Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ReachDSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 16:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le jour où je suis passé en adresse IpV4 partagée je suis me suis retrouvé en ReachDSL.

Pourquoi et qu'est-ce exactement que le ReachDSL ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 17:30:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est un protocole pour l'ADSL qui concerne les lignes qui sont très longues
https://fr.wikipedia.org/wiki/Re-ADSL2

Les modes ADSL (le tuto date un peu, mais çà donne une idée)
https://www.c-alice.org/phpBB2/les-modes-adsl-signification-vt2884.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 18:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Smile

Ce qui est bizarre c'est que mon débit à augmenté alors que d'après ce que je lis dans Wikipédia il devrait être limité à 512kb/s 128 kb/s .

Hors, actuellement

Voie descendante
Débit Brut : 2442 kbit/s
Atténuation : 66 dB
Marge de bruit : 7.6 dB

Voie montante
Débit Brut : 202 kbit/s
Atténuation : 37.4 dB
Marge de bruit : 7.1 dB

Pour rappel, avant le passage en ipv6 - ipv4 partagée et en protocole ADSL mon débit ne dépassait jamais 2000.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 19:24:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:


Ce qui est bizarre c'est que mon débit à augmenté alors que d'après ce que je lis dans Wikipédia il devrait être limité à 512kb/s 128 kb/s .

çà c'est le palier de FT (des offres Orange)

Pour les opérateurs Tiers comme Free, c'est de l'ADSL Max et là tu synchro au max que peut la ligne et avec le mode ADSL qui convient le mieux au moment de la synchro .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 20:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





muskar a écrit:
Merci Smile

Ce qui est bizarre c'est que mon débit à augmenté alors que d'après ce que je lis dans Wikipédia il devrait être limité à 512kb/s 128 kb/s .

Hors, actuellement

Voie descendante
Débit Brut : 2442 kbit/s
Atténuation : 66 dB
Marge de bruit : 7.6 dB

Voie montante
Débit Brut : 202 kbit/s
Atténuation : 37.4 dB
Marge de bruit : 7.1 dB

Pour rappel, avant le passage en ipv6 - ipv4 partagée et en protocole ADSL mon débit ne dépassait jamais 2000.


Tout ceux qui en Ipv6 ont vu leur débit augmenté.

Ce que je trouve bas c'est ton débit en UP, mes amis ont 801 kbit/s. Si tu as une Dti ou première prise, branches ta Freebox dessus, et regardes ce que ça donne

Ce que tu peux faire si ta connexion est correcte c'est de passer en mode PATATE. Je l'ai fait pour des amis et leur débit a augmenté sans coupure. Ils ont la même atténuation que toi
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 10:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as parfaitement raison concernant le débit UP.

Il y a un problème quelque part sur la ligne. Ça me l'a déjà fait l'année dernière. Ça c'était terminé par une perte totale de synchro, appel hot line Free, ticket gamot et intervention de Orange qui avait détecté et réparé un problème.

Pour le moment wait and see.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 19:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





muskar a écrit:
Tu as parfaitement raison concernant le débit UP.

Il y a un problème quelque part sur la ligne. Ça me l'a déjà fait l'année dernière. Ça c'était terminé par une perte totale de synchro, appel hot line Free, ticket gamot et intervention de Orange qui avait détecté et réparé un problème.

Pour le moment wait and see.


Ouvres un ticket incident avant que ça tombe en rade.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 18:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Plusieurs déconnexions cet après-midi suite a des chutes de marge de bruit .

Un coup la Freebox se reconnecte en ADSL2+ avec une atténuation de 69,5 dB et un débit inférieur à 2000.
Un coup la Freebox se reconnecte en ReachDSL avec une atténuation de 66 dB et un débit supérieur à 2500.

En fonction de quoi ça passe d'un protocole à un autre ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com