Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai pour prise de rendez-vous pour l'installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 20:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Savez-vous combien de temps met Free pour proposer la migration fibre une fois que l'éligibilité est validée ?

Orange a fibré mon lotissement cet automne, puis commencé le démarchage commercial le 15 novembre.
Ma ligne apparait comme éligible à la fibre chez Orange depuis le 15 novembre, et chez Free depuis le 22 novembre.

Plusieurs de mes voisins ont déjà un rendez-vous avec Orange ou Bouygues pour une migration vers la fibre.
Certains ont même déjà la fibre activée (chez Orange).

De mon côté, j'attends toujours que Free nme contacte...
Ça va prendre combien de temps ? (environ...)

Je ne suis pas sûr de rester patient très longtemps.

Cordialement.
_________________
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 21:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel77470
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : FUBLAINES

Forfait : Freebox Optique





Hello, moi ca a mis 3 semaine a partir de la commande...

si ca peut aider.

cdt
michel
_________________
nouveau chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 22:02:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas une nouvelle ligne, c'est une migration depuis l'adsl (j'avais oublié de le préciser).

Mais bon, s'ils attendent encore 3 semaines avant de me proposer la migration, je serai peut-être déjà parti à la concurrence...
_________________
Guillaume


Dernière édition par ChaG le Mardi 3 Décembre 2019 22:03:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 02:13:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

quel est votre numéro de villa ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 09:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
quel est votre numéro de villa ?


Bonjour,

Villa 21
_________________
Guillaume


Dernière édition par ChaG le Mercredi 4 Décembre 2019 09:34:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 11:52:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, la migration est lancée, vous serez contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 12:20:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Super !
Merci beaucoup.
_________________
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 07:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean77
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Merci, la migration est lancée, vous serez contacté dans les prochains jours.


Merci à Mr Boil d'aider les futurs fibrés. mais quel est le délais après une demande téléphonique de migration au 3244.
merci
et bonne journée à tous Wink


Dernière édition par jean77 le Jeudi 5 Décembre 2019 07:27:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 09:41:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu un SMS et un mail aujourd'hui pour prendre rendez-vous.
J'ai rendez-vous mercredi prochain.

Je suis joie Very Happy

Donc, si on résume:
- 1 semaine entre l'éligibilité Orange et l'éligibilité Free
- 2 semaines de plus pour recevoir le SMS/mail
- moins d'une semaine pour le Rdv

Merci Free Smile
_________________
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 11:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean77
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous .
et merci pour les infos. je me suis inscrit le 30.11.19 au 3244.donc j'ai de l'avenir dans le tricotage de chaussettes je vais donc continuer en rêvant à cette fibre optique (hi hi ).
-bonne journée à tous et bon week end . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bouh ! Crying or Very sad grosse galère avec la pose de la fibre.

Toutes les maisons du lotissement ont un regard devant la porte d'entrée où passe le câble adsl. Toutes, sauf la mienne...
J'ai loué un detecteur de métaux, et je pense que j'ai fini par le trouver sous la dalle de béton qui est devant la maison. Evil or Very Mad
Demain je joue de la disqueuse pour le mettre à l'air. Comme ça je pourrai voir si je retrouve bien un bout du câble qui passe dedant au niveau du regard principal dans la rue, et l'autre bout dans la maison au niveau de la prise du téléphone.

Si tout ça marche bien, je demanderai à Free de reprogrammer une intervention "normale".
Sinon, ce sera une intervention lourde et compliquée :
- je dois poser une gaine entre la rue et l'interieur de ma maison
- puis, seulement après, Free revient pour faire une tranchée dans le lotissement pour amener la fibre jusque devant la maison.

Pour l'instant la pose est en échec, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot !
_________________
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:27:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ChaG a écrit:

- puis, seulement après, Free revient pour faire une tranchée dans le lotissement pour amener la fibre jusque devant la maison.


Bonsoir

Heuu ! non Free ne fera aucune tranchée !


Il faut voir avec l'opérateur de zone et que la demande passe probablement via la Mairie pour les autorisations de travaux sur le domaine public.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est dans un lotissement privé. Et c'est ce que les poseurs m'ont dit.
Après, c'est peut-être Orange qui devra le faire, vu que c'est eux qui ont fibré le lotissement.
Je ne sais pas exactement comment ça doit se passer.

Mais de toute façon, j'espère bien trouver les bonnes gaines demain pour une pose "simple".
_________________
Guillaume


Dernière édition par ChaG le Mercredi 11 Décembre 2019 18:32:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:38:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free ne fait aucun travaux de terrassement, ce n'est pas prévu dans les prestations de raccordements.

Si lotissement privé, il faut voir avec le responsable du lotissement qui verra avec Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Free ne fait aucun travaux de terrassement, ce n'est pas prévu dans les prestations de raccordements.
Si lotissement privé, il faut voir avec le responsable du lotissement qui verra avec Orange


Ok, merci pour les infos.
Mais j'espère vraiment ne pas être obligé d'en arrive là !
_________________
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com