Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Config Modem TP-LINK TD-W9970 ne fonctionne plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:58:10 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coussin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, j'utilise un modem TP-LINK TD-W9970 en lieu et place d'une Freebox sans problèmes.
Dans la nuit de lundi à mardi, un incident a été signalé sur le site Free-réseau sur le DSLAM duquel je dépens (je suis en Essonne).
Et depuis, je n'ai plus accès à internet.
Je suspecte que lors de cet incident, certaines caractéristiques de ma ligne ont été modifiées suite auxquelles la config de mon
modem n'est plus correcte.
En allant sur mon interface Free, j'ai remarqué que mon adresse IP avait changé ! (jusque là, j'avais la même adresse IP depuis plus de 10 ans)...
C'est donc au moins une chose qui a changé sur ma ligne... Changer cette adresse IP dans la config de mon modem ne résout pas mon
problème de connexion...
Mon modem indique qu'il est synchronisé avec la ligne ADSL.

Si jamais une personne du service technique de Free lit ce sujet peut-être aura-t-il une idée d'où peut venir le problème...
Si quelqu'un a des idées de différents tests que je peux faire au niveau de la config de mon modem, je suis preneur Smile

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:52:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Suis pas du service technique de Free, mais j'ai une petite idée de la situation Wink

Tu es très vraisemblablement dans ce cas >> passage de ton DSLAM en IPv6 et modification de l'IP et avec 1/4 des ports disponibles sur l'IP I(P partagée)
A lire le sujet tutoriel

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Un modem tiers ne fonctionnera plus dans cette situation et demander une IP full-stack ne résoudra pas le souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 12:12:26 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coussin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, et merci de votre message.

Ca ressemble en effet furieusement à ma situation... Et si la vague de changement a lieu en ce moment, c'est probablement ça.

D'accord, donc aucune chance d'utiliser un modem tiers donc... Bon bah je vais le rabattre vers l'utilisation d'une Freebox Smile

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 21:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





Ah bah voilà

Je suis dans le même cas, j'utilisais un routeur Cisco depuis plus de 10 ans sur ma connexion ADSL2+. Et dans la nuit de lundi à mardi, 2h du mat', nouvelle IP, et mon modem ne veut plus se connecter.

J'ai même acheté un modem/routeur Asus flambant neuf mais idem, il me laisse pas sortir.

Et le FullStack n'a en effet rien changé.

J'ai eu la hotline de Free cet après midi, ils semblaient "au courant" des problèmes suite à une migration en IPV6 mais le technicien m'a laissé sans solution.
En gros il m'a dit "on a pas assez de recul sur la situation".

On peut faire quoi ?
Ils peuvent pas changer un paramètre au niveau de la connexion pour que ca revienne ?

Devoir brancher 2 appareils (dont une Freebox v5 qui fait que reboot) pour faire ce que mon routeur faisait très bien c'est difficile à digérer 😬
je le dis en souriant mais ça a du mal à passer 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





freenaute69390 a écrit:

On peut faire quoi ?



Bonsoir

Si tu veux lire les 24 pages de ce topic ^^

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=625356#625356

Il faut un routeur qui soit compatible 6rd
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Il faut un routeur qui soit compatible 6rd

Le post est valable que pour ceux qui ont droit au VDSL2, non ? Corrige moi si je me trompe 🙂
Je suis en ADSL2+, à plus de 2km, j'ai pas droit au VDSL 😕

Mon routeur Asus est compatible 6rd mais aucune idée de comment le remplir


Dernière édition par freenaute69390 le Vendredi 29 Novembre 2019 23:11:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je pense que çà doit être valable aussi pour l'ADSL

Mais là je ne saurais en dire plus sur les paramètres.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenaute69390
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





Mince je vais regarder ça mais j'ai peu d'espoir...
C'est un vrai casse tête, ça marchait bien jusqu'à cette migration.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre 🙂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com