Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vente forcée / Défaut d'information
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 00:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guesch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens voir ici pour informer et potentiellement avoir une réponse / aide de Free.

Etant client de Free depuis plus de 15 ans, début 2012 je souscris a l'offre mobile 0¤... histoire de. Fin 2012 n'ayant toujours pas reçu la carte SIM je les contacte pour qu'ils m'en renvoient une. La personne me dit que ça sera fait et bien entendu gratuit vu que je n'avais jamais activé ma carte sim précédente.
Carte de remplacement que je n'ai jamais reçu non plus, et là j'avoue que les efforts de ma part commençait a être trop grand pour l'intérêt que j'avais pour le produit donc j'ai laché l'affaire.

"Fast forward" jusqu’à la semaine dernière (7 ans après donc), je me dis que je pourrais utiliser cette ligne donc je recontacte le Service Clientèle de Free. Il s'amuse du délai et me promet une résolution.
Il me demande quel téléphone j'ai, sur quoi je réponds que j'en ai pas mais que je vais en chercher un et que je n'ai pas de préférence, sauf que ça ne sera pas un iphone. Il me répond "Pas de souci, je vous envoie une carte micro sim, ça passe dans tous les téléphones modernes".
Et petit miracle au passage, je reçois donc ma carte SIM et je l'active ! Yay! (N'ayant toujours pas de téléphone, je peux pas dire si elle fonctionne, mais bon Smile)

Par contre le souci est qu'il y'a deux jours je reçois une facture de 10¤ pour envoie de la carte SIM.
Trouvant que c'était un peu abusé de me facturer leur incompétence, je rappelle le service clientèle. Et là on me répond: "Normal monsieur, vous avez demandé une carte SIM différente donc c'est payant".
Je réponds donc "Je n'ai rien demandé du tout, votre collègue m'a dit qu'il m'enverrait une carte qui fonctionnera dans tous les téléphones modernes, et surtout n'a jamais mentionné aucun surcoût. Et je n'ai donc jamais autorisé aucun payement. Je doute de la légalité de vos méthodes et de la validité de ce prélèvement".
Et là fin de conversation car il me dit "Désolé c'est pas le bureau des pleurs ici, eux faut les contacter par écrit" (non il me dit pas ça bien entendu, il a suivi son script a la lettre mais l'esprit y est !).

Mais voila moi je trouve inadmissible qu'on me vole de l'argent (si petite soit la somme) et qu'on me dise "par contre tu crois pas que tu vas pouvoir récupérer ça si facilement et tu vas donc passer du temps et de l'argent pour récupérer ton bien".
Le but premier de ce message est vraiment de mettre en avant des pratiques plus que douteuses de la part de Free et/ou une incompétence / voir une escroquerie de leur Service Clientèle.
Le deuxième effet kiss cool serait de recevoir un miracle de noel avant l'heure et un membre de Free ayant le désir d'aider plutôt que de rediriger les problèmes loin de lui, décide de rembourser cette somme indûment prélevée avant que je fasse une opposition du prélèvement (ce qui leur coûtera à eux en frais bancaire bien plus qu'a moi)

Guesch
PS: Je n'ai jamais fait opposition aux enregistrements des conversations avec leur CS, donc le fait que je n'ai jamais eu connaissance du moindre cout est bien évidement à leur disposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 06:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

https://mobile.Free.fr/assistance/155.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 09:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guesch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique





Le souci c'est que ce n'est ni une perte ni un vol. je n'avais jamais reçu la moindre carte sim de leur part depuis 7 ans.. i.e. je n'ai jamais activé la moindre carte SIM avant.
Donc c'est l'édition d'une carte sim pour l'ouverture de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 09:41:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guesch a écrit:

Donc c'est l'édition d'une carte sim pour l'ouverture de la ligne.


C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pareil Embarassé

http://mobile.Free.fr/docs/tarifs.pdf
CARTE SIM10¤ (paiement à la commande)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 09:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guesch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique





La première ne l'est pas, dixit le fait qu'ils ont pas essayé de me prélever y'a 7 ans, dixit le service clientèle y'a 7 ans quand j'ai demandé pour la première fois qu'il m'en envoie une, et dixit l'agent de la semaine dernière qui m'a dit qu'effectivement son collègue aurait du me dire qu'un changement de model de carte SIM est payant et revcevoir mon accord (à contrario d'un renvoi parce que non reçu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 10:13:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les conditions de vente ont pu changer en 7 ans.

PS : je ne cherche a défendre personne, j'essaye d'apporter des éléments de réponse en ma possession.

Mais pour une carte SIM non reçue en 2012, là je ne sais pas comment cela se passe Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 16:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De mémoire pour m'être abonné au début de Free Mobile, quand on avait un abonnement Free, on ne payait pas la carte SIM si on rattachait les deux contrats ce qui a changé depuis.

Concernant les 10¤, j'ai une amie qui est dans le même cas, elle a reçu une facture de 10¤ pour envoi de carte SIM mais en regardant en dessous il y'a une remise de 10¤ ce qui fait qu'en bas de la facture aucun prélèvement.

Regardes bien ta facture jusqu'en bas sans regarder que la première ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 5 Décembre 2019 16:09:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 16:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guesch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique





Malheuremsement non, aucune remise. C'est 10¤.

Mais vraiment je ne remets pas en cause leur grille tarifaire, mais ce qui est juste une vente forcée à mes yeux.
Ils ont profité du fait d'avoir mes coordonnées bancaires pour ne pas s'embêter à me demander mon accord ou s'assurer que j'étais au courant que la résolution -que je pensais commerciale et de bonne foi - entrainerait une facturation de leur part.
C'est littérallement comme si je vous tenait la porte ouverte, et qu'ensuite je vous prélève 100¤.. Le fait de passer et de dire merci n'est pas un accord pour se faire facturer. Si ?

J'ai bien conscience que 10¤ c'est pas grand chose, mais ce sentiment de vol m'insupporte en fait.. Je suis a deux doigts de résilier mon abonnement fibre car je trouve ce comportement exécrable.. Et surtout le fait qu'on me dise que les réclamations c'est par écrit et par recommandé - alors que j'interagis avec le support de Free- démontre d'une volonté de dissuader les gens à faire valoir leur droit pour des petits montants.. Cela ouvre la porte à pas mal d'interprétations, et pas beaucoup sont positives pour Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 15:07:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





C'est clair qu'il y a une sorte de vente forcée. Je viens de m'abonner chez Free. Au téléphone la conseillère me demande: "quel type de carte SIM". Je lui réponds:" je ne sais pas, il faut que je regarde dans le téléphone". Elle me dit alors:"ce n'est pas grave, je vais vous envoyer une carte découpable, ça fonctionne pour tous les téléphones".
Résultat, la carte sim ne convient pas, j'ai été obligé d'acheter une deuxième carte sim à 10¤ que Free refuse de me rembourser.
Tout nouvel abonné, ça me donne l'impression que dans les services commerciaux de Free, il y a vraiment beaucoup d'incompétence ou bien que les services marketing le font exprès pour soutirer un max d'argent à leurs abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com