Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre optique mais pas de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 14:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludorelie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : orchies

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien est venu installer la fibre optique dans ma maison le vendredi 29 novembre, il n'y a pas eu de soucis lors de l'installation de la fibre. Sauf lorsque le technicien a installé le modem et la Freebox mini 4K.

Le modem est resté bloqué sur l’étape 7 (la mise a jour du modem). Le technicien a essayé d'appeler un support technique sans succès. du coup il est reparti sans avoir réussi a faire fonctionner l'ensemble. Je précise que le modem et le boitier TV sont branchés en câble Ethernet fournis par Free.

La mise a jour du modem c'est faite en 4-5h. J'ai réussi a démarrer le boitier TV sans faire la mise a jour. j'ai acces au chaine mais le debit est tellement faible que l'image est brouillée et sans son.

J'ai fais un speedtest avec mon pc et un cable ethernet categorie 5e. J'ai actuellement 1Mbit/s en download et 40-100 Mbit/s en Upload.

Savez vous si cela viens de l'installation ou d'autre part ? je precise que la fibre est disponible depuis peu dans ma ville.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 15:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait renseigner ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum
Tu peux indiquer par exemple ton identifiant en fbx (uniquement sur le profil, pas en public sur le forum)

Pour le débit il faut déjà contrôler que tout est normal avec juste le branchement du Server mini 4k, sans autre application, sans TV
Avec juste un PC de connecté pour vérifier le débit , le tout en câble Ethernet uniquement, pas de wifi, pas de CPL, pour le contrôle au moins, après on fait comme l'on veut.

En images les branchements de la mini 4 k et comment faire le test de débit et vérifier aussi que le switch de la Freebox affiche bien le Gigabit (full duplex) sur le port Ethernet correspondant.
Tout est expliqué en principe sur ce tutoriel .

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 15:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludorelie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : orchies

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse,

Je n'arrive pas a mettre mon numéro Fbx sur le site (il me dise qu'il y a une erreur).

-J'ai vérifié les branchements : Tout est OK (j'ai que branché mon pc sur le modem)

-J'ai forcé en mode Full-duplex et 1Gbit/s sur mon port ethernet.

j'ai comme résultat du speedTest :


Equipe de modération:
[ img ]


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 16:26:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ludorelie a écrit:


-J'ai forcé en mode Full-duplex et 1Gbit/s sur mon port ethernet.


Et sans forcer cela indique quoi ?

a vérifier sur le PC la carte Ethernet comme indiqué sur les paramètres de Windows

D'ailleurs quel Windows , quel processeur ?


EDIT : là tu testes une connexion SFR !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 1 Décembre 2019 16:28:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 16:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludorelie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : orchies

Forfait : Freebox Optique





Sans forcer je suis en automatique. Le procésseur c'est un intel i5 et je pense pas que j'ai une carte Gigabit sur mon pc.

En effet j'avais la connexion wifi encore activé (de mon ancien opérateur, en adsl)

Mais j'ai toujours le meme resultat :

Equipe de modération:
Attention adresse IP sur la photo


C'est quand meme faible d'avoir 1mbit/s ! part contre le upload tout est normal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 16:51:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Petite question, pourquoi sur ta première capture d’écran tu as un IP de chez SFR et sur la seconde une IP de chez Free ? Confused
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 16:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Loupé Embarassé j'avais fait un MP à Ludorelie pour lui signaler l'affichage de son IP sur l'image.
Si réponse, on ne peut plus Editer.
Je le signale à la modération.

Pour l'ip de chez SFR, c'est dit juste au dessus
Ludorelie a écrit:
En effet j'avais la connexion wifi encore activé (de mon ancien opérateur, en adsl)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Pour l'ip de chez SFR, c'est dit juste au dessus
Ludorelie a écrit:
En effet j'avais la connexion wifi encore activé (de mon ancien opérateur, en adsl)


Ca voudrais dire qu'il a un abonnement SFR adsl encore fonctionnel qu'il utilise en wifi sur son ordinateur et un nouvel abonnement chez Free en fibre brancher en ethernet sur ce même ordinateur ?

Et qui plus est que ce soit avec SFR en ADSL ou Free en fibre et que ce soit en ethernet ou en wifi le souci serait le même ?! upload normal mais download plus qu'a la ramasse .... oula, le seul point commun a tout ca c'est l'ordinateur, donc vérifier virus, configuration, etc
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludorelie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : orchies

Forfait : Freebox Optique





En faite, je me suis branché en ethernet avec le modem Free alors que j'avais encore le wifi activé. Mais les deux tests sont réalisés avec la connexion ethernet Free. ( en ADSL j'ai environ 8mbit/s ce qui ne correspond pas au premier screenshot).

J'ai même fais le test en wifi sur mon téléphone, même si le téléphone limite la connexion je ne doit pas avoir une connexion aussi faible. Je reprécise que meme la TV avec Free ne fonctionne pas !

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:16:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Quelle valeur affiche le switch de la Freebox sur le port Ethernet concerné ? (sans forcer quoi que ce soit)
http://mafreebox.Freebox.fr

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ludorelie a écrit:
En faite, je me suis branché en ethernet avec le modem Free alors que j'avais encore le wifi activé. Mais les deux tests sont réalisés avec la connexion ethernet Free. ( en ADSL j'ai environ 8mbit/s ce qui ne correspond pas au premier screenshot).


Non sur le premier test celui-ci a bien été fait avec une IP SFR detecté par le test, donc je ne vois pas comment tu peux avoir une IP SFR en wifi avec une connexion fibre Free Shocked (sauf si tu es sur le wifi de quelqu'un d’autre )

Mais dans tous les cas le résultat est le même, un download très inférieur (quasiment 1000 fois inférieur) au upload alors que l'on est pas sur les même IP donc pas les même connexion ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:23:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludorelie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : orchies

Forfait : Freebox Optique





Tout est en automatique :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:28:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh donc si tu es en full-duplex sur le port Ethernet, y' un truc là et là je ne sais pas.

tu peux mettre ton numéro identifiant en fbx ou autre infos sur le profil qui permette au forum de t'identifier, là sans cette info tu n'aura pas d'aide.

A ce niveau là, moi je sèche, je dirai qu'il faut ouvrir un ticket incident ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludorelie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : orchies

Forfait : Freebox Optique





C'est bon, j'ai réussi à mettre mon identifiant Free !

J' ai appelé le service technique de Free hier, ils ont fait un ticket mais plus de nouvelle depuis.


Dernière édition par Ludorelie le Dimanche 1 Décembre 2019 17:45:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 09:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludorelie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : orchies

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas de débit, est il possible que cela vienne de plus haut ? Ou un problème de boîtier ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com