Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage fibre optique dans un cable éléctrique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 16:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'emménage dans un appartement neuf dont l'arrivée fibre, donc la Freebox, se situent à gauche d'un couloir alors que la télé et l'ordinateur se trouvent à droite. Il en est de même pour toutes les prises réseau, donc, je ne peux pas me connecter directement à la box, et comme solution possible, j'ai éventuellement l'utilisation d'un plug ou de la wifi, ou le passage du fil contre les murs et au dessus de la porte d’entrée.

Je crains que cette solution ne soit pas optimale ou inesthétique, je voudrais donc positionner une prise ad hoc et y faire arriver la fibre en passant le fil dans une gaine électrique, mais on m'a dit que la proximité du fil électrique pourrait créer des interférences. Est-ce vrai, ou y-a-t'il un palliatif?

Merci pour vos réponses. Je suis naturellement ouvert à toute autre solutions.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 16:59:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Kyos a écrit:
la proximité du fil électrique pourrait créer des interférences. Est-ce vrai, ou y-a-t'il un palliatif?

Des interférences électrique avec de la lumière... Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon tu peux toujours demander au technicien mais il y a de grande chance qu'il refuse de passer avec l'électricité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 19:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonsoir,

Aucun problème de passer la fibre avec l'électricité.

Cependant les techniciens n'ont pas le droit de le faire pour leur sécurité et pour éviter tout disfonctionement sur le réseau électrique suite à leur intervention (question de responsabilité, assurance, engagement etc etc)

Il n'est pas conseillé par contre de faire passer le câble rj45 dans la gaine électrique.

Plusieurs alternatives, à LRM on trouve des plintes avec passage de câble par derrière. Autre idée peut être d'acheter vous même le câble fibre le faire passer vous même dans la gaine électrique (risque de endommager votre réseau électrique ou pire recevoir une décharge).

Sachez que les gaines électriques dans les pièces à vivre peuvent être croisés à des autres gaines (selon la qualité du réseau et son âge) ou des regards qui pourront éventuellement bloquer l'aiguille. Sans oublier la galère de trouver le bon chemin...

Sinon il existe une nou elle technologie wifi Ax en difusión jusqu'à 1gb/s et plus mais faut un appareil capable de faire du Ax sinon le max est à 800mb/s mais il vous faudra un routeur ou borne wifi prix estimé 300¤.

Si vous êtes propriétaire faire une saignée sur du placo ou plâtre est possible mais faut être bon bricoleur pour rattraper ça ensuite.

Bon courage pour la suite...

Sergio


Dernière édition par sgpa le Vendredi 15 Novembre 2019 19:08:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 20:42:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Pas très loin de l'arrivée de la fibre, du bon coté du couloir mais dans une autre pièce, il y a une prise RJ45, donc je devrai pouvoir m'en servir pour brancher mon câble RJ45 venant de l'arrivée fibre à mon PC. Ensuite, le câblage réseau pré installé pourrait prendre la suite.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 21:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si ton appartement est câble avec des RJ45 c'est qu'il est récent, dans ce cas normalement toutes tes RJ45 arrivent a un tableau dans une mini armoire a coté du tableau électrique et c'est la qu'il faut y mettre la box et donc y faire arriver la fibre.

D’ailleurs souvent il y a deja une gaine libre de prévu qui va vers les gaines technique communes de l’immeuble, gaines qui amènent justement les câbles téléphone et/ou les fibres.

Ensuite de ta box qui sera donc dans la mini armoire ou arrivent les RJ45, tu refais partir via tes RJ45 vers les pièces ou tu souhaites y mettre ordinateur player etc
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 10:20:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Snoopy38. Effectivement l'appartement est neuf, dans un immeuble neuf. Je commence à comprendre comment ça se présente.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 18:21:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour snoopy38;

Je te joins ci après l'adresse de l'image du coffret.Elle s'ouvre avec PhotoFiltre.

[img]https://drive.google.com/open?id=1GC4rZoF07ydmH6RYSZeOO31_mfF-1mhJ[/img]

Le coffret PTO semble être identique à celui qu'avait installé le technicien Free dans mon ancien appartement, avec l'arrivée de la fibre d'un coté et de l'autre coté le branchement vers la boxe. Dans la photo (nouvel appartement), on vois clairement la fibre qui pénètre dans le coffret et 4 départs pour RJ45.

Mais alors que fait-on des 4 autres prises RJ45 du haut qui, si je t'ai bien compris communique avec les différentes prises RJ posées dans l'appartement. La logique me dit qu'il faudrait établir une liaison entre les 4 prises du boitier PTO et les 4 prises du haut.

Cependant, encore un "mais alors", que fait-on des des 4 prises RJ présentes actuellement derrière ma boxe et dont l'une est occupée par une liaison plug?

Enfin, comme tu le vois, c'est pas encore gagné pour moi coté compréhension...

Merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 18:31:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Kyos a écrit:

Le coffret PTO semble être identique à celui qu'avait installé le technicien Free dans mon ancien appartement, avec l'arrivée de la fibre d'un coté et de l'autre coté le branchement vers la boxe. Dans la photo (nouvel appartement), on vois clairement la fibre qui pénètre dans le coffret et 4 départs pour RJ45.

C'est pas 4 départs pour RJ45, mais 4 connecteurs fibre mais 1 seul sera utile.

Kyos a écrit:

Mais alors que fait-on des 4 autres prises RJ45 du haut qui, si je t'ai bien compris communique avec les différentes prises RJ posées dans l'appartement. La logique me dit qu'il faudrait établir une liaison entre les 4 prises du boitier PTO et les 4 prises du haut.


Il faudra les reliés à la box ou à un switch lui meme relié a la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 18:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu mets ta Freebox à cette endroit; Tu ne branches pas l'ethernet du plug puisque tu ne t'en sers pas. Tu te serviras de câble réseau de 50 cm
https://www.cdiscount.com/search/10/cable+reseau+50+cm.html#_his_
Que tu mettras entre la Freebox et la baie connexion RJ45 que tu as sur ton tableau. Ensuite tes 4 prise RJ45 de ton appartement fonctionneront soit pour la télévision ou tes PC.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 19:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est exactement ca tu branches les 4 ethernets de ta box aux 4 RJ45 qui sont sur ton tableau avec des petit cable RJ45

Et la fibre de la box sur un des ports fibre de l'arrivée fibre (je ne pourrais pas te dire lequel)

Edit: de mémoire il me semble que Free c'est le connecteur fibre rouge du PTO
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 1 Décembre 2019 19:48:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 14:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





l'installation du boitier PTO a l'air d'être faite un peu a l'arrache
car ce boitier n'a pas l'air d'être fixer ce qui risqie de provoquer la cassure de la fibre si il était bougé plusieurs fois
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com