Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité du numero apres activation de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 14:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienc62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
je suis actuellement abonné a Red by Sfr en fibre et vendredi je suis allé au Free Center de Calais afin de m'abonner a la fibre avec la Freebox One. J'ai fait mon inscription mais je n'ai pas pu faire la portabilité de ma ligne avec le numéro RIO car la conseillère ma conseillé de le faire apres l'activation de ma ligne car en faisant avant j'aurais eu ma ligne "coupé " est ce vrai ?
J'aimerai également savoir si j'ai vraiment la possibilité de faire la portabilité apres l'activation de ma ligne ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est bizarre cette réponse car en principe la portabilité évite la coupure car le nouvel opérateur envoie la demande de clôture une fois que la connexion est active chez le nouveau
quand je suis passé de Free a Orange pour la fibre, ai eu les 2 actives pendant une demi journée, ai eu le mail de Free indiquant la coupure environ 5/6 heures après l'activation Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienc62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est ce que je lui est dit. En septembre je suis passé de Free en Adsl vers Red by Sfr en fibre et je n'ai pas eu de problème 🤔. Après si on peut le faire après l'activation il y a pas de soucis. J'ai vu sur ce site qu'on peut faire " la portabilité à posteriori".
https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori .
J'aimerais simplement une confirmation 🙂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:26:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fabienc62 a écrit:
Bonjour
je suis actuellement abonné a Red by Sfr en fibre et vendredi je suis allé au Free Center de Calais afin de m'abonner a la fibre avec la Freebox One. J'ai fait mon inscription mais je n'ai pas pu faire la portabilité de ma ligne avec le numéro RIO car la conseillère ma conseillé de le faire apres l'activation de ma ligne car en faisant avant j'aurais eu ma ligne "coupé " est ce vrai ?
J'aimerai également savoir si j'ai vraiment la possibilité de faire la portabilité apres l'activation de ma ligne ? Merci


Bonjour

Logiquement la coupure de l'ancien accès n'a lieu que lors du câblage de la nouvelle ligne.

La portabilité est indépendante de l'opération de câblage.

Peu importe, mais oui on peut faire une portabilité a posteriori, il suffit d'avoir bien récupéré son RIO . Ce sera à faire depuis l'espace abonné, une fois la ligne bien active.
https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:27:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fabienc62 a écrit:
Oui c'est ce que je lui est dit. En septembre je suis passé de Free en Adsl vers Red by Sfr en fibre et je n'ai pas eu de problème 🤔. Après si on peut le faire après l'activation il y a pas de soucis. J'ai vu sur ce site qu'on peut faire " la portabilité à posteriori".
https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori .
J'aimerais simplement une confirmation 🙂


je confirme Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienc62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Ok merci 😊et c'est bien Free qui s'occupera de ma résiliation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:34:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La portabilité résilie le contrat associé au RIO uniquement lui !
Donc pour SFR il faut voir ... car ils ont X sous contrats sur un seul accès et le RIO ne va pas tout résilier.

Donc là ce sera prudent de résilier aussi par la procédure classique pour ne pas avoir de surprise
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 16:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienc62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Le Rio que je vais fournir a Free après l'activation de ma ligne est celui de mon contrat avec Red by Sfr qui va résilier automatiquement l'abonnement si je comprend ? Donc je suis pas obligé de le faire moi-même ?
En septembre quand j'ai fait la portabilité de Free vers Red by Sfr j'ai reçu un mail de Free pour confirmer la portabilité de ma ligne et la résiliation de mon contrat je devrais avoir la même chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 16:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'as que la box chez Red, pas de problème
C'est au cas où tu aurais des "services" complémentaires, du genre forfait mobile associé à ton abonnement box qu'il faudrait vérifier qu'il ne reste pas un abonnement non résilié.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 17:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienc62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Ok merci
Non je n'ai que l'abonnement box qui est associé a ce RIO .
Des que la portabilité sera effective je devrais recois un mail ou sms pour me confirmer la portabilité vers mon nouveau opérateur et la résiliation de mon contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com