Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecrasement de ligne récurent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 13:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nours212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vous contacte au sujet de mon écrasement de ligne.

C'est la 3eme fois que je suis victime d'écrasement de ligne depuis le mois d'octobre à cause de mes nouveaux voisins.

Je connais la cause du problème : ils ont souscrit un abonnement chez Sosh en donnant mon numéro de ligne.

J'ai contacté Free pour les prévenir, mais ils ne peuvent rien faire à pare faire une demande de re-câblage auprès de France Télécom.

J'ai aussi contacté Orange pour les prévenir de l'erreur, mais ils ne peuvent rien faire, la seule solution serais que mes voisins appel leur opérateur pour signaler le problème.

J'ai donc été voir mes voisins pour leur expliquer qu'ils s'étaient trompés en leur montrant la description avec le nom de l'ancien locataire de leur logement + le numéro de ligne liée + le numéro de leur appartement, mais ils ne veulent rien entendre.

Je peux faire quoi pour régler le problème ? Avez-vous une solution ?

Cordialement,

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 13:49:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà il faut remplir ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum. Tu peux indiquer ton numéro en Fbx par exemple
(uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 13:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nours212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai renseigné mon mon identifiant Fbx dans mon profile.

Cordialement,

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 13:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nours212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avez vous une solution à mon problème ?

Si non je penser faire un déménagement de ligne pour éviter la répétition du problème.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Cordialement,

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 14:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Annule chez Free et va chez Sosh toi aussi.
Ce sera donc à Orange de résoudre cet histoire de N° de téléphone pour 2 logements différents.

Une fois le problème résolu, tu pourras aller chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 16:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elminster a écrit:
Bonjour,
Annule chez Free et va chez Sosh toi aussi.
Ce sera donc à Orange de résoudre cet histoire de N° de téléphone pour 2 logements différents.

Une fois le problème résolu, tu pourras aller chez Free.


Surtout ne pas faire ça. Le souci serait le même.

il faut attendre qu'Orange intervienne.

Tu peux faire une déclaration sur l'ARCEP et je crois que tu peux bénéficier d'une indemnisation à chaque fois (moins de 50¤)
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 17:47:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mouais, s'il était chez Sosh/Orange, son voisin n'aurai pas bénéficié de sa ligne de téléphone car le tech n'aurai pas osé prendre la ligne, mais là c'était du Free donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 18:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elminster a écrit:
Mouais, s'il était chez Sosh/Orange, son voisin n'aurai pas bénéficié de sa ligne de téléphone car le tech n'aurai pas osé prendre la ligne, mais là c'était du Free donc...


c'est visiblement plus compliqué que ça.

C'est visiblement dans un immeuble et donc il y'a du y'avoir une inversion des appartements qui a été faîte dans l'immeuble (par un particulier) C'est à dire que pour Orange la ligne A doit aller à l'appartement A sauf que suite à une bidouille il va à l'appartement B. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'un nouvel arrivant est là il donne la bonne adresse et donc au Nra il raccorde la ligne qui va à l'appartement B. Et donc l'appartement A est débranché.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 08:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nours212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est dans un immeuble de 4 appartements.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils avaient juste à regarder le numéro lié à l'ancien locataire et il n'y aurait pas eu de problème.

Comment c'est possible de supprimer une ligne qui appartient déjà à quelqu'un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 10:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nours212 a écrit:
Bonjour,

C'est dans un immeuble de 4 appartements.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils avaient juste à regarder le numéro lié à l'ancien locataire et il n'y aurait pas eu de problème.

Comment c'est possible de supprimer une ligne qui appartient déjà à quelqu'un ?


Je t'ai donné l'explication. Et au Nra il n'y a pas le numéro de ligne c'est des positions.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com