Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
24 heures et le chenillard tourne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 12:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-philippe95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis chez Free en ADSL depuis le début (donc dans les 15 ans) et tout avait toujours fonctionné parfaitement. Depuis que Free fibre ma ville, c'est devenu chaotique.
A la suite de coupures, intervention du technicien Free et du technicien France Télécom.
Tout fonctionnait bien et j'étais revenu à environ 10mb, ce qui me convenait.
Et puis cette semaine, baisse de débit jusqu'à hier matin (1mb) et puis plus rien. Cela fait plus de 24h. Le chenillard tourne sans rien accrocher. J'ai essayé de contacter la hotline mais on (le serveur vocal) me dit qu'il y a eu une intervention vendredi (alors que tout marchait bien à ce moment) et impossible d'aller plus loin ou de laisser un message.
J'ai essayé de Face to Face, on me dit qu'un ticket est en cours et impossible d'avoir quelqu'un ou de laisser un message.
J'ai laissé un message sur le Facebook de Free. Pas de réponse.
Bref, je suis suis coincé et je ne sais pas quoi faire. Avez-vous une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 15:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Où en est le ticket d'incident ?

Quand ont eu lieu les interventions de Free et d'Orange ?

Sans identfiant de la connexion dans ton profil Aduf, tu n'auras pas d'aide d'un éventuel Corp Free. Wink
Indique aussi l'adresse MAC de la Freebox dans le profil ou bien son modèle dans ta signature.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 16:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-philippe95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'abord merci beaucoup de m'avoir répondu.
Comme je le disais je n'ai jamais eu de soucis donc je n'ai pas l'habitude de venir poster ici.
J'ai mis les infos de la FB, adresse mac et identifiant de la ligne, mais je vois un message de soucis de récupération des infos de la ligne.
- Le technicien Free est venu le 22 novembre
- Le technicien Orange est intervenu le 29 novembre
_________________
Freebox V5 (sans freeplus) modèle : FBX-ADSL05-02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 21:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de problème pour la récupération des caractéristiques, c'est "normal" : les infos sont disponibles sur les connexions historiques sur ligne cuivre avec un identifiant en N° géographique
mais pas pour les identifiants en fonnn ou fbxnnn, ...
Cela n'empêche pas un Corp Free de retrouver le dossier de l'abonnement.

Dans l'interface de gestion de l'abonnement, qu'indique le suivi du ticket d'incident ?
En particulier le retour de l'intervention d'Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 09:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-philippe95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le ticket indique :
29/11/2019Suite à la demande du 25/11/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
30/11/2019Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/11/2019 a été fermé.

A ce moment, après l'intervention d'Orange, tout marchait très bien. J'étais à 10mb constamment
Ca a ensuite, au bout d'une semaine, commencé à se dégrader. J'avais relancé un ticket parce que que j'avais des baisses de débit (passage de 10mb à 1mb) et puis, au bout de quelques heures ça revenait.

Les tickets suivants :
09/12/2019Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/12/2019Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
10/12/2019Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Maintenant, quand j'essaie de déclarer à nouveau le problème dans l'espace client, j'ai ça :

"La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du vendredi 13 décembre à 16h44.
Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.
Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance.
Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne."

Comme tu peux voir, dans les tickets pas de trace de cette intervention du vendredi 13.
Et ça marchait bien (mais ralenti) jusqu'au samedi matin.
Et puis samedi vers 11h plus rien. Le chenillard..
On en est là.

Je joins une copie d'écran de la mesure de débit depuis mon routeur (c'était pareil avec nferf et cie)


EDIT : J'ai eu un interlocuteur ce matin par Face to Free. Il semble que le problème vienne de la baisse de débit qui empêche la FB de se connecter.
A suivre...
_________________
Freebox V5 (sans freeplus) modèle : FBX-ADSL05-02


Dernière édition par jean-philippe95 le Lundi 16 Décembre 2019 10:33:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:18:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-philippe95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Troisième jour sans internet. Tout le week-end sans possibilité de contacter qui que ce soit. Un conseiller ce matin et rien ne change, à part de bonnes paroles et "attendez, on s'en occupe". Mais pendant ce temps, impossible d'utiliser le téléphone, plus de musique en ligne, plus de netflix, plus de télé (chez moi, la TNT passe mal, donc ne passe pas puisque c'est numérique) bricolage sur le smartphone pour l'internet.
Franchement, grosse déception.
Je ne sais pas si je retrouverai un jour une connexion mais Free, en 2020, laisser les gens sans solution autant de temps, c'est très triste. Et très mauvais.
_________________
Freebox V5 (sans freeplus) modèle : FBX-ADSL05-02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com