Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème référencement prise optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 17:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Voici mon problème. J'ai lancé une procédure de déménagement de ma ligne fibre vers une autre ligne fibre le 14 novembre 2019.
Depuis je suis toujours à la 1ère étape sur mon interface. J'ai appelé plusieurs fois le service client pour avoir de plus amples informations.

Au début, on m'a dit qu'on avait débranché la fibre du précédent locataire du logement. Puis que France Télécom devait faire une intervention sur ma ligne et qu'ils bloquaient (pendant 1 semaine et demi).
Enfin, tout à l'heure, on me dit qu'en fait il y a un problème sur le référencement des prises dans mon immeuble (ou du moins à mon étage) car il y a 7 appartements à mon étage alors que de leur côté, ils n'en voient que 6.

J'aimerais donc avoir un avis d'expert là-dessus car je ne comprends pas comment le précédent locataire a pu avoir la fibre sans avoir de problème et pas moi.
Je précise que je ne sais pas si le précédent locataire était chez Free ou un autre opérateur.

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Preda le Samedi 7 Décembre 2019 17:54:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 11:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens vers vous parce que ça va faire bientôt 1 mois sans internet.
Peut-être qu'un corp pourrait m'aider où me donner des informations plus précises ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 00:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui ça va faire 1 mois que j'ai lancé la procédure de déménagement de ma fibre.

Hier j'ai appelé le 3244, toujours la même réponse : "France Telecom est en retard et doit faire un raccordement extérieur, on vous appellera si besoin monsieur.".

Je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant. Y a-t-il des recours pour "sanctionner" Free sur le temps de raccordement auquel je dois faire face ?
Avez-vous plus d'informations concernant ma situation qui me paraît assez floue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 17:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un rendez-vous avec des techniciens qui sont venus hier vers 16:00. Ils ont relevé des informations et m'ont dit que ma connexion serait active dans les 24h.

24h plus tard, toujours rien. J'appelle le service client Free et on me dit qu'il y a un problème et qu'ils vont regarder ce qu'il se passe avec des interventions extérieures et que je devrais peut-être reprendre rendez-vous...

Est-ce qu'une corp Free aurait plus d'info ? J'attends depuis + d'1 mois avec une prise déjà installée et en zone quadri-fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 21:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvel appel aujourd'hui au service client. Je tombe sur un centre d'appel français. La personne que j'ai eu au téléphone était réellement 10 fois plus compétente que celle que j'ai eu hier soir et qui me parlait depuis un centre d'appel à l'étranger.

En bref après l'intervention du technicien, celui-ci a dû appeler Orange pour avoir certaines informations. Le technicien a eu un technicien d'Orange au téléphone. Le technicien d'Orange a mis le technicien Free en attente pendant un temps... indéterminé. L'attente étant été trop longue, le technicien Free a raccroché et n'a pas clôturé l'intervention chez moi.
La personne que j'ai eu au téléphone a compris ça, est allée voir son supérieur technique et c'en est conclu par une demande de clôture de l'intervention. Au final Free avait (de ce que j'ai compris) toutes les informations nécessaires sauf que la non-clôture de l'intervention empêchait le raccordement au NRO.

4h après mon appel au service client Free, je suis passé de l'étape 1 à l'étape 4 sur mon interface Free. Ca avance donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 10:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour terminer, le lundi 23 décembre, ma connexion a finalement fonctionné.
Le lendemain, Free m'appelle pour me demander si j'ai un problème avec ma connexion, je dis que non.

Quelques minutes plus tard, je reçois un SMS et un mail pour prendre rendez-vous avec un technicien. Je laisse passer étant donné que ma connexion fonctionnait de mon côté.
1h plus tard, Free me rappelle et me dit qu'il faut que je prenne rendez-vous parce qu'ils trouvent une anomalie sur la réception. Rendez-vous pour le vendredi pris.

En rentrant chez moi, je regarde les détails de ma réception et j'ai -23 dBm en "Puissance reçue" sur mon interface Freebox.

Le vendredi le technicien arrive, regarde là où il peut y avoir une anomalie et en effet, dans l'armoire de mon étage, la soudure était mal faite. Il l'a refaite, je passe à -7/8 dBm.

Voilà pour le suivi, tout fonctionne désormais parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com