Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delai etape 4 dans l'inscription ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 10:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Fraîchement de retour chez Free (après quelques péripéties il y a quelques années) dans mon nouveau logement !
Technicien venu me déployer la fibre en aérien (Maison individuelle non fibrée auparavant) tout s'est bien et vite passé : une semaine depuis mon inscription. Réception de la Freebox Delta mais elle est bloquée à l'étape 2 après installation et à l'étape 4 sur mon suivi de commande...

Le technicien m'a indiqué que j'étais le premier dans le quartier et qu'il était nécessaire que l'armoire dans la rue soit raccordée au NRO... Quelqu'un a une idée du délai potentiel pour l'activation de la ligne ?

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 11:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





je me réponds à moi même pour indiquer que Free m'a contacté directement par téléphone. Ils ont décidé de déclencher un ticket incident et un rendez vous avec un technicien. Il est fixé au 26/12...

Le conseiller au téléphone m'a fortement conseillé de conserver ma connexion SFR (Câble) puisque cette dernière est encore opérationnelle...

C'est dommage que les choses soient aussi compliquées pour une retour chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Je réalise que c'est quand même un comble de prendre une inscription, de faire un raccordement dont on sait qu'il ne sera pas opérationnel et dans lequel on ne peut indiquer aucun délai de raccordement...

C'est un peu léger de la part de Free... surtout quand on voit que cette situation est récurrente en lisant les forums....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon retour chez Free m'sieur ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





oui... comme tu dis !... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 08:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Activation hier en fin d’après midi, connexion fonctionnelle.

Je pense que je me suis fait une paranoïa en lisant de nombreux témoignages, à tort sans doute, car finalement l'opération aura pris quasiment 6 jours entre la venue du technicien et l'activation effective.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 09:07:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sylvestre13 a écrit:


Je pense que je me suis fait une paranoïa en lisant de nombreux témoignages, à tort sans doute, car finalement l'opération aura pris quasiment 6 jours entre la venue du technicien et l'activation effective.


Bonjour

Ceux qui viennent principalement sur les forums, sont ceux qui ont des soucis, ceux pour qui tout se déroule normalement viennent rarement le dire, du coup cela fait un peu déséquilibre les infos des forums forcément.

Re- Bienvenue chez les Freenautes Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 09:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider !

Suis très content de revenir du coup maintenant ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 10:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Content pour vous Very Happy
C'est un peu la loterie avec les soucis, vous avez eu le numéro gagnant pour une intervention rapide.
Les autres attendent toujours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 11:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





NewtWyrd a écrit:
Content pour vous Very Happy
C'est un peu la loterie avec les soucis, vous avez eu le numéro gagnant pour une intervention rapide.
Les autres attendent toujours...


Oui je comprends que lorsque les choses vont de travers, c'est toujours pénalisant et c'est très énervant, je suis le premier à le déplorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 12:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





NewtWyrd a écrit:
Content pour vous Very Happy
C'est un peu la loterie avec les soucis, vous avez eu le numéro gagnant pour une intervention rapide.
Les autres attendent toujours...

Contrairement à la Loterie où il y a très peu de gagnants et beaucoup de perdants
le raccordement à la fibre a beaucoup de gagnants et très peu de perdants Rolling Eyes

Dernier trimestre connu : + 210 000 raccordements à la fibre Free et, heureusement, pas rellement de mécontents.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 12:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Félicitation aux gagnants.
Et vous dites quoi à ceux qui attendent (les perdants, et donc les mécontents) depuis plusieurs mois ? De patienter ?


Dernière édition par NewtWyrd le Mardi 10 Décembre 2019 12:43:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 07:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean77
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Optique





NewtWyrd a écrit:
Content pour vous Very Happy
C'est un peu la loterie avec les soucis, vous avez eu le numéro gagnant pour une intervention rapide.
Les autres attendent toujours...


Bonjour, ça c'est certain. Mdr

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2019 15:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Bon... il semblerait que j'ai parlé un peu trop vite...

Mon abonnement SFR par le câble a été résilié car portabilité du numéro... ça c'est normal... mais ma Freebox est totalement injoignable et plus aucun moyen d'y accéder...

Résultat, je risque de passer un week-end sans accès internet, avec plus aucune alternative puisque mon abonnement câble n'est plus actif non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 18:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamelfons
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

j'ai été raccordé à la fibre Free mardi 24/12. Tout fonctionne sauf le téléphone. J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe en 09 lors de ma souscription chez Free. J'étais anciennement chez Orange. Sur mon espace abonné Free je reste bloqué à l'étape 4. J'ai eu une conseillère Free au téléphone (portable) hier qui me dit que la portabilité se fait automatiquement. Est ce vrai ? Je n'ai reçu aucun mail de Free qui me dit avoir demandé une portabilité. Je n'ai également reçu aucun message de mon ancien FAI, Orange au sujet de cette portabilité. Résultat j'ai en ce moment 2 contrats (Freebox et Orange) qui tournent. Je ne sais pas comment faire pour vérifier la portabilité effective de ma ligne fixe ?
Dois je relancer Free ? voir avec Orange ?

d'avance merci pour vos réponses

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com