Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit mauvais puissance reçue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 18:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonjourhelloola
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour je suis en fibre 10gb/s Freebox delta avec des débits très mauvais
Je ne peux pas tester en ethernet actuellement (MacBook pro sans port ethernet)
Mais en wifi pour ce que ça vaut sur 5ghz j’ai des debit en Speedtest autour de 200mbps

Une chose m’intrigue c’est la puissance reçue à -25 dBm
Est ce que cela peut venir de la et comment l’améliorer
Les branchements du boîtier Free au boîtier fibre sont bons

Equipe de modération:
Adesse IP dévoilée
[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 18:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonjourhelloola
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je précise j’ai lancé le chat de l’assistance en ligne de Free ils m’ont automatiquement détecté un « signale dégradé » et ont créé un ticket automatiquement
Mais j’aimerais avoir votre avis si possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 18:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour ton problème de débit je ne sais pas, par contre tu peux mettre un adaptateur Ethernet sur ton MAC

Sur un ordi portable récent (Windows10) pas de port Ethernet non plus, j'ai donc mis cet adaptateur qui est compatible MAC
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#adaptateur

Testé également un Adaptateur USB C /Ethernet

Pas testé sur MAC - suis sous W10- mais il est spécifique MAC
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 01:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonjourhelloola
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Pour ton problème de débit je ne sais pas, par contre tu peux mettre un adaptateur Ethernet sur ton MAC

Sur un ordi portable récent (Windows10) pas de port Ethernet non plus, j'ai donc mis cet adaptateur qui est compatible MAC
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#adaptateur

Testé également un Adaptateur USB C /Ethernet

Pas testé sur MAC - suis sous W10- mais il est spécifique MAC


Merci pour le conseil, oui en ethernet ça sera bien mieux, mais effectivement ça ne réglera pas ce souci d’affaiblissement du signal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 06:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Effectivement, le débit à -25dB c'est pas terrible. Il faut tout de même le passage d'un tech avec un photomètre pour s'assurer de la valeur réelle en sortie de prise optique.

Auquel cas, si cette valeur s'avère réelle en sortie, il faudra regarder le cheminement, voir si il n'y a pas de coude ou de contrainte trop importante.
Afin d'assurer le coup, si mauvaise valeur, refaire faire les soudures PTO et problème.

Il arrive également que ce soit la Fibre au problème qui soit défectueuse, voir même le Tube entier contenant les fibres.

Le tech sera vous dires ou ce situe le problème, si il est avéré.

Excellente continuation !
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 08:54:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djeille
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : massiac

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, le débit à -25dB c'est pas terrible.

bonjour
une question : a combien !!!!dB le débit est bon
_________________
FBX DELTA ftth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 10:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, vérifie que les connecteurs de la jarretière sont bien en place (vert côté PBO, bleu côté ONU/Freebox)
et qu'il n'y a pas une poussière qui traîne dans les prises ou en bout des connecteurs. (un petit coup délicat de souflette )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 8 Décembre 2019 10:30:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com