Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème réabonnement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 09:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freebox_at_sjc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : ST JUST CHALEYSSIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
L'année dernière après une grosse colère contre le service client au sujet de la résiliation d'un abonnement mobile, j'ai résilié aussi l'abonnement Freebox mini4k ADSL
J'ai du aussi me battre contre l'éternel problème du colis retour qui n'est pas arrivé ou bien qui n'est pas complet...
Bref, actuellement chez SFR, je souhaiterais revenir à la Freebox sauf que quand je vais sur le site "inscription Freebox" et que je saisis mon numéro de téléphone SFR ou mon adresse (qui n'a pas changée elle), j'obtiens comme réponse :
"Aucune ligne inactive disponible"
La ligne sur laquelle était raccordée la Freebox (ADSL dégroupé) n'a pas changé du tout aussi avez-vous une idée pourquoi ce message ?
_________________
Freebox Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 09:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Aucune ligne inactive disponible = une ligne active disponible (puisque pas de ligne inactive)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 09:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Freebox_at_sjc a écrit:
j'obtiens comme réponse :
"Aucune ligne inactive disponible"
La ligne sur laquelle était raccordée la Freebox (ADSL dégroupé) n'a pas changé du tout aussi avez-vous une idée pourquoi ce message ?


Bonjour

Oui pour l'idée

Aucune ligne inactive = 1 ligne active (2 négations = 1 affirmation) (lorsqu'on sait qu'il y a un abonnement sur ce logement)

- Ce qui est normal , comme réponse, lorsqu'on indique l'adresse sur le test d'éligibilité sur le portail de Free (Free ne dévoile pas les numéros actifs, par sécurité et confidentialité)
- Pas normal, par contre lorsqu'on indique le bon numéro de la ligne sur ce même test.

Certain du numéro géographique que tu indiques sur le test ?

SFR a des numéros VoiP qui sont bien des numéros géographique, mais qui ne sont pas forcement le Numéro de Désignation de la Ligne.
Tu avais au passage chez SFR demandé la portabilité de ton numéro géographie que tu avais chez Free ?

Sinon appelle ton service client SFR et demande leur le numéro technique de ta ligne, ils ont l'obligation de te l'indiquer.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 10:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freebox_at_sjc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : ST JUST CHALEYSSIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait, quand je rentre mon adresse j'ai le message :
Aucune ligne inactive disponible.
puis
Il est tout de même possible de raccorder votre logement :
Quand je clique sur "Continuer" :
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturés
C'est la que ça me dérange
_________________
Freebox Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 10:27:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normal la réponse !

On a la même réponse= aucune ligne inactive

1- si une ligne active est encore présente sur le logement (Free ne dévoile pas les lignes encore active, par sécurité et confidentialité) ligne active ici , la tienne.

2 - si une ligne n'est plus référencée sur ce logement. ( ligne ancienne de plus de 6 mois , avec numéro plus référencée sur les bases de données Orange) ligne ni active, ni inactive plus référencée

Or toi tu sais pertinemment qu'il y a une ligne active sur ce logement puisque tu es abonné, donc tu es dans le cas 1 !

De plus continuer te propose une construction de ligne, demande qui est réservée justement à ceux qui n'ont plus de ligne, il ne faut donc pas continuer, logique ..

C'est le principe du Numéro de Désignation !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 10:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai exactement les mêmes réponses que Freebox_at_sjc en faisant ca par mon adresse, pourtant je suis abonné actuel chez Free

Par numéro de téléphone la ca me dit:
Citation:
Le numéro saisi est celui de votre ligne fixe
Ne payez plus l'abonnement téléphonique


Puis ca me propose un abonnement au choix Shocked

Je peu même choisir un abonnement Révolution, alors que j'ai deja cet abonnement

puis ca me demande:
Citation:
Je souhaite conserver le numéro de téléphone XXXXXXX
Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone
Obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe en 09


Bref je suis aller jusqu'aux coordonnées, après j'ai arrête et pas validé de peur d’écraser ma propre ligne ....

Il y a des choses bizarre dans les éligibilités chez Free Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 11:10:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:

Bref je suis aller jusqu'aux coordonnées, après j'ai arrête et pas validé de peur d’écraser ma propre ligne ....


Ahh si tu as envie de faire mumuse pourquoi pas Laughing

La demande reviendra en erreur FT, mais oui y'a des fortes chances de slammer sa propre ligne.

Faut pas faire n'importe quoi non plus Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freebox_at_sjc a écrit:
En fait, quand je rentre mon adresse j'ai le message :
Aucune ligne inactive disponible.
puis
Il est tout de même possible de raccorder votre logement :
Quand je clique sur "Continuer" :
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturés
C'est la que ça me dérange


Si tu étais chez Free avant, il faut retrouver une ancienne facture, si possible maxi novembre 2018, après cette date Free ne met plus le numéro. Et tu retrouveras ton numéro de ligne, normalement l'identifiant de ligne n'a pas changé.
Avec ce numéro, tu dois pouvoir te réinscrire chez Free. Si tu as un doute, appelles Sfr ou Free pour qu'il te le confirme.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com