Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte lien FTTH quotidien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 16:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Au moins une fois par jour, j'ai une perte de lien FTTH, avec ce type de log :




Utilisant le mode bridge, je dois rebooter la box pour retrouver ma connectivité ipv4 (bug connu dans le tracker, mais c'est un autre sujet).

Je suis en zone 10g-epon, en zmd, et j'ai un signal optique qui varie entre -21,5 et -22,5.

Est-ce trop pour l'infra Free, et si oui, cela pourrait il expliquer les pertes de lien ?

C'est assez agacant, vu que ça coupe toutes les activités lancées...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 16:23:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Florian_B a écrit:

Je suis en zone 10g-epon, en zmd, et j'ai un signal optique qui varie entre -21,5 et -22,5..


Bonjour

On a accès à ce type d'infos avec une Delta ?
C'est juste pour savoir, car en ZMD avec les autres Freebox on ne l'a pas. On a juste l'info relevée sur le Photomètre le jour du raccordement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 16:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Florian_B a écrit:

Je suis en zone 10g-epon, en zmd, et j'ai un signal optique qui varie entre -21,5 et -22,5..


Bonjour

On a accès à ce type d'infos avec une Delta ?
C'est juste pour savoir, car en ZMD avec les autres Freebox on ne l'a pas. On a juste l'info relevée sur le Photomètre le jour du raccordement.


Oui, dans etat de la Freebox, c'est indiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 17:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Florian_B a écrit:


Oui, dans etat de la Freebox, c'est indiqué.


Ok, merci de la précision.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 18:27:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Jarretière branché dans le bon sens? (vert pto / bleu box)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 21:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Jarretière branché dans le bon sens? (vert pto / bleu box)


Oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 13:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Encore une fois...




Je viens de passer de bridge en router, pour voir si ça améliore les décos ou pas, je vais être vite fixé de toute façon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 14:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guzzi13
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Idem j'avais des déconnections intempestives .... après quelques recherches (je suis en ZMD Orange Martigues 13)
il semblerait à mon niveau que ceci provient des IP partagée ( à confirmer je n ai pas de compétence à ce niveau)
Pour résoudre ceci j'ai de mandé IP fixe V4 full-stack (en plus ceci m arrange)
et depuis 10 j plus déconnections.

Peut être une piste à étudier
Cordialement
_________________
FBX192120 - FO192120
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 14:11:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guzzi13 a écrit:
Bonjour
Idem j'avais des déconnections intempestives .... après quelques recherches (je suis en ZMD Orange Martigues 13)
il semblerait à mon niveau que ceci provient des IP partagée ( à confirmer je n ai pas de compétence à ce niveau)
Pour résoudre ceci j'ai de mandé IP fixe V4 full-stack (en plus ceci m arrange)
et depuis 10 j plus déconnections.

Peut être une piste à étudier
Cordialement


Bonjour

Si cela était du aux IP partagées , nous serions des milliers à avoir des déconnexions intempestives, or ce n'est pas le cas. ( çà se verrait plus que çà sur les forums)

Mais oui tu indiques " à mon niveau" peut-être un souci particulier alors pour ton accès. (je ne sais pas, je suppose)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 14:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guzzi13
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
guzzi13 a écrit:
Bonjour
Idem j'avais des déconnections intempestives .... après quelques recherches (je suis en ZMD Orange Martigues 13)
il semblerait à mon niveau que ceci provient des IP partagée ( à confirmer je n ai pas de compétence à ce niveau)
Pour résoudre ceci j'ai de mandé IP fixe V4 full-stack (en plus ceci m arrange)
et depuis 10 j plus déconnections.

Peut être une piste à étudier
Cordialement


Bonjour

Si cela était du aux IP partagées , nous serions des milliers à avoir des déconnexions intempestives, or ce n'est pas le cas. ( çà se verrait plus que çà sur les forums)

Mais oui tu indiques " à mon niveau" peut-être un souci particulier alors pour ton accès. (je ne sais pas, je suppose)



Je suis d'accord avec toi Busyspider j'ai des amis dans d'autres quartier de ma ville et ils n ont pas ce genre de problème ....
Mais je ne sais pas si c'est une solution mais c'est le seul que j'ai trouvé
Codrdialement

Ps Je donne le lien de ton site à tous les amis qui passe en fibre et encore bravo pour celui-ci
_________________
FBX192120 - FO192120
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 15:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guzzi13 a écrit:
Ps Je donne le lien de ton site à tous les amis qui passe en fibre et encore bravo pour celui-ci

Sympa Smile merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 15:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Je suis déja en full stack : )

Et vu l'erreur, c'est bien le signal physique ftth qui est perdu, donc en dessous d'ip. Je vais voir si cela vient du mode bridge (j'en doute), et si ça continu ce week end, je contacterais le support lundi. J'ai lu sur un forum que Free "autorise" au maximum -19dbm, donc je serais hors de clous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 09:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 09:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je confirme également le soucis (Marseille 6, PON).
On avait le soucis avec la Fbx Révolution, on vient de passer via Delta et le soucis est identique.

Mode bridge, ipv4 full stack.
Le DHCP reste fonctionnel, il donne bien l'ip publique, mais on n'a aucune connexion entrante ou sortante en ipV4 (parait-il que l'IPV6 resterait fonctionnelle, je n'ai pas testé)

De notre côté c'est plutôt aléatoire, c'est encore arrive ce matin autour de 8h15

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 14:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Le problème est toujours présent, et vu aussi sur lafibre.info et ici même, même avec un bon signal optique. Pourquoi Free fait de la fibre si leurs équipements déconnent à ce point ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com