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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 18:46:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NGUK
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2019
Messages : 2
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Suite au changement automatique des adresses IP par Free, ma localisation a été modifiée ; Il me localise ailleurs...

Le problème est que je ne peux plus accéder à mon compte google (qui ne reconnait plus ma connexion suite à ce changement malgré que je lui communique le bon mot de passe) et à toutes mes données (gmail, google search, etc). Du côté Gmail, j'ai tout essayé via leur centre d'aide. Impossible de me reconnecter. Il n'y a pas de hotline humaine, je pense.

Quelqu'un a t il pu récupérer son ancienne adresse IP ?
Est ce que quelqu'un a été déjà confronté à cela et comment a t-il pu résoudre ce problème ?

Je vous remercie tous pour votre aide,


Dernière édition par NGUK le Mercredi 27 Novembre 2019 18:48:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 19:00:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Non tu ne peux pas récupérer ton ancienne IP, pas possible.

Pour Google il faudrait activer la double authentification, ce qui permettrait de te faire reconnaître autrement que par ta localisation.
Plein d'applications le font en envoyant par exemple un SMS à recopier pour valider l'accès.


Mais c'"est curieux car pour Gmail je me connecte de plusieurs endroits éloignés de mon domicile, je n'ai pas activé la double authentification, mais je reçois un email sur le contact de secours pour m'avertir que, quelqu'un se connecte sur mon compte.. (et si ce n'est pas moi , de le dire)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 19:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NGUK
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2019
Messages : 2
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ Busyspider : merci pour la réponse Smile je vais regarder cela de près
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MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 08:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
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Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant Google, les alertes arrivent très souvent sur un PC fixe qui est parfois en connexion IPV6
Google signale que l'accès est sur une nouvel appareil parce qu'il considère l'adresseIPV6 complète qui est temporaire et pas le préfixe qui est constant..
A chaque fois le message commence par
"Un utilisateur vient de se connecter à votre compte Google à partir d'un nouvel appareil Windows. "
pour donner ensuite l'adresse IPV6 complète.

J'ai encore eu le message hier.
Mais heureusement, ça ne bloque pas les accès à la messagerie ni aux services.
Le tout est de bien valider à chaque fois que c'est bien moi qui a utilisé l'accès.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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