Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FO Migration Mini -> Delta S
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 12:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRE75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le 04 12, j'enclenche via mon espace abonné, une migration Mini 4k -> Delta S.

Ce Vendredi en rentrant du taf, je trouve ma Mini 4k bloquée sur "Étape 2" alors que tout était fonctionnel le matin et que rien n'a changé chez moi.

J'ouvre le ticket d'incident le jour même au 06/12/2019.

Hier, j'ai procédé à l'échange de Box.

Mais la Delta reste aussi bloquée à "Étape 2".

Jarretière testée au stylo optique sans souci.

Merci de m'avoir lû.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 12:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRE75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil

Forfait : Freebox Optique





BRE75 a écrit:
Bonjour,

Pour l'inscription sur le forum, le système indique que l'adresse Mac de la Delta est inconnu, j'ai donc laissé en blanc, mais j'ai entré mon identifiant Free dans le profil.

Merci de m'avoir lû.


Dernière édition par BRE75 le Dimanche 8 Décembre 2019 12:20:32; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 16:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

BRE75 a écrit:

Pour l'inscription sur le forum, le système indique que l'adresse Mac de la Delta est inconnu, j'ai donc laissé en blanc,


Ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, ce n'est pas grave j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution

Tu peux rajouter l'info dans ta signature si tu veux
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 17:37:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BRE75 a écrit:

Le 04 12, j'enclenche via mon espace abonné, une migration Mini 4k -> Delta S.

Ce Vendredi en rentrant du taf, je trouve ma Mini 4k bloquée sur "Étape 2" alors que tout était fonctionnel le matin et que rien n'a changé chez moi.

J'ouvre le ticket d'incident le jour même au 06/12/2019.

Hier, j'ai procédé à l'échange de Box.

Mais la Delta reste aussi bloquée à "Étape 2".

Jarretière testée au stylo optique sans souci.



Bonsoir
Ahh peut-être une idée

Le module fibre est il bien le bon ? si migration en Delta S est-ce une connexion en PON ou en P2P que tu as actuellement ?
A vérifier sur Freebox OS

La migration en PON a peut-etre été faite ?
A voir comme expliqué ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 21:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRE75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:


Le module fibre est il bien le bon ? si migration en Delta S est-ce une connexion en PON ou en P2P que tu as actuellement ?
A vérifier sur Freebox OS

La migration en PON a peut-etre été faite ?
A voir comme expliqué ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php


Si j'interroge "Etape 2" sur l'écran de la Delta, ça dit ceci :

Module 2 : FTTH P2P - Etat : OK - S/N : [Numéro de série du module]

Aucun Tech Free n'est passé pour le changement module vers EPON.

Je ne sais pas si ma fibre est en P2P ou en EPON.


Dernière édition par BRE75 le Dimanche 8 Décembre 2019 21:09:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 21:31:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est du EPON pour profiter des 10Gb de la delta.
Du coup le module P2P n'est pas le bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 18:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRE75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un Tech de Free est passé chez moi ce jour entre Midi et Deux, il a diagnostiqué que ma fibre, entre le PM de la cave et le point de raccordement de mon étage a été coupé et rebranché chez quelqu'un d'autre.

Il se trouve que c'est mon voisin de palier qui a pris une Freebox One, et c'est aussi un Tech de Free qui a fait la manip de me débrancher car la fibre qui me reliait ( entre PM et PR ) ne correspondait pas à mon numéro de logement, mais à celui de l'appart en face.

Le Tech a prévenu mon voisin qu'il "débranchait" quelqu’un ( moi ) pour le raccorder.

Pour résoudre mon problème, il faut un second passage du Tech Free car le gardien n'était pas là pour ouvrir la cave où se trouve le PM.

Il est possible que je sois rappelé demain pour régler cette affaire.

Voilà où j'en suis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 21:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRE75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris Daumesnil

Forfait : Freebox Optique





Second passage du Tech Free ce matin avec les accès cave libre.

La connexion a été rétablie sur une fibre de la redondance disponible entre le PM et le PR.

Affaire réglée.

Merci de votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com