|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 18:46:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NGUK (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Suite au changement automatique des adresses IP par Free, ma localisation a été modifiée ; Il me localise ailleurs...
Le problème est que je ne peux plus accéder à mon compte google (qui ne reconnait plus ma connexion suite à ce changement malgré que je lui communique le bon mot de passe) et à toutes mes données (gmail, google search, etc). Du côté Gmail, j'ai tout essayé via leur centre d'aide. Impossible de me reconnecter. Il n'y a pas de hotline humaine, je pense.
Quelqu'un a t il pu récupérer son ancienne adresse IP ?
Est ce que quelqu'un a été déjà confronté à cela et comment a t-il pu résoudre ce problème ?
Je vous remercie tous pour votre aide, |
|
Dernière édition par NGUK le Mercredi 27 Novembre 2019 18:48:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 19:00:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Non tu ne peux pas récupérer ton ancienne IP, pas possible.
Pour Google il faudrait activer la double authentification, ce qui permettrait de te faire reconnaître autrement que par ta localisation.
Plein d'applications le font en envoyant par exemple un SMS à recopier pour valider l'accès.
Mais c'"est curieux car pour Gmail je me connecte de plusieurs endroits éloignés de mon domicile, je n'ai pas activé la double authentification, mais je reçois un email sur le contact de secours pour m'avertir que, quelqu'un se connecte sur mon compte.. (et si ce n'est pas moi , de le dire) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 19:07:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NGUK (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@ Busyspider : merci pour la réponse je vais regarder cela de près |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 08:08:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Concernant Google, les alertes arrivent très souvent sur un PC fixe qui est parfois en connexion IPV6
Google signale que l'accès est sur une nouvel appareil parce qu'il considère l'adresseIPV6 complète qui est temporaire et pas le préfixe qui est constant..
A chaque fois le message commence par
"Un utilisateur vient de se connecter à votre compte Google à partir d'un nouvel appareil Windows. "
pour donner ensuite l'adresse IPV6 complète.
J'ai encore eu le message hier.
Mais heureusement, ça ne bloque pas les accès à la messagerie ni aux services.
Le tout est de bien valider à chaque fois que c'est bien moi qui a utilisé l'accès. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|