Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 09:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Mardi ma Freebox Revolution, s'est déconnectée et depuis plus d'internet

En fait, la Freebox Revolution reste en étape 2, le boitier fibre est bien alimenté (led verte allumée), par contre la led orange est éteinte. J'ai vérifié la connexion de la jarretière optique, et c'est ok.

Ticket ouvert via le 3244

j'ai informé mon interlocuteur Free que mes voisins (chez Orange) ont eu le même problème le même jour:

Le technicien Orange est intervenu dès le mercredi matin à l'extérieur du domicile et c'est réparé.

j'ai donc informé Free que le souci est extérieur à mon domicile et que donc je ne souhaitais pas recevoir de technicien chez moi car problème extérieur à mon installation.
on m'a dit OK.

Depuis je suis relancé pour prendre un RDV alors que je ne suis pas du tout disponible.

Merci de m'aider pour résoudre ce problème svp.

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 10:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La bonne nouvelle c'est que Free cherche à prendre contact avec vous mais sans disponibilité de votre part il va être compliqué pour les techniciens d'intervenir, en admettant qu'ils aient besoin d'accéder à votre bâtiment.


Cordialement,


Dernière édition par NewtWyrd le Jeudi 28 Novembre 2019 11:05:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 13:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
ça y est nous sommes au moins 5 utilisateurs ( Orange et Free) sans internet dans la rue.
Free est intervenu chez un voisin: donc évidemment ce n'est pas un problème sur les lignes individuelles ou les box mais bien un souci sur le raccordement général en amont du boitier du dispatch de fibre vers les utilisateurs:
verdict des rats on bouffés la fibre (d'après le prestataire de service Free)
c'est pour cela que l'on voyait du personnel de chez Orange tous les matins depuis 3 jours ils cherchent où c'est arrivé.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 10:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
petit feedback après la venue du technicien opérant pour Free chez mes voisins: vendredi: "Orange doit réparer sa ligne"
Mais nous sommes Lundi et toujours pas de réparation.
Free me dit toujours d'accepter la visite d'un technicien mais comme il n'y aucun intérêt sachant que mon installation n'est pas en cause je refuse et les relance pour qu'ils s'activent avec Orange.
Merci de me dire si je dois bloquer les prélèvements?
J'attends au minimum qu'ils me déduisent les journées perdues de ma prochaine facture.
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 10:25:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pijo a écrit:
B
Mais nous sommes Lundi et toujours pas de réparation.
Free me dit toujours d'accepter la visite d'un technicien mais comme il n'y aucun intérêt sachant que mon installation n'est pas en cause je refuse et les relance pour qu'ils s'activent avec Orange.
Merci de me dire si je dois bloquer les prélèvements?


Bonjour

Si je puis donner un conseil : ce n'est pas comme cela que tu fera avancer les choses.
Il faut coopérer un minimum, même si tu estimes que le souci peut être ailleurs que chez toi, il faut accepter le rendez-vous, car le refuser c'est refuser la réparation quel que soit l'endroit où pourrait se situer le problème. Le déplacement du technicien est programmé vers un logement, un client, pas avec Orange. C'est suite au diagnostique précis du technicien venu au domicile que pourront être lancé les demandes d'intervention auprès d'Orange. Free ne peut pas lancer directement une demande sans un contre rendu précis de la panne. Il y a des procédures il faut les respecter.

Le SAV Free fait son travail ici, il ne faut pas l'empêcher de le faire..
Quant à bloquer les prélèvements Sad là aussi cela va être contre productif.

Accepte le RDV : c'est dans ton intérêt.

Pour les dédommagements, il viendront ensuite, il faut que le ticket soit clos, pour savoir sur quelle base ils doivent être faits.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 17:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





D'abord merci pour ta réponse:

Mon voisin a accepté le RDV: depuis son ticket d'incident a été clôturé et il a été obligé de recontacter le 3244 pour rouvrir un ticket d'incident et pendant ce temps pas de réponse ni de suivi concernant la panne.

Malheureusement je n'ai pas 2 heures à prendre sur mon temps de travail pour un problème qui ne concerne pas mon installation et dont la source est connue.

Le problème est surement pris en compte par Free mais nous ne sommes pas informés de son évolution.

Après c'est mon premier problème internet en 12 ans et celui-ci n'est pas imputable à mon FAI, par contre la communication de celui-ci pourrait être améliorée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 19:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut Pijo,

Il faut suivre les conseils de Busyspider. C'est la procédure commune à tous les FAI.
Faute de quoi, ton dossier risque de "traîner" en longueur....
Ce qui c'est passé pour ton voisin ne sera pas représentatif de ce qui se passera pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 14:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

RDV fixé Jeudi matin/midi avec le technicien opérant pour Free

discussion surréaliste au 3244: on m'annonce (sans vraiment le dire) que la réparation (de la ligne orange) n'interviendra pas avant 1 semaine et que Free n'a pas de moyen de suivre cette action.
puis on me propose la visite du technicien Free car "un souci sur ma ligne" est détectée puisque la réparation de la fibre dans ma rue a été réalisée…

Encore n'importe quoi: aucune traçabilité du problème, aucun discernement, pas d'information…

Donc au minimum toujours 5 utilisateurs de Free sans internet (et sans information) dans ma rue/paté de maisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 11:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

suite RDV jeudi matin,
le technicien m'a appelé pour me prévenir qu'il était bien au courant du problème (il est déjà intervenu chez mes voisins) que l'information est transmise à Free depuis le début et que lui ne peut rien faire auprès d'Orange.

l'incompétence du service assistance de Free est flagrante:
toujours aucun historique, on me rappelle le lendemain pour savoir si c'est résolu…

on me rappelle le surlendemain et aujourd'hui pour fixer un RDV avec un technicien!!!

Mais toujours aucune action concrète auprès d'Orange, pas d'information pour les utilisateurs…

ça fait deux semaines que nous n'avons plus de connexion internet et Free ne fait rien à part nous demander de prendre RDV avec un technicien.

nous ne savons plus quoi faire…(à part prospecter pour trouver un nouveau FAI…)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 11:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour toujours rien depuis mon dernier contact avec technicien opérant pour Free. il me disait relancer son supérieur.

Toujours aucune information de la part de Free.

voilà plus de deux semaines que nous sommes sans connexion internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 13:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Deux semaines, ça va encore Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 13:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ça va faire4 semaines demain que nous n'avons plus internet.

toujours aucune information de la part de Free.

pas de communication sur la réalité du problème, pas de date de réparation, pas même des excuses pour la gêne occasionnée.

le technicien qui vient chez des voisins et que j'ai eu au téléphone indique que la ligne générale d'orange a été mangée par des rats

seul solution de Free quand nous relançons au 3244 nous rappeler pour nous envoyer un technicien à notre domicile.

vraiment un service assistance d'une incompétence totale


Dernière édition par Pijo le Lundi 16 Décembre 2019 13:40:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 09:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

toujours rien!

j'ai (encore) appelé le 3244 hier: personne au courant du problème…
apparemment une remontée va désormais être faite au "BO"(?) parce que j'ai insisté pour qu'il se passe qqchose.

parallèlement j'ai fait une alerte sur le site de l'ARCEP et j'envisage de contacter le médiateur des télécoms fin de semaine en espérant que ça bouge.

En tous cas je ne comprends plus trop le fonctionnement de l'ADUF: il y a dix ans cela permettait d'améliorer les relations avec Free et les problèmes étaient résolus rapidement.
Désormais il n'y a plus de prise en compte des soucis de fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 09:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Pijo a écrit:
Bonjour,

toujours rien!

j'ai (encore) appelé le 3244 hier: personne au courant du problème…
apparemment une remontée va désormais être faite au "BO"(?) parce que j'ai insisté pour qu'il se passe qqchose.

parallèlement j'ai fait une alerte sur le site de l'ARCEP et j'envisage de contacter le médiateur des télécoms fin de semaine en espérant que ça bouge.

En tous cas je ne comprends plus trop le fonctionnement de l'ADUF: il y a dix ans cela permettait d'améliorer les relations avec Free et les problèmes étaient résolus rapidement.
Désormais il n'y a plus de prise en compte des soucis de fonctionnement.

Il y a 10 ans il n'y avait pas la fibre...
Maintenant tout le monde veut la fibre dans la minute avec une installation super propre sans rien préparer, sans attendre et sans payer...
Donc forcément il y a une multitude de posts sur des sujets déjà abordé X fois qui noient les threads où il y a un réel problème.
En plus tu dis que le problème vient d'un câble Orange bouffé par les rats... ici on peut pas faire grand chose si Orange n'intervient pas pour réparer, d'autant que s'ils ont réparé tes voisins, c'est qu'ils sont au courant du problème


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 18 Décembre 2019 09:57:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 10:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Dodgers,

1/ la fibre était fonctionnelle chez moi depuis 2 ans 1/2
2/ mes voisins (au moins 5 abonnés) sont dans le même cas que moi (personne n'a été réparé) car c'est la ligne en amont du répartiteur Free qui a été détériorée (par des rats d'après un technicien)

comme je l'ai déjà exprimé, Free n'est pas responsable de la rupture du signal mais Free ne fait rien auprès de leur partenaire Orange et ne semble même pas au courant du problème quand on les appelle!

c'est là tout le problème: on ne sait pas si la communication a été faite chez Orange, on ne sait pas si ils vont réparer et quand.

j'aurais aimé que quelqu'un du forum vérifie mon dossier et me dise si plus d'infos sont disponible et éventuellement faire avance le dossier si besoin.

Voilà, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com