 15j sans rien


suivi ticket :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 21:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Liotorix a écrit:
le technicien Free vient d aller au dslam tout ok mais pas de connexion box
quelqu un pour m aider au staff Free svp deja plus de 15j sans rien


suivi ticket :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."


Normalement Orange devrait intervenir, ce qu'on appelle le GAMOT. Free va lancer la demande.
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 10:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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cela fait déjà 10j que le technicien est aller au DSLAM, tjr pas de connexion à ce jour. Crying or Very sad
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Liotorix a écrit:
cela fait déjà 10j que le technicien est aller au DSLAM, tjr pas de connexion à ce jour. Crying or Very sad


Sur ton compte Free, dans assistance tu as le suivi du GAMOT.
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour, merci pour ta réponse mais si tu appelles cela un suivi, c'est hyper précis !
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/129793/b3443c465b9551e6b9308edcdba31438.23[/img]
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Le GAMOT n'est pas lancé visiblement, il faut relancer Free au 3244 ou via facebook.
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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j'ai relancé sur twitter, "veuillez patienter" , le 3244 me raccroche au nez , ça me gonfle !

Je cite sur twitter Free à la date du 21/11/2019
"
Bonjour ,
Un ticket d'incident est en cours, c'est-à-dire que les investigations et les actions menant à la résolution se poursuivent par le service technique directement.
La résolution d'un incident nécessite souvent plusieurs interventions pour diagnostiquer le dysfonctionnement, tant au niveau des serveurs que sur les n½uds de raccordements. Cela peut prendre plusieurs jours en fonction du nombre d'intervenants requis, de leurs planning et de votre position dans la file d'attente des traitements. Ces délais sont cohérents avec un abonnement à caractère résidentiel (à usage non professionnel)
Le suivi de votre ticket incident est disponible sur votre Espace Abonné : http://alc.cx/2/g8wk
Inutile de recontacter le support, l'intégralité des informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement, nous n'aurons pas d'informations complémentaires.
Désolé de ce désagrément, notre objectif est, bien entendu, de rétablir vos services au plus vite.
Bonne journée
"
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MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 08:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liotorix
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Bonjour à tous, me revoilà mais tjr sans box Free !!! coupure tjr depuis le 01/11 !
SUite au dernier passage de technicien Free au Central, NOTRE LIGNE A UN FILS DE DEBRANCHE SUR LE CENTRAL COTE ORANGE, il (orange ) le rebranche ça tient 10mins et se débranche !

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/11/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
15/11/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/11/2019Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 17h00 et 19h00.
02/12/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/12/2019 Suite à la demande du 02/12/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
12/12/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
18/12/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/12/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


J'en peux plus de ses sous traitant d'orange qui font mal leur boulot !!!
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