Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO SVA92 - Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 12:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Free aurait fait un upgrade de liens vers le 15 octobre et ils seraient déjà saturésdepuis le 6 décembre, soit 7 semaines plus tard ?

Je n'y crois pas du tout Rolling Eyes


Ou alors vers le 15 octobre, il ont "juste" changé un routage quelque part pour mieux équilibrer ce qui provient de ces NROs ? Juste une rustine, qui n'a pas tenu avec l'affluence de nouveaux abonnés ? Juste une supposition.

Mais je pense aussi à la collecte de ces NROs qui sature, et ils doivent tous se rejoindre à un moment, le bouchon est là... Ca me rappelle la situation d'SFR dans le 95 il y a quelques mois. Nouvelles ouvertures, pas mal de villes du 95 ko en heure "pleine" (mais vraiment hein, pas que le ping qui monte, les débits étaient flingués aussi genre 10-20mb max en down), ca a mit plusieurs semaines à être corrigé, mais le même phénomène s'est produit à 2 reprises, à quelques semaines d'écart (y'avait un topic sur lafibre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 21:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Aza92 toujours impacté ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 00:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbo92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bois-Colombes

Forfait : Freebox Optique





bonsoir à tous,
je n'ai pas été contacté par l'équipe fibre comme promis par le support ... et tous les soirs c'est la même histoire, ping à 60-70ms et débits qui descendent, parfois jusqu'à 15 Mbps.
Je rappellerai le support plus tard, je n'ai pas le temps en ce moment. Visiblement vu les posts récents, le problème "s'étend". Avez-vous tous ouvert des incidents au support ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 14:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xplobn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





on ne peut pas ouvrir d'incident au support.
La hotline dit qu'ils sont au courant et qu'il regarde... mais il ne se passe rien, on est pas recontacté

Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 15:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





ici on m'a dit "tout est normal de notre coté", pas de ticket ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 21:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





80ms ce soir. Qualité du réseau top...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 22:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xplobn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique






merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 00:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur les 7 NRO suivis, seul VIC92 (Clichy; Levallois Perret) semble épargné.

Pour faciliter le repérage, merci d'indiquer le NRO de rattachement dans vos signatures Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 06:35:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Pour faciliter le repérage, merci d'indiquer le NRO de rattachement dans vos signatures Wink


Bonjour Abel

Oui c'est une bonne idée, car là on peine à visualiser ceux concernés (sauf à relire tout le topic)

Ou sinon chacun fait un post de rappel pour indiquer

- NRO de rattachement,
- ville
- encore concerné

Une récap actualisée serait bien utile Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 07:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Pour moi ce matin plus de connexions.
La box tente sans arrêt de se connecter à la date du 30 mai 2019
Freebox Os me dit etat de ligne De synchroniser
Protole inconnu
Au niveau des services
Connexion internet impossible
Authentification Non
Téléphonie démarrage en cours

Région lilloise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 07:19:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

@jcd59 rien à voir avec les soucis de ce topic qui concernent des NRO du 92

Il faut ouvrir ton propre sujet ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 09:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis toujours concerné, Ping supérieur à 60ms tous soirs. J’ai des difficultés à regarder l’IPTV, MyCANAL fonctionne bien mais il est en 720p.
- NRO : MOU92
- Ville : Puteaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 12:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bob22 a écrit:
Je suis toujours concerné, Ping supérieur à 60ms tous soirs. J'ai des difficultés à regarder l'IPTV, MyCANAL fonctionne bien mais il est en 720p.
- NRO : MOU92
- Ville : Puteaux

Il faut insister auprès de la HotLine quand la connexion est HS, en indiquant toujours que c'est un problème collectif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 17:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgoretto
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:

Pour faciliter le repérage, merci d'indiquer le NRO de rattachement dans vos signatures Wink


Bonjour Abel

Oui c'est une bonne idée, car là on peine à visualiser ceux concernés (sauf à relire tout le topic)

Ou sinon chacun fait un post de rappel pour indiquer

- NRO de rattachement,
- ville
- encore concerné

Une récap actualisée serait bien utile Wink


Très bien, alors je "m'inscris" sur ce thread Smile
Normalement, les infos devraient figurer dans ma signature (ok, d'après l'aperçu).
_________________
- NRO : ROU92
- Ville: Asnières Sur Seine (92600)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 05:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Malgré les vacances, le soucis est toujours présent.

Ça commence a faire long...
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com