Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion à la passerelle échoué derrière Free-Plug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 19:33:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai une Freebox mini4k.

J'essaye de connecter un lecteur Blu Ray et un ampli Audio/Vidéo à mon réseau interne en filaire derrière un Free-plug.

Dans un premier temps, j'ai essayé de connecter seulement l'ampli Audio/Vidéo et j'obtiens (la led est verte sur le Free-plug):

  • Connexion câble LAN Réussi
  • Réglage adresse IP Réussi
  • Connexion à la passerelle Echoué
  • Connexion à internet Echoué


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire et quelle solution mettre en oeuvre.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 12:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Dans un premier temps, tu peux essayer de le brancher directement à la box, sans CPL. Ainsi, tu verras si le problème vient du CPL ou pas. Sinon, le DHCP est-il activé sur la box ? et l'appareil a-t-il lui même une configuration DHPC active ?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 15:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment as-tu réglé l'adresse IP ?

Le plus efficace, est d'attribuer une adresse IP fixe à chaque équipement dans la configuration du routeur par les Baux permanents.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:48:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci de vos réponses.

Ceci étant, je ne comprends pas, le problème s'est réglé tout seul.

Je garde cependant dans un coin de la tête la suggestion de l'IP fixe.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com