|
Posté le: Mardi 3 Décembre 2019 20:01:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ChaG (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Savez-vous combien de temps met Free pour proposer la migration fibre une fois que l'éligibilité est validée ?
Orange a fibré mon lotissement cet automne, puis commencé le démarchage commercial le 15 novembre.
Ma ligne apparait comme éligible à la fibre chez Orange depuis le 15 novembre, et chez Free depuis le 22 novembre.
Plusieurs de mes voisins ont déjà un rendez-vous avec Orange ou Bouygues pour une migration vers la fibre.
Certains ont même déjà la fibre activée (chez Orange).
De mon côté, j'attends toujours que Free nme contacte...
Ça va prendre combien de temps ? (environ...)
Je ne suis pas sûr de rester patient très longtemps.
Cordialement. |
|
_________________ Guillaume |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Décembre 2019 21:24:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
michel77470
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 13
Sexe :
Ville : FUBLAINES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello, moi ca a mis 3 semaine a partir de la commande...
si ca peut aider.
cdt
michel |
|
_________________ nouveau chez Free |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Décembre 2019 22:02:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ChaG (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas une nouvelle ligne, c'est une migration depuis l'adsl (j'avais oublié de le préciser).
Mais bon, s'ils attendent encore 3 semaines avant de me proposer la migration, je serai peut-être déjà parti à la concurrence... |
|
_________________ Guillaume
Dernière édition par ChaG le Mardi 3 Décembre 2019 22:03:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Décembre 2019 02:13:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
quel est votre numéro de villa ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Décembre 2019 09:34:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ChaG (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | quel est votre numéro de villa ? |
Bonjour,
Villa 21 |
|
_________________ Guillaume
Dernière édition par ChaG le Mercredi 4 Décembre 2019 09:34:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Décembre 2019 11:52:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci, la migration est lancée, vous serez contacté dans les prochains jours. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Décembre 2019 12:20:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ChaG (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Guillaume |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Décembre 2019 07:22:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean77
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2009 Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Merci, la migration est lancée, vous serez contacté dans les prochains jours. |
Merci à Mr Boil d'aider les futurs fibrés. mais quel est le délais après une demande téléphonique de migration au 3244.
merci
et bonne journée à tous |
|
Dernière édition par jean77 le Jeudi 5 Décembre 2019 07:27:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 09:41:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ChaG (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu un SMS et un mail aujourd'hui pour prendre rendez-vous.
J'ai rendez-vous mercredi prochain.
Je suis joie
Donc, si on résume:
- 1 semaine entre l'éligibilité Orange et l'éligibilité Free
- 2 semaines de plus pour recevoir le SMS/mail
- moins d'une semaine pour le Rdv
Merci Free |
|
_________________ Guillaume |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 11:59:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean77
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2009 Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous .
et merci pour les infos. je me suis inscrit le 30.11.19 au 3244.donc j'ai de l'avenir dans le tricotage de chaussettes je vais donc continuer en rêvant à cette fibre optique (hi hi ).
-bonne journée à tous et bon week end . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:19:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ChaG (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Bouh ! grosse galère avec la pose de la fibre.
Toutes les maisons du lotissement ont un regard devant la porte d'entrée où passe le câble adsl. Toutes, sauf la mienne...
J'ai loué un detecteur de métaux, et je pense que j'ai fini par le trouver sous la dalle de béton qui est devant la maison.
Demain je joue de la disqueuse pour le mettre à l'air. Comme ça je pourrai voir si je retrouve bien un bout du câble qui passe dedant au niveau du regard principal dans la rue, et l'autre bout dans la maison au niveau de la prise du téléphone.
Si tout ça marche bien, je demanderai à Free de reprogrammer une intervention "normale".
Sinon, ce sera une intervention lourde et compliquée :
- je dois poser une gaine entre la rue et l'interieur de ma maison
- puis, seulement après, Free revient pour faire une tranchée dans le lotissement pour amener la fibre jusque devant la maison.
Pour l'instant la pose est en échec, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ! |
|
_________________ Guillaume |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:27:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ChaG a écrit: |
- puis, seulement après, Free revient pour faire une tranchée dans le lotissement pour amener la fibre jusque devant la maison.
|
Bonsoir
Heuu ! non Free ne fera aucune tranchée !
Il faut voir avec l'opérateur de zone et que la demande passe probablement via la Mairie pour les autorisations de travaux sur le domaine public. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:31:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ChaG (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est dans un lotissement privé. Et c'est ce que les poseurs m'ont dit.
Après, c'est peut-être Orange qui devra le faire, vu que c'est eux qui ont fibré le lotissement.
Je ne sais pas exactement comment ça doit se passer.
Mais de toute façon, j'espère bien trouver les bonnes gaines demain pour une pose "simple". |
|
_________________ Guillaume
Dernière édition par ChaG le Mercredi 11 Décembre 2019 18:32:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:38:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free ne fait aucun travaux de terrassement, ce n'est pas prévu dans les prestations de raccordements.
Si lotissement privé, il faut voir avec le responsable du lotissement qui verra avec Orange |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:40:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ChaG (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Free ne fait aucun travaux de terrassement, ce n'est pas prévu dans les prestations de raccordements.
Si lotissement privé, il faut voir avec le responsable du lotissement qui verra avec Orange |
Ok, merci pour les infos.
Mais j'espère vraiment ne pas être obligé d'en arrive là ! |
|
_________________ Guillaume |
|
|
|
|
|