Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Date de dégroupage 85102GDL (GDL85)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 20:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Depuis quelques mois, la mini baie Free est installée avec un ronronnement de climatisation à l'intérieur.
Et toujours rien, pas de nouvelles.
Free a-t-il oublié d'aller jusqu'au client final ?
Car cette installation a bien dû être financée par quelqu'un ?
Pour arriver à un résultat vers un dégroupage ?
Je suis patient et je peux attendre quelques semaines, quelques mois mais pas des années.
Car cette promesse date de 2012 et c'est un peu long.
Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 10:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu es visiblement raccordé sur ce Nra depuis 7 ans. Si Free ne l'a pas encore dégroupé c'est soit par manque de place ou que ce n'est pas rentable de dégrouper pour le nombre d'abonnés Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 10:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis chez Free depuis 10 ans en adsl non dégroupé Freebox only IP/adsl max2.
La fibre a été installée (travaux de tranchée etc.....) sans doute par Orange mais un accord au niveau du département a été signé pour une mutualisation.
A proximité du NRA, une installation Free est maintenant présente avec une armoire en aérien et le logo Free ainsi qu'une trappe sous terre avec des plaques Free comme pour pont a mousson.
Ce qui me fait penser que tout est prêt pour le dégroupage mais que cela fait 6 mois que ces travaux ont été faits et que rien ne bouge.
Bonne journée
Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 10:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne serait ce pas plus la fibre optique qui serait en cours d'installation, à la place du dégroupage ?

Merci d'écrire en plus petit on voit claire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 10:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Excusez moi pour mon âge avancé, je n'y vois plus très clair par cette journée sans soleil.
Si c'est la fibre qui est installée, pourquoi je suis toujours en adsl après plus de 6 mois de l'installation du local technique spécifique à Free ?
Et si la fibre est arrivée dans cette mini baie, je ne suis pas prêt d'être équipé à la maison.
Le dégroupage n'a rien à voir avec la fibre ?
La question est : pourquoi Free semble bloqué à ce stade ?
Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 16:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur Paris, en ZTD, lors de l'installation du NRO PES75 (actif fin 2009), la fibre est passée dans ma rue, mais ce n'est qu'en juin 2015 que j'ai été raccordé.

Avec les prévisions de la fibre pour tous dans les prochaines années, tu ne devrais pas attendre aussi longtemps Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 30 Novembre 2019 17:24:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 18:14:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Abel,

Votre expérience relativise mon impatience avec l'arrivée de la fibre à la baie Free depuis 6 mois.

Je vais attendre avec sérénité la proposition de Free pour passer à la mini 4K et tous les services qui vont avec comme la TV.

Free va-t-il nous faire une belle offre surprise pour le 25/12/2019 ?

Cela fait un bail que je n'y crois plus au Père Noël mais je croise les doigts.

Bon WE

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 08:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, c'est exactement la même chose pour moi (chantonnay) armoires Free et vendée numérique. je suis aussi en ipadsl par contre si je fais une simulation sur le site Free avec le numéro de téléphone cela m'indique ipadsl par contre si je simule par l'adresse ça m'indique que je peux être dégroupé. est-ce la même chose pour vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 10:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Nautilus,

Je viens de faire la simulation avec mon adresse et j'aboutis à la proposition actuelle avec la cristal à 35,98/mois.
Donc je ne peux pas être dégroupé ce 2 décembre 2019.
Mais je pense être un peu oublié car je suis toujours avec la vieille V5.
Je suis patient car la connexion est bonne à 2,2 mo/seconde en téléchargement.
Bonne journée avec le soleil revenu.
Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 14:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





manolito85670 a écrit:
Bonjour Nautilus,

Je viens de faire la simulation avec mon adresse et j'aboutis à la proposition actuelle avec la cristal à 35,98/mois.
Donc je ne peux pas être dégroupé ce 2 décembre 2019.
Mais je pense être un peu oublié car je suis toujours avec la vieille V5.
Je suis patient car la connexion est bonne à 2,2 mo/seconde en téléchargement.
Bonne journée avec le soleil revenu.
Manolito


Ce qui serait bien, si y'a possibilité c'est de prendre une photo de l'armoire. Car le Nra est en dur et si une armoire devait être posée, elle serait vers le Nra. Et là ça ressemblerait plus à la fibre optique. On sait que des abonnés se sont vu passer directement de non dégroupé à la fibre optique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 16:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai fait les photos de l'armoire.
Quelle est la procédure pour poser les photos sur ce forum ?
Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 17:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu déposes l'image sur un serveur d'images comme https://postimages.org/fr/ puis tu choisis le lien "Vignette pour forums" que tu colles ici
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 18:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour une image de dimensions inférieures à 500x500 pixels, on peut utiliser le bouton "Joindre une image"
Pour plusieurs images, ou bien faisant plus de 500x500 pixels, il faut utiliser un serveur de partage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 19:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour le tuto d'envoi de photos.
Voici les photos prises à 10 mètres du NRA






Bonne soirée

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 09:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ah chez moi l'armoire est verte!!! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com