Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Optique dispo à mon adresse mais pas de rdv possible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 19:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azyade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yvelines (78 - Zones AMII Orange)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens enfin de voir que la fibre optique Free était dispo à mon adresse depuis ce vendredi 06 décembre, en vérifiant l'éligibilité sur :
https://signup.Free.fr/offre/00_choose_offre.pl?pre_box=mini4k#mini4k

Aucun moyen de demander le passage de mon ADSL vers la fibre par mon interface de gestion de compte Free adsl.Free.fr Sad

J'ai appelé le 3244 ce matin, lequel m'a bien validé mon égibilité, mais sans plus. C'est à dire qu'ils m'ont dit : "on vous rappellera" ?!
J'avoue que je suis surpris, car Orange est déjà disponible depuis le 22 novembre et commence son démarchage sur toute la rue pour basculer chez eux...

Y'a t'il un moyen de faire avancer les choses pour rester chez Free ?

Merci.

Fred.
_________________
Freebox Delta et Player Devialet

Passionné d'informatique et de domotique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 19:54:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre migration est bien déclenchée depuis ce jour, vous allez être contacté sous peu pour un RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 20:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azyade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yvelines (78 - Zones AMII Orange)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parfait, merci Smile

Pour info, impossible de mettre à jour mon profil ADUF avec la Mac Address de ma Freebox Delta (format Mac Address invalide ?!)
_________________
Freebox Delta et Player Devialet

Passionné d'informatique et de domotique


Dernière édition par azyade le Vendredi 6 Décembre 2019 20:05:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 20:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

azyade a écrit:

Pour info, impossible de mettre à jour mon profil ADUF avec la Mac Address de ma Freebox Delta (format Mac Address invalide ?!)


Ce n'est pas grave, c'est juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution

Tu rentres bien la MAC address san les : ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 21:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azyade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yvelines (78 - Zones AMII Orange)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, bien sûr, sans les :
C'est dommage que les tables de l'ADUF ne soient pas à jour.
_________________
Freebox Delta et Player Devialet

Passionné d'informatique et de domotique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 21:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas une info indispensable sinon tu peux la rajouter dans ta signature
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 19:37:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azyade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yvelines (78 - Zones AMII Orange)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Rendez-vous obtenu pour vendredi 13 décembre matin.
J'ai juste une appréhension côté faisabilité, car je ne vois aucun Point de Branchement à côté de chez moi, alors que je suis en aérien...
Je redoute le moment où le tech risque de me dire "ah ben non, ça ne va pas être possible Sad "
_________________
Freebox Delta et Player Devialet

Passionné d'informatique et de domotique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 22:16:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





azyade a écrit:

J'ai juste une appréhension côté faisabilité, car je ne vois aucun Point de Branchement à côté de chez moi, alors que je suis en aérien...


Bonsoir

Le raccordement à la fibre se fait selon le parcours initial de la ligne téléphonique, si la ligne est en aérien, la fibre arrivera en aérien chez toi.
Elle peut tout à fait partir d'une chambre Telecom un peu plus loin, monter le long d'un poteau qui serait proche, traverser la rue et aller s'accrocher sur le poteau d'en face pour finir en branchement chez toi.. c'est pas si rare que cela des branchement mixtes .. aéro-souterrain.

Et si la rue est toute en aérien le PBO peut aussi se trouver sur un poteau

Exemple ici avec un PBO dans un immeuble, en chambre Telecom ou sur poteau
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO

C'est depuis le PBO qu'est tiré la fibre par l'opérateur qui fait le raccordement pour son client.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 09:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azyade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yvelines (78 - Zones AMII Orange)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je sais bien et c'est justement ce qui me fait peur Wink
Car j'ai parcouru et suivi tous les chantiers dans mon village et je crois pouvoir dire que je connais par coeur le câblage sous-terrain et aérien.
En ce qui me concerne, tout est en aérien et le seul boitier disponible dans une chambre est un point d'aboutement situé à 300 mètres de chez moi.
Et entre ce point d'aboutement et chez moi, il y a 5 poteaux téléphonique/Enedis.
Aucun point de branchement tout au long de cette distance et pas du tout de "sous-terrain" dans ma rue.

Je vois mal le tech de Free passer la fibre en aérien de ce point d'aboutement jusqu'à la création d'un point de branchement, pour ensuite passer la fibre de ce dernier à chez moi au futur PTO ?
_________________
Freebox Delta et Player Devialet

Passionné d'informatique et de domotique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 12:15:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Même pas un PBO sur l'un des 5 poteaux dans la rue ?

Comme cela sur la 3ème image à droite
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO

Le tech Free ne crée rien sur le réseau, il n'en a d'ailleurs pas le droit, il utilise ce qui est en place pour tirer son câble vers l'habitation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 16:52:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si tu as un rendez-vous c'est qu'il y a forcément un PBO quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 20:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azyade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yvelines (78 - Zones AMII Orange)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On verra bien.
Le tech de Free vient demain matin (confirmé par mail et sms).

Free m'a envoyé un colis (je pense avec le GBIC pour la Freebox dedans), mais Chronopost semble l'avoir... égaré Sad

Plan galère en perspective...

Je vous tiens au courant sur le forum Rolling Eyes
_________________
Freebox Delta et Player Devialet

Passionné d'informatique et de domotique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 07:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





il était peux être dans les fourgons volés par 2 employés Chronopost
https://www.cnews.fr/france/2019-12-10/deux-livreurs-chronopost-en-fuite-apres-le-vol-dun-million-deuros-de-marchandise
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 09:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azyade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yvelines (78 - Zones AMII Orange)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vu ça, mais ça c'est passé avant l'envoi du colis Wink
_________________
Freebox Delta et Player Devialet

Passionné d'informatique et de domotique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 19:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azyade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yvelines (78 - Zones AMII Orange)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Alors voici les dernières informations Wink
Tech super gentil.
On a mis du temps à trouver le PBO. Il était caché sur un poteau dans les broussailles et pas à la bonne adresse...
De plus, pas du tout à côté des habitations, mais de l'autre côté de la route !!!
Résultat, il a fallu passer en aérien une fibre sur 3 poteaux pour partir de ce PBO afin d'aller jusqu'à chez moi.
Visiblement, c'est possible pour les techs de Free Smile
Bref, c'est maintenant OK jusqu'au PTO installé chez moi.
Mais pas complètement, car Chronopost a perdu le colis dans lequel il y avait le module fibre et le Gbic !!!
Donc, je regarde la fibre en ce moment, mais je n'en profite pas Sad
J'ai appelé Free pour leur signaler, mais je ne sais pas où ça en est.
Si un Corp de Free passe par là, il peut me dire si un nouveau module est parti ?

Merci.
_________________
Freebox Delta et Player Devialet

Passionné d'informatique et de domotique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com