Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre sur Etaples
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 21:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cap Fibre / Axione a raccordé ma commune Etaples à la fibre cet été.

Des offres sont proposées depuis par des fournisseurs locaux comme Nordnet et un opérateur national avec Bouygues.

La distance avec le NRA fait que l’ADSL est horriblement lent. Même si je ne souhaite pas passer chez Bouygues, étant client chez Free depuis bientôt 20 ans, il faudra s’y résoudre s’ils sont les seuls à pouvoir proposer une augmentation significative du débit.

Aussi, avant d’acter ma résiliation, je me permets de jeter une bouteille à la mer ici dans l’espoir que quelqu’un m’indique si l’on peut espérer la commercialisation d’une offre fibre avec Free dans mon quartier dans un avenir proche.

En vous remerciant par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie ton adresse sur le site d'éligibilité de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Dès la validation de l'adresse il faut avoir la réponse :
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

Tant que tu auras "Adresse trouvée", il faudra attendre.
Free n'a pas l'air très actif dans le voisinage pour l'instant : dans le 62, c'est plutôt dans la partie est ou au nord.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 15:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse Abel.

Je procède à cette vérification pratiquement tous les jours. D’où mon message car le manque d’information et de transparence de la part de Free est vraiment pénible, en espérant que quelqu’un puisse apporter une réponse plus précise avant de baisser les bras et de résilier pour Bouygues.

Je trouve étonnant de la part de Free qu’ils ne comprennent pas le bénéfice à tirer d’un peu de transparence avec leurs clients. Je préférerais que l’on me dise que j’ai encore 6 mois à attendre plutôt que d’être laissé dans le flou le plus total, encore plus quand une alternative pour avoir la fibre existe à présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 22:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free a plus de 10 millions de prises "raccordables" théoriquement
Même en ne comptant que 25% de part de marché et qu'il y a de l'ordre d'1 million de prises déjà raccordées,
il ne faut pas espérer que tous les utilisateurs déjà éligibles soient raccordés rapidement.
Free ne vas pas dire à un utilisateur " vous êtes raccordable mais il faudra attendre 6 mois ou 1an" : ce ne serait pas sérieux.

Il est préférable de dire que le logement est raccordable lorsque Free est prêt à le faire dans un délai relativement court.

Il reste ensuite toutes les zones qui ne sont pas encore en cours de commercialisation ou qui commencent à peine :
Free peut encore moins prévoir quand il sera prêt ni si il le sera un jour.

Si tu as absolument besoin de la fibre, tu peux toujours basculer chez un autre fournisseur en attendant,
en essayant de ne pas t'engager sur une trop longue période.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 09:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





C’est ton point de vue mais je ne le partage pas.

Pour moi ignorer le client et le laisser dans le flou total est la pire attitude à avoir commercialement.

Comme indiqué précédemment, ce message faisait office de bouteille à la mer en espérant trouver un argument pour s’armer encore un peu de patience pour espérer une fibre chez Free. À présent je sais qu’il n’y a donc rien à attendre, soit je reste encore longtemps avec un débit super lent, soit je peux profiter dès maintenant d’un débit fibre en quittant Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 16:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Petit message de suivi. Il s’avère que nous sommes devenu éligible deux semaines plus tard et l’installateur est passé aujourd’hui.

Toutefois, on ne peut pas encore profiter de la fibre. On a été notifié en début de semaine de l’envoi du module optique pour notre Freebox Delta par Free mais il n’est toujours pas arrivé.

Plus inquiétant, je vois ça et là que l’on devrait également recevoir de la part de Chronopost des informations de suivi du colis, or rien du tout jusqu’à présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com