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Posté le: Dimanche 3 Novembre 2019 19:35:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Liotorix (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 03 Nov 2019 Messages : 9
Sexe :
Ville : basses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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bonjour à tous,
je viens de souscrire pour la Freebox mini.
Jai un technicien Free qui est venu à la maison le lundi15/10/19 pour retirer une ligne à la maison (2 ans sans ligne mais maison déjà raccordée à l adsl)
quand il est partie de la maison l ancienne livebox 2 que j avais branché indiquait un debit 11261kb/s et 146kb/s en up
jai attendu 1 bonne semaine le temps d avoir ma box apres l installation. Je beanche et la une connexion digne d un bas debit. jai 8mo/s mais seulement 8ko/s en up donc connexion bloquée à mort.
Je modifie les ping et autre rien ne change. changement de dns ipv4 et ipv6 change rien.
depuis 3j plus de synchro de possible. la box fait que la bascule entre etape 2 et 3 sans arret. des fois erreur 80 avec un gros ! ( la box se synchronise à ce moment en vsdl 8mo en down et 800 ko en up mais authentification en echec sur la console de gestion.)
comment ça se fait ????
repartiteur basses 86200
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : A3B86
Longueur : 3047 mètres
Affaiblissement : 24 dB
jai demande ip full stack car serveur synology à la maison poir acces exterieur.
jai deande ouverture tocket mais jai plius rien😖
merci à vous bonne soiree |
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Posté le: Dimanche 3 Novembre 2019 20:41:58
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sebastopaul2016
Connaisseur
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Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3717
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonsoir,
Ce n'est pas un technicien Free mais un sous traitant Orange qui est venu.
Il y'avait déjà un souci sur ta livebox dans les statistiques 11261kb/s et 146kb/s en up. Déjà là ce n'est pas bon.
Il ne faut quand même après pas t'attendre à beaucoup plus à 3km, 11 méga ça paraît correcte. Ce qui cloche c'est le UP. Il ne fallait pas le laisser partir le gars et lui montrer le débit en UP. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Dimanche 3 Novembre 2019 20:51:52
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Liotorix (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 03 Nov 2019 Messages : 9
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n etant malheureusement pas là au moment où il était là (plateau moto). Je n ai pas pu voir ça.
j espere qu une solution va venir à moi rapidement. |
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Posté le: Dimanche 3 Novembre 2019 21:59:15
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33826
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Forfait : Freebox Optique
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Citation: | la box se synchronise à ce moment en vsdl 8mo en down et 800 ko en up |
Tu es sûr que c'est en Vdsl ?
Avec une un affaiblissement de la ligne de 24 dB, pour 3047m ça ne passera pas.
Il faut bloquer la connexion en Adsl2+ dans l'interface de gestion et voir ce que ça donne. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Lundi 4 Novembre 2019 10:13:03
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sebastopaul2016
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Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3717
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Oui ça arrive que les Freebox synchronisent en vdsl.
Je n'avais pas vu ce détail.
Tu vas sur ton compte Free, tu regardes dans MaFreebox, puis réglage du ping et là tu regardes si tu es en MODE PAR DÉFAUT. Tu regardes ensuite dans Gestion de la synchronisation en VDSL2 et tu le désactives.
Le changement opère dans la nuit entre 2 et 3 heures. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 4 Novembre 2019 10:14:27; édité 2 fois |
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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 07:45:18
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Liotorix (Auteur du topic)
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Inscrit le : 03 Nov 2019 Messages : 9
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bonjour
merci pour vos reponse
passage en adsl force demandé
maj demain matin on verra
actuellement elle accroche plus le signal, plus d erreur 80, au plus souvent sur etape 2 |
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Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 07:57:54
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Liotorix (Auteur du topic)
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Bonjour à tous,
Logiquement le VDSL a été désactivé cette nuit mais ce matin, elle recherche tjr le signal ça me gonfle !
Vivement que le technicien aille voir ma ligne au DSLAM |
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Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 20:30:43
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Liotorix (Auteur du topic)
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le technicien Free vient d aller au dslam tout ok mais pas de connexion box
quelqu un pour m aider au staff Free svp deja plus de 15j sans rien
suivi ticket :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." |
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Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 21:07:10
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sebastopaul2016
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Liotorix a écrit: | le technicien Free vient d aller au dslam tout ok mais pas de connexion box
quelqu un pour m aider au staff Free svp deja plus de 15j sans rien
suivi ticket :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." |
Normalement Orange devrait intervenir, ce qu'on appelle le GAMOT. Free va lancer la demande. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 10:28:26
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Liotorix (Auteur du topic)
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cela fait déjà 10j que le technicien est aller au DSLAM, tjr pas de connexion à ce jour. |
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Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:21:40
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sebastopaul2016
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Liotorix a écrit: | cela fait déjà 10j que le technicien est aller au DSLAM, tjr pas de connexion à ce jour. |
Sur ton compte Free, dans assistance tu as le suivi du GAMOT. |
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Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:26:05
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Liotorix (Auteur du topic)
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Bonjour, merci pour ta réponse mais si tu appelles cela un suivi, c'est hyper précis !
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/129793/b3443c465b9551e6b9308edcdba31438.23[/img] |
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Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:29:46
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sebastopaul2016
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Freebox : N/A
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Le GAMOT n'est pas lancé visiblement, il faut relancer Free au 3244 ou via facebook. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 11:33:49
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Liotorix (Auteur du topic)
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Inscrit le : 03 Nov 2019 Messages : 9
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j'ai relancé sur twitter, "veuillez patienter" , le 3244 me raccroche au nez , ça me gonfle !
Je cite sur twitter Free à la date du 21/11/2019
"
Bonjour ,
Un ticket d'incident est en cours, c'est-à-dire que les investigations et les actions menant à la résolution se poursuivent par le service technique directement.
La résolution d'un incident nécessite souvent plusieurs interventions pour diagnostiquer le dysfonctionnement, tant au niveau des serveurs que sur les n½uds de raccordements. Cela peut prendre plusieurs jours en fonction du nombre d'intervenants requis, de leurs planning et de votre position dans la file d'attente des traitements. Ces délais sont cohérents avec un abonnement à caractère résidentiel (à usage non professionnel)
Le suivi de votre ticket incident est disponible sur votre Espace Abonné : http://alc.cx/2/g8wk
Inutile de recontacter le support, l'intégralité des informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement, nous n'aurons pas d'informations complémentaires.
Désolé de ce désagrément, notre objectif est, bien entendu, de rétablir vos services au plus vite.
Bonne journée
" |
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Posté le: Samedi 21 Décembre 2019 08:45:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Liotorix (Auteur du topic)
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Bonjour à tous, me revoilà mais tjr sans box Free !!! coupure tjr depuis le 01/11 !
SUite au dernier passage de technicien Free au Central, NOTRE LIGNE A UN FILS DE DEBRANCHE SUR LE CENTRAL COTE ORANGE, il (orange ) le rebranche ça tient 10mins et se débranche !
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/11/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
15/11/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/11/2019Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 17h00 et 19h00.
02/12/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/12/2019 Suite à la demande du 02/12/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
12/12/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
18/12/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/12/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
J'en peux plus de ses sous traitant d'orange qui font mal leur boulot !!! |
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