Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suppression bail DHCP dynamique Freebox OS 4.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 10:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SolarMax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon fils a une PS4 dont l'adresse a été affectée, à la 1ere (re) mise sous tension par le DHCP de la Freebox DELTA S de manière dynamique (ce qui est logique, car la PS4 était en DHCP quand nous avions la Freebox révolution).
Les paramètres ainsi récupérés ne sont pas bons du tout.

Donc, j'ai mis la PS4 en adresse fixe et j'ai réglé tous les autres paramètres à la mano (en lisant tous les préco qu'on trouve sur les forums) , et tout fonctionne parfaitement.

Le problème, c'est que, quand on relance la PS4, elle est toujours servie par du DHCP.
Peut-être est-ce parce'que ce bail dynamique reste (je le voie sur l'interface), et c'est là mon problème.
Je voudrai le détruire, pour être "clean"et avec la version 4.1 de "Freebox OS 4.1" il n'y a plus le bouton suppression ou la "poubelle".

Dans le menu Param/ DHCP:
.... baux statiques : la suppression est toujours possible via la "poubelle".
.... baux dynamiques : il n'y a plus le bouton supprimer.



Pourquoi la PS4 récupère une adresse DHCP alors que je l'ai forcée en IP fixe?
Est-ce que cela peut-être un "bug" de la PS4 qui enverrait une requête DHCP alors qu'elle est en adresse IP fixe, ça m'étonne!

Je sais pas comment faire pour qu'à son reboot, elle prenne tous les bons paramètres réseau; sachant que si elle récupère une adresse DHCP, tous les autres paramètres sont archi faux pour cette console et induisent les pires problèmes.
Je peux même pas mettre ce bail à 0 jour / 0 Heure / 0 mn / 0 sec

Si quelqu'un a une idée sur ce problème, je l'en remercie d'avance.

Pierre S


PS: Sur mon espace abonné des servers Free, il n'y a évidement rien qui la concerne, je l'ai vérifé plusieurs fois
_________________
Admin système servers Linux Centos7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 11:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Beaucoup d'éléments curieux dans ce problème.
- Un périphérique en adressage ip fixe n'envoie pas de requête DHCP, sinon ça ne sert à rien. Donc si la PS4 a été bien réglée en IP fixe, il n'y a aucune raison que ce réglage saute. As-tu bien enregistré ta config en quittant ?
- Pourquoi dis-tu que les baux DHCP sont pas bons ? En général, c'est seulement une IP de la plage 192.168.x.x et le DNS de Free si tu ne l'as pas changé... Je ne vois pas trop là-dedans ce qui peut provoquer des problèmes...
Sois plus précis sur les problèmes rencontrés avec des captures d'écran, ça nous aidera à voir où ça coince !
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 12:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SolarMax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Fric-Box

Oui j'ai enregistré la conf, et si je me permets de poster ce sujet, c'est que j'ai un problème très bizarre.

Ou alors, c'est la PS4 qui la perd (problème de pile, ou autre), ça expliquerait tout

Quand la PS4 est en DHCP :
.... elle ne récupère pas l'adresse du routeur (Freebox, 192.168.0.254),
.... et même le masque réseau est absent,
.... Pour que la PS4 marche bien, il lui faut 2 DNS spéciaux (208.67.222.222 par exple), la Freebox ne va pas donner ceux-là

Il me faut la mettre en IP fixe (cf ce genre de post et ceux liés : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27522 )

Pour ce qui est des copies d'écrans, des quelles auriez-vous besoin (j'ai voulu en mettre 1 et ce satané forum m'a jeté avec image trop grande (elle faisait 70K).

En tous cas, merci pour votre réponse.
Cordialement.
Pierre S.
_________________
Admin système servers Linux Centos7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com