|
Posté le: Jeudi 5 Décembre 2019 10:25:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !
Fraîchement de retour chez Free (après quelques péripéties il y a quelques années) dans mon nouveau logement !
Technicien venu me déployer la fibre en aérien (Maison individuelle non fibrée auparavant) tout s'est bien et vite passé : une semaine depuis mon inscription. Réception de la Freebox Delta mais elle est bloquée à l'étape 2 après installation et à l'étape 4 sur mon suivi de commande...
Le technicien m'a indiqué que j'étais le premier dans le quartier et qu'il était nécessaire que l'armoire dans la rue soit raccordée au NRO... Quelqu'un a une idée du délai potentiel pour l'activation de la ligne ?
Merci à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 11:20:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je me réponds à moi même pour indiquer que Free m'a contacté directement par téléphone. Ils ont décidé de déclencher un ticket incident et un rendez vous avec un technicien. Il est fixé au 26/12...
Le conseiller au téléphone m'a fortement conseillé de conserver ma connexion SFR (Câble) puisque cette dernière est encore opérationnelle...
C'est dommage que les choses soient aussi compliquées pour une retour chez Free... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:48:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je réalise que c'est quand même un comble de prendre une inscription, de faire un raccordement dont on sait qu'il ne sera pas opérationnel et dans lequel on ne peut indiquer aucun délai de raccordement...
C'est un peu léger de la part de Free... surtout quand on voit que cette situation est récurrente en lisant les forums.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NewtWyrd
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2019 Messages : 47
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon retour chez Free m'sieur ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:54:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui... comme tu dis !... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2019 08:35:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Activation hier en fin d’après midi, connexion fonctionnelle.
Je pense que je me suis fait une paranoïa en lisant de nombreux témoignages, à tort sans doute, car finalement l'opération aura pris quasiment 6 jours entre la venue du technicien et l'activation effective. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2019 09:07:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sylvestre13 a écrit: |
Je pense que je me suis fait une paranoïa en lisant de nombreux témoignages, à tort sans doute, car finalement l'opération aura pris quasiment 6 jours entre la venue du technicien et l'activation effective. |
Bonjour
Ceux qui viennent principalement sur les forums, sont ceux qui ont des soucis, ceux pour qui tout se déroule normalement viennent rarement le dire, du coup cela fait un peu déséquilibre les infos des forums forcément.
Re- Bienvenue chez les Freenautes |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2019 09:46:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider !
Suis très content de revenir du coup maintenant ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2019 10:29:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NewtWyrd
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2019 Messages : 47
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Content pour vous
C'est un peu la loterie avec les soucis, vous avez eu le numéro gagnant pour une intervention rapide.
Les autres attendent toujours... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2019 11:28:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
NewtWyrd a écrit: | Content pour vous
C'est un peu la loterie avec les soucis, vous avez eu le numéro gagnant pour une intervention rapide.
Les autres attendent toujours... |
Oui je comprends que lorsque les choses vont de travers, c'est toujours pénalisant et c'est très énervant, je suis le premier à le déplorer. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2019 12:25:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
NewtWyrd a écrit: | Content pour vous
C'est un peu la loterie avec les soucis, vous avez eu le numéro gagnant pour une intervention rapide.
Les autres attendent toujours... |
Contrairement à la Loterie où il y a très peu de gagnants et beaucoup de perdants
le raccordement à la fibre a beaucoup de gagnants et très peu de perdants
Dernier trimestre connu : + 210 000 raccordements à la fibre Free et, heureusement, pas rellement de mécontents. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2019 12:42:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NewtWyrd
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2019 Messages : 47
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Félicitation aux gagnants.
Et vous dites quoi à ceux qui attendent (les perdants, et donc les mécontents) depuis plusieurs mois ? De patienter ? |
|
Dernière édition par NewtWyrd le Mardi 10 Décembre 2019 12:43:26; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 07:05:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean77
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2009 Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
NewtWyrd a écrit: | Content pour vous
C'est un peu la loterie avec les soucis, vous avez eu le numéro gagnant pour une intervention rapide.
Les autres attendent toujours... |
Bonjour, ça c'est certain. Mdr
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 15:05:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylvestre13 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon... il semblerait que j'ai parlé un peu trop vite...
Mon abonnement SFR par le câble a été résilié car portabilité du numéro... ça c'est normal... mais ma Freebox est totalement injoignable et plus aucun moyen d'y accéder...
Résultat, je risque de passer un week-end sans accès internet, avec plus aucune alternative puisque mon abonnement câble n'est plus actif non plus... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 18:34:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kamelfons
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai été raccordé à la fibre Free mardi 24/12. Tout fonctionne sauf le téléphone. J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe en 09 lors de ma souscription chez Free. J'étais anciennement chez Orange. Sur mon espace abonné Free je reste bloqué à l'étape 4. J'ai eu une conseillère Free au téléphone (portable) hier qui me dit que la portabilité se fait automatiquement. Est ce vrai ? Je n'ai reçu aucun mail de Free qui me dit avoir demandé une portabilité. Je n'ai également reçu aucun message de mon ancien FAI, Orange au sujet de cette portabilité. Résultat j'ai en ce moment 2 contrats (Freebox et Orange) qui tournent. Je ne sais pas comment faire pour vérifier la portabilité effective de ma ligne fixe ?
Dois je relancer Free ? voir avec Orange ?
d'avance merci pour vos réponses
Bonnes fêtes de fin d'année à tous |
|
|
|
|
|
|