Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO SVA92 - Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 06:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Je ne pense pas que "service non acceptable" soit une option de résiliation.

À mon avis, soit tu acceptes de payer les frais de résiliation, soit tu refuses et tu t'amuses 2 ans avec la société de recouvrement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 21:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme tous les soirs, le ping est supérieur à 60 ms sur le NRO MOU92.
Cela impact la TV en IPTV, j'avais pas ce problème en ADSL.

Code:
Ping a démarré…

PING www.Free.fr (212.27.48.10): 56 data bytes
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=0 ttl=59 time=70.584 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=1 ttl=59 time=66.610 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=2 ttl=59 time=83.440 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=3 ttl=59 time=63.472 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=4 ttl=59 time=60.623 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=5 ttl=59 time=85.594 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=6 ttl=59 time=77.697 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=7 ttl=59 time=67.229 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=8 ttl=59 time=252.965 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=9 ttl=59 time=67.122 ms

--- www.Free.fr ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 60.623/89.534/252.965/55.047 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 22:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xplobn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





idem 3e soir de suite ici REB92
PING www.Free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=59 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=59 time=52.4 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=59 time=41.9 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=59 time=52.1 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=59 time=59.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=59 time=48.8 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=59 time=58.1 ms

c est asser frustrant d avoir aucune info de Free je pensais que ce forum avait des responsable de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 00:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Il y a quelques employés, mais qui le plupart du temps ne font "que" relancer des dossiers passés à la trappe, et c'est déjà sympa de leur part. Mais pour les choses plus importantes, des problèmes globaux, y'a souvent personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 07:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Florian_B a écrit:
Il y a quelques employés, mais qui le plupart du temps ne font "que" relancer des dossiers passés à la trappe, et c'est déjà sympa de leur part. Mais pour les choses plus importantes, des problèmes globaux, y'a souvent personne.


Bonjour

Même s'il n'y a pas de réponse directe ici, cela ne veut pas dire pour autant que le souci ne soit pas remonté, vu par Free et pris en compte, mais il faut souvent du temps pour que cela revienne à a normale pour des soucis de ce genre..

Plus vous serez nombreux à témoigner, mieux ce sera.

PS : ceux qui n'ont pas mis leur infos à jour dans le profil, il faut le faire, pour que le cas soit pris en compte. Exemple pour xplobn "Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil" Il faut indiquer le numéro identifiant par exemple en fbx ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 09:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackyshow26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Abonné Fibre depuis 3 mois à Suresnes (MOU92) , débit sublime la journée et le soir le ping c'est 80ms minimum et les debits vous pouvez les diviser par 10 (et je suis gentil)
Je vous joins des screen dès ce soir.
Evidemment la hotline ne peut pas régler le probleme (ils m'ont fait changer les DNS , merci)

Quand tu joues à un FPS ou meme juste rocket league , 80/100 ms c est pas possible. La télé c'est ok . L'iptv catastrophe (les soirs de league de champions je me tire les cheveux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 12:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut tanner la HotLine chaque fois que c'est le cas, en insistant sur le fait que c'est un souci collectif..

Peut être un NRO de plus concerné: HEB92 mais qui est en ZTD.
Pas encore répéré un équipement en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 20:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Ce n'est pas unsouci de peering, mais plutôt un équipement défficient.

Je ne suis pas sûr que ça soit un équipement déficient, plutôt un lien de collecte qui est saturé en soirée.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 20:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Eeeeeeeeeeeet étape 2. Je ne sais pas s'ils font une inter au NRO ou si on m'a débrnaché à 19h48 dans mon PM...


Dernière édition par Florian_B le Mercredi 18 Décembre 2019 22:24:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 23:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Début des hostilités pour les 7 NRO vers 20h30/21h00

under78 a écrit:
Je ne suis pas sûr que ça soit un équipement déficient, plutôt un lien de collecte qui est saturé en soirée.

Ca m'étonnerait que les liens vers ces 7 NRO soient plus "sensibles" que ceux des autres NRO voisins, sans compter toutes les autres connexions un peu partout dans les autres départements.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 23:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xplobn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Florian_B a écrit:
Il y a quelques employés, mais qui le plupart du temps ne font "que" relancer des dossiers passés à la trappe, et c'est déjà sympa de leur part. Mais pour les choses plus importantes, des problèmes globaux, y'a souvent personne.


Bonjour

Même s'il n'y a pas de réponse directe ici, cela ne veut pas dire pour autant que le souci ne soit pas remonté, vu par Free et pris en compte, mais il faut souvent du temps pour que cela revienne à a normale pour des soucis de ce genre..

Plus vous serez nombreux à témoigner, mieux ce sera.

PS : ceux qui n'ont pas mis leur infos à jour dans le profil, il faut le faire, pour que le cas soit pris en compte. Exemple pour xplobn "Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil" Il faut indiquer le numéro identifiant par exemple en fbx ...

ok j ai mis mes info a jour.
ca soir idem encore du lag pendant 2h... J ai installe un monitoring... Free fait vraiment de la m****


Dernière édition par xplobn le Mercredi 18 Décembre 2019 23:26:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 23:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Ca m'étonnerait que les liens vers ces 7 NRO soient plus "sensibles" que ceux des autres NRO voisins, sans compter toutes les autres connexions un peu partout dans les autres départements.

Ben ça peut arriver un peu n'importe où avec le trafic qui tente à croitre naturellement et avec le développement de la fibre. Comme il y a du chainage c'est logique que ça impacte plusieurs NRO.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 00:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
abel99 a écrit:
Ca m'étonnerait que les liens vers ces 7 NRO soient plus "sensibles" que ceux des autres NRO voisins, sans compter toutes les autres connexions un peu partout dans les autres départements.

Ben ça peut arriver un peu n'importe où avec le trafic qui tente à croitre naturellement et avec le développement de la fibre. Comme il y a du chainage c'est logique que ça impacte plusieurs NRO.


C'est ce que je pense aussi. Avec les ouvertures récents dans des villes reliées aux NRO du 92 (par exemple je suis sur Argenteuil dans le 95, et pourtant relié sur AZA92) , ça doit coincer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 00:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free aurait fait un upgrade de liens vers le 15 octobre et ils seraient déjà saturésdepuis le 6 décembre, soit 7 semaines plus tard ?

Je n'y crois pas du tout Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 01:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Florian_B a écrit:
Eeeeeeeeeeeet étape 2. Je ne sais pas s'ils font une inter au NRO ou si on m'a débrnaché à 19h48 dans mon PM...


Mon signal est revenu vers minuit 30. Du coup certainement un soucis côté Free. A voir si ca aura des conséquences...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com