Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit 4G médiocre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2018 19:29:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb1812
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai le forfait illimité Free Mobile à 15,99 ¤ auquel je suis abonné depuis 2012 et depuis plusieurs mois, je constate que le débit 4G est assez médiocre, il est de 15 à 20mg alors qu'une antenne 4G est situé à moins d'1km de chez moi.

Le test de débit est effectué avec l'application Nperf sur mon Iphone X qui fonctionne très bien.

J'ai essayé une carte sim d'Orange d'une personne de mes connaissances qui est chez Sosh et dont le débit atteint très régulièrement 100 à 130mg en moyenne en 4G, alors que l'antenne 4G d'Orange est situé au même endroit (même adresse et même commune) que celle de Free Mobile mais avec Free impossible d'obtenir un débit 4G d'au moins 80 à 100mg.

Je fait pas mal de téléchargement et j'utilise souvent la sauvegarde sur Dropbox, Google Drive, One Drive et un bon débit 4G m'est donc nécessaire", surtout que le débit avec la Freebox ne dépasse pas 4mg car je suis à plus de 3,5 km du central et j'utilise donc souvent le mode modem de mon smartphone sur mon PC mais le débit 4G est vraiment lamentable.

J'ai déjà essayé de redémarrer mon Ipone X et de réinitialisé les réglages réseaux mais cela ne résous rien.

J'ai aussi essayé de mettre ma carte sim de Free dans un autre Iphone X d'une personne et dans un Huawei P20Pro et le débit 4G est aussi lamentable que lorsque ma carte sim est dans mon Iphone X.

J'ai déjà contacté Free Mobile à ce sujet ces derniers mois et encore aujour'd'hui mais ils ont aucune explication à cela et encore moins pour expliquer comment que l'antenne 4G d'Orange situé dans la même rue dans ma commune que celle de Free, a un débit bien meilleur que leur antenne 4G.

Je suis chez Free Mobile depuis 2012 et si et reste chez Free Mobile c'est pour la 4G illimité qui n'existe pas chez les autres opérateurs (à moins que je me trompe) mais si le problème n'est pas résolut assez rapidement, je serais contraint de résilier Free Mobile pour Sosh ou un autre opérateur, à moins que le problème de débit en 4G est résolut assez rapidement car il y a 3 ans j'avais un débit d'environ 100mg chez Free Mobile qui est très médiocre aujourd'hui.

Si quelqu'un de chez Free passe par là pour m'aider à résoudre rapidement le problème de débit 4G, car là ce n'est plus possible pour moi de continuer à régler un forfait, même si c'est pas cher, pour une 4G quasiment inutilisable.

Je vous en remercie par avance.

Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2018 14:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





j'ai des debit encore pire que toi et je suis a 800m a 1.3 km des antennes j'ai environ 5 mega en 4g je comprend pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 20:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Seb,

Pour ma part, j'ai un abonnement agrume pro chez moi et un perso avec un tel chinois dual sim ( power 3s soit 130 ¤ lol )
Chez ft, j'ai entre 3 et 8 mégas en download ( je capte la 4g à 1 barre et je bascule en 3g + à 2 barres ) et chez Free ( 4g full ), j'ai entre 25 et 60 mo de débit. La zone doit influencer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 08:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Pour la 4G :
- Aller sur antennesmobiles.fr pour avoir les caractéristiques de l'antenne dont vous dépendez.
- Vérifier que votre mobile prend en charge les fréquences utilisées, sachant que des fréquences hautes (1800 Mhz) sont plus sensibles aux perturbations type mur, arbres, etc.). Si vous êtes connecté en 900 Mhz chez Orange et en 1800 Chez Free, vous aurez un bon débit chez Free mais une connexion beaucoup plus sensible en intérieur par exemple. Certains mobiles chinois ne prennent pas en charge la fameuse fréquence 700 Mhz de chez Free (la fameuse B28), ça peut jouer aussi en forçant votre téléphone à synchroniser sur des fréquences plus hautes et donc plus fragiles.
- Vous pouvez aussi comparer la qualité de la réception, exprimée en décibel sur le téléphone, c'est un bon indicateur. d'habitude, on tourne vers -100 dB. plus le nombre augmente, meilleure est la connexion.

EDIT : "nombre augmente" veut dire qu'il se rapproche de 0, -56 étant le nombre maximum (je crois me rappeler) qui signifie que votre téléphone est collé à l'antenne 4G


Dernière édition par Fric-Box le Dimanche 23 Septembre 2018 08:17:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 11:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas que la distance à l'antenne qui peut jouer pour le débit :
j'ai pu tester un très bon débit 4G Free Mobile à environ 3500 m (antenne pratiquement en vue)
mais à 50m du même point une absence de connexion Free et une mauvaise connexion Orange 2G
à cause des maisons et des arbres qui "cachaient" les antennes.

Sans parler de l'intérieur d'une maison, où il fallait se positionner près d'une fenêtre orientée vers l'antenne pour avoir un semblant de réseau.

A vérifier en fonction de ta position par rapport aux antennes Free Mobile et Orange à proximité :
https://www.antennesmobiles.fr/


Pour Trignac, la 4G 700 MHz ne sera pas disponible avent le printemps 2019
Par contre, Orange semble s'intéresser au déploiement de la fibre :
le tout est de savoir quand Free pourra débarquer sur la ZMD Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 17:20:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elih1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Bonsoir à tous!
Je vois que je ne suis pas le seul à me connecter avec des débits très mauvais. Cela fait trois jours que ça m'arrive, je pense que je vais appeler mon opérateur car je ne peux plus supporter tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 17:52:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
testino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bordeau

Forfait : Non abonné à Free





Moi je suis entrain de réfléchir car j'ai voulu adhérer à Free, mais un ami m'a dit qu'ils étaient en ces temps-ci victimes de leur succès et que le réseau n'est plus comme ça a été au paravent, donc je me suis dit que j'allais me renseigner auprès des gens qui s'y connaissent mieux que moi. Donc c'est pourquoi je suis ici. Mais ce que je viens de voir ne m'encourage pas trop. J'espère que c'est réglé depuis lors. Lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 18:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chaque cas est particulier et évolue avec la mise en production des antennes
en particulier les antennes en 700 MHz, mais encore faut-il avoir un mobile compatible.

Il n'y a qu'en trouvant des témoignages récents, avec un mobile compatible 700 MHz à proximité de chez toi que tu auras une information valable.

Où es-tu localisé ?
Il y a plusieurs Bordeau Rolling Eyes
41, 53, 60, 79, 89
A quelle distance des antennes Free Mobile ?
Sont-elles équipées en LTE 700 MHz ?

https://www.antennesmobiles.fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 21:35:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
testino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bordeau

Forfait : Non abonné à Free





Non en ce moment, je suis en déplacement à Saly au Sénégal pour un séminaire de formation, je suis à Bassens dans le 33530.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 11:14:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





testino a écrit:
Non en ce moment, je suis en déplacement à Saly au Sénégal pour un séminaire de formation, je suis à Bassens dans le 33530.

Sur Bassens il n'y a qu'une antenne avec Freemobile dessus, celle du cimetière : https://rncmobile.net/site/2997
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 30 Novembre 2019 11:14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 15:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





VacheGTI a écrit:
testino a écrit:
Non en ce moment, je suis en déplacement à Saly au Sénégal pour un séminaire de formation, je suis à Bassens dans le 33530.

Sur Bassens il n'y a qu'une antenne avec Freemobile dessus, celle du cimetière : https://rncmobile.net/site/2997

Mais il y en a pas mal à moins de 4 km en zoomant sur la carte globale ou bien ici : https://www.antennesmobiles.fr/
Même à plus de 3,5 km, on arrive à plus de 100 Mb/s, encore faut-il que l'antenne ne soit pas saturée Wink
A tester à différents moments de la journée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 16:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
VacheGTI a écrit:
testino a écrit:
Non en ce moment, je suis en déplacement à Saly au Sénégal pour un séminaire de formation, je suis à Bassens dans le 33530.

Sur Bassens il n'y a qu'une antenne avec Freemobile dessus, celle du cimetière : https://rncmobile.net/site/2997

Mais il y en a pas mal à moins de 4 km en zoomant sur la carte globale ou bien ici : https://www.antennesmobiles.fr/
Même à plus de 3,5 km, on arrive à plus de 100 Mb/s, encore faut-il que l'antenne ne soit pas saturée Wink
A tester à différents moments de la journée.

La très grande majorité des sites sur la métropole de Bordeaux sont fibrés, ils diffusent quasiment tous de la 4G 700mhz ce qui a eu pour effet de ramener une bonne charge de clients. Sur Bassens je ne suis pas sur qu'on capte beaucoup de sites de rive droite à par celui du cimetière, faut pas oublier le relief ici, la distance ne fait pas tout. Wink
De plus il y a une seule antenne qui fait de la résistance, c'est celle de Lormont La Gardette qui malheureusement ne diffuse que de la 4G 2600mhz, du coup celle de Bassens se retrouve bien seule vu la portée de cette fréquence.
Sinon, sur le site RNCmobile tu as nettement plus d'informations (Débits, photos du site, Enb/RNC, Fréquences vraiment disponibles ...) que sur le site antennes mobiles de Chairdan . Sur ce secteur les photos des sites sont quasiment toutes de moi d'ailleurs.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 30 Novembre 2019 16:50:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 21:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le relief autour de la Garonne ?
La vue StreeView vers le nord depuis le pont d'Aquitaine ne montre pas beaucoup de montagnes ou même de collines autour de Bassens Rolling Eyes

Il y a trop peu de Speedtest sur les cartes de RNC Mobile pour bien voir les zones de mauvais débit.

Existe-t-il dans l'application une fonction de tests périodiques (par exemple toutes les 20 secondes) permettant de visualiser les débits utiles sur un trajet sans avoir à relancer à la main ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com