Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Perte débit apres migration IPV6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 23:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour Freepon, je ne sais pas si c'est lié, mais est-ce que l'IPV6 est activé sur la carte réseau du PC ?

Toutes les Freebox ont une connexion IPV6 et on ne peut pas désactiver l'IPV6.
Ce n'est qu'au niveau des appareils connectés qu'on peut désactiver l'IPV4 ou l'IPV6.

Depuis Freebox OS, tu trouveras ton IPV6 et ton IPV4 et ses ports
dans Etat de la Freebox / Etat Internet

Même si le mode patate t'apporte quelques kb/s supplémentaires,
ce n'est pas un mode conseillé pour une ligne aussi longue.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 07:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien pour nous faire tous mentir cette nuit pas de "décrochage" de synchro entre 2 et 3h, débit rester identique depuis 1 jours et 4 minutes a 6829 et toujours en mode patate, c'est a ne plus rien y comprendre ...

2 possibilités, soit le fait de mettre la ligne sous surveillance a fait apparaître quelque chose et ca a été réglé, soit Free travaille sur le réseau la nuit entre 2 et 3h mais pas les week end, a suivre

Edit: sinon oui l'IPV6 est bien activé sur ma carte réseau et bien vu en IPV6 sur http://www.mon-ip.com/

Edit²: D'ailleurs autre surprise du matin Freepon me voit ce matin en IPV6 alors qu'hier non et j'ai donc pu renseigné mon NRA
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Samedi 7 Décembre 2019 07:30:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 11:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne comprends rien.

Pourquoi dans Freebox OS il y a :

Adresse IPv4 : xx.xxx.xxx.xxx (Ports 16384 à 32767)

Adresse IPv6 : xxx:xxx:xxx:xxxx:: x
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Samedi 7 Décembre 2019 11:08:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 11:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plus qu'à attendre que Isère THD se rapproche Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 11:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:

Edit: sinon oui l'IPV6 est bien activé sur ma carte réseau et bien vu en IPV6 sur http://www.mon-ip.com/


Idem c'est mon adresse IPV6 qui apparait.

Dans ce cas pourquoi partager l'adresse IPV4 si l'IPV6 est active ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 11:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:

Dans ce cas pourquoi partager l'adresse IPV4 si l'IPV6 est active ?

Bonjour

Parce que tous les sites , tous les logiciels, toutes les applications, ne sont pas encore compatibles IPv6 et qu'il est préférable que tout fonctionne.
L'IPv4 est donc encore présente et comme il y a manque d'IPv4, pour ne pas aggraver la pénurie, elles sont partagées.

Nous sommes en période de transition ..

L'info donnée par Free (Développeur Freebox)
Citation:
L’IPv6 est délivré aujourd’hui sous forme de tunnel (6RD) au dessus l’IPv4 (dit natif). En raison des évolutions internes de notre réseau, le système va progressivement être inversé, et c’est désormais l’IPv6 qui sera natif, et l’IPv4 délivré sous forme de tunnel.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 11:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:
Je ne comprends rien.

Pourquoi dans Freebox OS il y a :

Adresse IPv4 : xx.xxx.xxx.xxx (Ports 16384 à 32767)

Adresse IPv6 : xxx:xxx:xxx:xxxx:: x

La connexion se fait dans un "tuyau" IPV6 dans lequel circule l'IPV4.
Tu as une IPV4 partagée donc 1/4 des ports disponibles.
Dans la pratique, pour la plupart des utilisateurs c'est transaprent.
Il n'y a que si tu as des appareils nécessitant un accès depuis l'extérieur sur un port précis qu'il faut paramétrer une redirection de port (NAS, caméra, application, ...)
ou bien un serveur de messagerie mais c'est moins courant.

Le petit "problème" avec l'IPV4 partagée : un ping en IPV4 de la Freebox n'est pas possible (quelle Freebox répondrait parmi les 4 ? )
En passant par un ping sur l'IPV6, pas de problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 17:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien bien, je commence à comprendre.

Merci les gars. Smile
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 10:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





3eme jour sans baisse de synchro a 2h du matin, pourvu que ca dure

J'ai peut être enfin retrouver ma connexion d'avant la migration en IPV6, on verra en semaine si ca continu
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 20:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors que tout semblait stabilisé depuis une semaine, énorme chute de synchro ce matin vers 8h
1 méga de perdu, synchro passée de 6889 SNR 4.5 a 5925 SNR 7.7 .....

Redémarrage de la box et a nouveau 6770 4.4 SNR Rolling Eyes

Ca deviens vraiment très chiant ces chutes de synchro, surtout que ca chute de plus en plus bas
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 18:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem chez moi il y a 2 jours.

De plus en plus persuadé que c'est lié à une chute de la MDB qui provoque soit un auto ajustement soit une resynchronisation.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 18:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:
Idem chez moi il y a 2 jours.

De plus en plus persuadé que c'est lié à une chute de la MDB qui provoque soit un auto ajustement soit une resynchronisation.

D'autant plus lorsque l e mode de ping abaisse la marge de bruit Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com