|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 14:55:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabienc62 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
je suis actuellement abonné a Red by Sfr en fibre et vendredi je suis allé au Free Center de Calais afin de m'abonner a la fibre avec la Freebox One. J'ai fait mon inscription mais je n'ai pas pu faire la portabilité de ma ligne avec le numéro RIO car la conseillère ma conseillé de le faire apres l'activation de ma ligne car en faisant avant j'aurais eu ma ligne "coupé " est ce vrai ?
J'aimerai également savoir si j'ai vraiment la possibilité de faire la portabilité apres l'activation de ma ligne ? Merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:06:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bizarre cette réponse car en principe la portabilité évite la coupure car le nouvel opérateur envoie la demande de clôture une fois que la connexion est active chez le nouveau
quand je suis passé de Free a Orange pour la fibre, ai eu les 2 actives pendant une demi journée, ai eu le mail de Free indiquant la coupure environ 5/6 heures après l'activation Orange |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:24:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabienc62 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:26:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fabienc62 a écrit: | Bonjour
je suis actuellement abonné a Red by Sfr en fibre et vendredi je suis allé au Free Center de Calais afin de m'abonner a la fibre avec la Freebox One. J'ai fait mon inscription mais je n'ai pas pu faire la portabilité de ma ligne avec le numéro RIO car la conseillère ma conseillé de le faire apres l'activation de ma ligne car en faisant avant j'aurais eu ma ligne "coupé " est ce vrai ?
J'aimerai également savoir si j'ai vraiment la possibilité de faire la portabilité apres l'activation de ma ligne ? Merci |
Bonjour
Logiquement la coupure de l'ancien accès n'a lieu que lors du câblage de la nouvelle ligne.
La portabilité est indépendante de l'opération de câblage.
Peu importe, mais oui on peut faire une portabilité a posteriori, il suffit d'avoir bien récupéré son RIO . Ce sera à faire depuis l'espace abonné, une fois la ligne bien active.
https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:27:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je confirme |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:30:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabienc62 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci 😊et c'est bien Free qui s'occupera de ma résiliation? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:34:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La portabilité résilie le contrat associé au RIO uniquement lui !
Donc pour SFR il faut voir ... car ils ont X sous contrats sur un seul accès et le RIO ne va pas tout résilier.
Donc là ce sera prudent de résilier aussi par la procédure classique pour ne pas avoir de surprise |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 16:02:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabienc62 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le Rio que je vais fournir a Free après l'activation de ma ligne est celui de mon contrat avec Red by Sfr qui va résilier automatiquement l'abonnement si je comprend ? Donc je suis pas obligé de le faire moi-même ?
En septembre quand j'ai fait la portabilité de Free vers Red by Sfr j'ai reçu un mail de Free pour confirmer la portabilité de ma ligne et la résiliation de mon contrat je devrais avoir la même chose ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 16:45:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu n'as que la box chez Red, pas de problème
C'est au cas où tu aurais des "services" complémentaires, du genre forfait mobile associé à ton abonnement box qu'il faudrait vérifier qu'il ne reste pas un abonnement non résilié. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 17:20:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabienc62 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci
Non je n'ai que l'abonnement box qui est associé a ce RIO .
Des que la portabilité sera effective je devrais recois un mail ou sms pour me confirmer la portabilité vers mon nouveau opérateur et la résiliation de mon contrat. |
|
|
|
|
|
|