Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité de numéro refusée par Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 20:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctressens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je poste ce message car, client depuis quelques jours chez Free en FTTH et après avoir demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe pendant la souscription (avec le RIO), on vient de m'informer que mon numéro n'était pas portable.

Renseignements pris au 3244, on m'informe que la portabilité n'est pas possible car le numéro n'est pas actif ... Ce qui n'est pas possible étant donné que je reçois toujours mes appels dessus via la box SFR (FTTLA) qui n'a d'ailleurs apparemment toujours pas été résiliée automatiquement suite à la migration.

On m'indique donc que j'ai le choix entre résilier mon contrat et me voir attribuer un numéro en 09. Seulement, le numéro géographique que j'avais (en 05) est un numéro mnémotechnique spécial qui avait été acheté il y a longtemps et qu'il m'est impossible de perdre (c'est le numéro de l'association qui bénéficie de l'abonnement).

SFR m'indique de leur côté qu'ils ont bien reçu la demande de portabilité et qu'ils l'ont accepté alors que Free me maintient que c'est impossible ...

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 20:55:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

SFR a bien accepté la commande, mais FT l'a refusé.

Dans votre cas, comme c'est un numéro appartenant à l'origine à FT, on est obligé de passer commandes auprès des 2 opérateurs, à savoir celui qui l'exploite actuellement (SFR) et celui à qui il appartient à l'origine (FT)..

J'ai ouvert un ticket auprès de FT hier soir. Je suis en attente d'un retour de leur part (quelques jours en général).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 21:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctressens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

SFR a bien accepté la commande, mais FT l'a refusé.

Dans votre cas, comme c'est un numéro appartenant à l'origine à FT, on est obligé de passer commandes auprès des 2 opérateurs, à savoir celui qui l'exploite actuellement (SFR) et celui à qui il appartient à l'origine (FT)..

J'ai ouvert un ticket auprès de FT hier soir. Je suis en attente d'un retour de leur part (quelques jours en général).


OK je comprends mieux, merci beaucoup de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 19:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctressens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket auprès de FT hier soir. Je suis en attente d'un retour de leur part (quelques jours en général).


Bonjour,

Y'a-t-il du nouveau sur le dossier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 19:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu une réponse d'Orange, cela devrait être réglé dans les jours qui viennent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 17:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctressens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
J'ai eu une réponse d'Orange, cela devrait être réglé dans les jours qui viennent.


OK ! Les choses ont l'air d'avancer : le numéro est injoignable et il est impossible d'émettre des appels depuis la ligne, c'est bon signe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 17:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, FT nous a accordé la portabilité.
La finalisation est en cours côté SFR.

Normalement tout devrait être bon dans les heures qui viennent, demain au pire.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 13 Décembre 2019 17:49:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 18:46:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout doit être bon à ce jour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com