Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Agrégation ADSL+4G Pas de contact entre Free et Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 13:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arpu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je n’ai plus d’agrégation ADSL + 4G depuis 10 jours sur ma Freebox Delta alors que cela fonctionnait avant. J’avais d’ailleurs le canal 1 et le canal 2 d’activés car je reçoit les bandes 700 , 1800 et 2600 Mhz

J’ai maintenant ce message sous Freebox OS Etat de la Freebox xDSL + 4G : Recherche du signal radio.

Le problème ne provient pas du Server Delta mais des antennes 4G Free de mon secteur qui dysfonctionnent car mon smartphone (carte sim Free) est lui aussi impacté.
Il est actuellement en 3G alors qu'il est normalement en 4G lorsqu'il se trouve dans la même pièce que la Freebox Delta

J'ai appelé l'assistance Freebox qui est incapable de remonter le problème à Free Mobile car il n'est pas prévu de contact entre eux.

Aberrant !

Les antennes 4G en panne se situent en haut d'un immeuble 9 Allée de la Noue Brossard 77500 Chelles
(Information obtenue grâce à l'application Android RNC Mobile avant la panne)

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 09:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arpu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

L'antenne située à CHELLES (77500) sur laquelle j’étais connecté habituellement est maintenant déclarée HS pour la voix et la data.

https://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais.html

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit réparée rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 09:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





IL y aurait 165 sites en maintenances si on en crois la page https://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais.html
Ca fait du monde a remettre en route Wink

(contre 58 pour SFR, 112 pour Orange, quand a Bouygues, je n'ai pas trouver la liste complète, alors qu'il me semble que l'ARCEP les y oblige)

Edit: Bien cacher chez Bouygues un lien " liste des antennes " au milieu de ca: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/depannage/probleme-emission-reception-appels , donc 40 chez Bouygues

Quand on sait que Free est celui qui a le moin d’antennes en service, c'est par contre lui qui en a le plus en maintenance ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 6 Octobre 2019 10:20:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 11:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une information intéressante, serait d'avoir la durée de la maintenance ou de l'inactivité d'une antenne
comme on peut trouver pour les NRA/NRO

Par exemple, une maintenance sur une fibre ou un faisceau hertzien qui impacte plusieurs antennes peut être très courte
alors qu'un incendie sur un pylône peut bloquer une seule antenne pendant "un certain temps"

Un test avec comme code postal 07380 (ou 07330) donne 6 antennes voisines HS, probablement à cause d'un équipement commun.
Si on regarde la carte des faisceau hertziens : https://carte-fh.lafibre.info/
on peut voir que ces 6 antennes sont reliés par FH à partir du même point (Chirols), lui-même relié par FH à Aubenas.
Probablement le FH entre Chirols et Aubenas qui est inactif.

Mais cela ne donne pas un délai de rétablissement Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 11:01:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arpu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

L'antenne a été réparée, la panne aura duré 3 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 19:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicole Lefebvre
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2019
Messages : 21
Sexe :
Ville : 62730 Marck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pardon d'avance si je ne suis pas sur le bon forum mais c'est celui qui se rapproche le plus de ma question.

Heureuse d'avoir la Freebox delta vdsl2 mais jamais de 4g pourtant il y a des antennes Free(3) pas loin de chez moi.

Citation:


rue du docteur Schweitzer 62730 Marck

RNC / eNB - / -
LAC / TAC - / -
Support ID 2118424
Hauteur 31
Nature Pylône tubulaire
Proriétaire Commune, communauté de commune
Implémentation 22/03/2019
Modification 09/08/2019
Activation -
Systèmes
LTE 700 Projet approuvé
LTE 1800 Projet approuvé
LTE 2600 Projet approuvé
UMTS 900 Projet approuvé
UMTS 2100 Projet approuvé
Opérateurs Free MOBILE (27.3m)

*****************************************
rue alfred musset (Le Haut de Guemps) 62370 Guemps

RNC / eNB - / -
LAC / TAC - / -
Support ID 476516
Hauteur 40
Nature Pylône autostable
Proriétaire SFR
Implémentation 19/04/2019
Modification 24/05/2019
Activation -
Systèmes
LTE 1800 Projet approuvé
LTE 2600 Projet approuvé
UMTS 900 Projet approuvé
UMTS 2100 Projet approuvé
Opérateurs SFR (38.4m)
Free MOBILE (32m)
BOUYGUES TELECOM (0m)
**************************************
et la derniere a 100 mètres de chez moi qui apparait parfois
Free cell tower
cell id 31160832 lac25378



Ma question bête une idée de leur date d'activation?

Merci d'avance si quelqu'un me répond

Nicole
_________________
Freebox Delta
VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 12:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedieire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Comme discuté dans le forum universfree, j'ai exactement le même souci chez-moi et l'antenne pour mon code postal est HS selon les infos ici: https://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais.html et ici: https://www.rncmobile.net/site/1127

Comment faire pour les remonter ces infos car le support technique me sort comme quoi qu'ils ne peuvent pas garantir un réseau 4G! Incroyable/honteuse cette réponse vu que Free vend leur Delta avec l'aggrégation 4G...


Dernière édition par jedieire le Lundi 9 Décembre 2019 13:56:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 17:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si Free indique que l'antenne est HS, cela ne sert à rien de vouloir faire remonter l'info puisqu'ils l'ont déjà Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 17:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedieire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben, parce que logiquement un incident remonté par un grand nombre de gens peut accélerer les choses...d'ailleurs, pourquoi le support ne peut pas déjà répondre avec ces infos au lieu de me sortir du bla bla concernant le fait qu'il ne peut pas garantir la 4G. Ils n'ont pas accès à ces types d'infos, c'est quand même des infos internes. Ca s'appelle la fainéantise!

Sincerement, chaque fois que j'appelle, j'ai l'impression que je dois me battre...

Pourquoi le client doit aller creuser sur internet et chercher les problèmes et des solutions..du coup je suis en train de faire leur boulot.


Dernière édition par jedieire le Lundi 9 Décembre 2019 17:51:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 12:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicole Lefebvre
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2019
Messages : 21
Sexe :
Ville : 62730 Marck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Désolé de la réponse tardive l'antenne a été activée; On voit de suite la différence.

PLus que la fibre et tout sera au mieux (j'espére).

Bonne journée à tous

Nicole
_________________
Freebox Delta
VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 13:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jedieire a écrit:
Ben, parce que logiquement un incident remonté par un grand nombre de gens peut accélerer les choses...d'ailleurs, pourquoi le support ne peut pas déjà répondre avec ces infos au lieu de me sortir du bla bla concernant le fait qu'il ne peut pas garantir la 4G. Ils n'ont pas accès à ces types d'infos, c'est quand même des infos internes. Ca s'appelle la fainéantise!

Sincerement, chaque fois que j'appelle, j'ai l'impression que je dois me battre...

Pourquoi le client doit aller creuser sur internet et chercher les problèmes et des solutions..du coup je suis en train de faire leur boulot.


Tu crois que c'est en les bassinant que ça va plus vite. Franchement ce n'est que des employés comme toi et moi, donc il le signale et ça s'arrête là. Ils ne vont pas déranger le chef. Tu sais même à force de trop les déranger peu importe l'opérateur, tu es vite mis sur la touche. Après voilà.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 13:26:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedieire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben non! Avez-vous lu mon commentaire précédent? Je suis quand même un client, pas leur collègue donc arrêtez de défendre des gens qui ne travaillent pas! Quand j’appelle le support et que la personne en face me parle avec un ton condescendant et ne fait aucun effort pour m’aider...alors là j’ai le droit de me plaindre. Dans cette instance, ils ont pu vérifier le statut de l’antenne car ils ont mon code postal mais non...du coup ils n’ont pas fait leur boulot...

Je suppose que vous allez dire que je suis trop dur...les pauvres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com