Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Spam detected
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 00:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
commandatore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour tout le monde.

Client Free depuis plus d'une décennie, je possède une adresse mail principale @Free.fr et deux autres pour des utilisations autres que familiales (toujours chez Free).
Je récupère et traite tous ces mails via Outlook depuis des années également.
Autant vous dire que depuis tout ce temps là, je n'ai jamais eu un seul pépin.

En août 2019, sur mon adresse principale uniquement, j'ai commencé à recevoir des mails du type :

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : RE: test
Date : 13/12/2019 23:00

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'monadress@Free.fr' le 13/12/2019 23:00
550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy at: http://postmaster.Free.fr/#spam_detected
"

Sur les premiers mails de ce type, j'ai suivi la procédure indiquée en renvoyant les mails rejetés et il faut avouer que ça a fonctionné.

Rapidement ensuite, ce genre de rejet s'est répété et ce, sur de nombreuses adresses bien connues (parents, soeur, amis).
J'ai alors changé mon mot de passe, pensant qu'il était compromis suite à des doutes sur l'utilisation de données sur le téléphone de ma femme.
Cela a fonctionné encore un moment, et depuis maintenant 2 mois, il m'est impossible de répondre à un mail depuis cette adresse sans me prendre le mail 550 Spam Rejected.
Devant le nombre de mails à renvoyer à l'adresse nospam, j'ai fini par baisser les bras.

Depuis tout ce temps, je passe par zimbra puisque, bizarrement, via le net, ça fonctionne très bien, sans jamais un seul rejet.


Alors j'ai mis en cause Outlook puisque ça fonctionne sur zimbra.
Sauf qu'il faut que je vous dise aussi que, depuis mes autres adresses mails Free sur outlook, je suis capable d'envoyer des mails aux adresses rejetées sur l'adresse principale!
Et pour couronner le tout, mes 3 adresses Free sont configurées strictement de la même façon (mêmes protocoles, mêmes ports...).
Ah oui... je vous l'accorde, ça complique le diagnostic hein? Smile

Donc ce soir, un peu à bout, je me dis que je vais tester un autre client mail et viens d'installer Thunderbird. Hé bien, je vous le donne Emile, le résultat est le même! Spam rejected aussi!
Et comme 2 précautions valent mieux qu'une, j'ai re-changé le mot de passe du compte. Et devinez quoi?
Oui! Ça ne marche toujours pas!

J'ai tenté le changement de port de sortie aussi sur Outlook également ce soir, sans succès.

J'ai bien écrit à Free pour leur en parler... mais ces petits cochons n'ont même pas daigné me répondre.

Voilà où j'en suis. Autant vous dire que je suis désespéré et que ma patience arrive à bout.
Alors si quelqu'un ici a une piste, ou mieux encore une solution... Je suis preneur et serai reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours! Smile

Merci d'avoir tout lu, merci de vos réponses.


Dernière édition par commandatore le Samedi 14 Décembre 2019 00:28:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 01:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
commandatore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai oublié de préciser :
- je reçois parfaitement tous les mails
- je ne fais bien évidemment pas de spamming ou tout autre activité qui pourrait s'y apparenter (courriels perso uniquement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 09:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les mesures anti-spams sont de plus en plus strictes car les spammeurs sont de plus en plus efficaces ...

Il n'y a pas plus d'information dans le message de rejet ?
En particulier une adresse IP qui pourrait être celle d'un serveur intermédiaire de Free (smtp , mx, ...)

Il arrive qu'un serveur Free en blackliste un autre qui est utilisé par les spammeurs alors que des messages légitimes sont en attente de transmission.
L'admin a signalé qu'il y avait beaucoup de spams en provenance des pages perso qui passent par des serveurs smtp Free. Le problème étant de repérer est neutraliser les pages perso correspondantes sans casser tout le système.


Voir aussi du côté du smtp utilisé dans les logiciels et de son paramétrage
Esssaie depuis Thunderbird sur une connexion Freebox : smtp.Free.fr, port 25 et aucune authentification.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 09:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Les mesures anti-spams sont de plus en plus strictes car les spammeurs sont de plus en plus efficaces ...

Bonjour

Désolé du Hors sujet, mais oui j'aimerais bien le croire, mais ce n'est toujours pas le cas : mesures anti spams inefficaces dans mon cas (et de celui de bien d'autres) décrit ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1941971#1941971


@ commandatore J'échangerai bien ton cas, contre le mien, tout le monde y trouverait son compte Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 16:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
commandatore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon... alors ... comment vous dire...?

Ça fonctionne depuis aujourd'hui!

Est-ce le changement de mot de passe? Est-ce la déclaration de mon adresse à nospam?
J'avoue que je ne sais pas, mais ça fonctionne.

Jusqu'à quand? On verra.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 15:18:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
commandatore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bien... bah la bonne nouvelle aura été de courte durée puisqu'aujourd'hui, en répondant à ma belle mère, mon mail est encore revenu en spam!
C'est catastrophique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 08:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait voir dans le message d'erreur si c'est ton message qui a été bloqué ou bien un serveur de Free.
Je penche pour la seconde hypothèse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 13:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
commandatore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comment peut on trouver l'information?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 13:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
commandatore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le message est :

'M. TINTIN' le 20/12/2019 13:28
550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 13:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
commandatore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et Outlook ne me donne aucune entête bizarrement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com