Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souci de portabilité entrante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 08:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 439
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous explique le souci mes 3 enfants qui étaient chez Sosh (fin de promo de 2 ans) ont basculés sur l'offre série Free avec portabilité en début de semaine via une borne Free.

Tous c'est très bien passer, ils ont récupérer leur SIM avec leur numéros provisoires, changer via leur compte respectif le prélèvement en CB par un prélèvement par RIB, renvoyer leur mandat respectif, fait fonctionner sans souci leur nouvelles SIM, surpris d’ailleurs de récupérer la 4G dans mon coin ...

Bref plutôt bien passer même si débit moin bon que chez Sosh a la maison, mais ca leur suffit a priori

Les soucis ont commencés hier suite la portabilité effective des 2 premier abonnés (les 2 ont reçu le même SMS de portabilité pour le 21/12 entre 11h et 15h, le troisième je crois que c'est pour le 23/12 mais je ne sais plus l'heure)

Donc mes 2 enfants ont bien basculer hier en début d’après midi sur leur ancien numéro porté, tout de suite ils ont pu emmètre des appels et des sms/mms, par contre impossible de les joindre ni en appel voix ni sms/mms, ont c'est dit c'est normal ça va durer quelques heures et cela reviendra.

Sauf que ce matin , soit plus de 20h après la portabilité toujours rien Wink

Si on appel sur le numéro provisoire cela nous dit que le numéro n’est pas attribué, si on appel sur l'ancien porté on tombe directement sur la messagerie Orange de Sosh, si eux ils appellent ça affiche bien l'ancien numéro porté.

Ma question est, est ce normal et si oui combien de temps avant que la portabilité entrante soit effective ? (cela inquiète d'autant plus mon 3eme enfant qui doit avoir sa portabilité demain, qui attend des appels importants et qui a donné les 2 numéros, son ancien porté et le provisoire, mais si aucun des 2 ne fonctionnent ...)
_________________
Sosh ADSL 19.99¤ + 5¤ TV + 5¤ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 14:13:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29377
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SI un appel bascule encore chez Orange, c'est qu'ils n'ont pas encore finalisé la portabilité Sad

Que dit le 3244 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 20:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 439
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours même constat plus de 24h après la portabilité ...

On verra demain avec le 3244 si rien ne bouge , car un dimanche après midi pas sur d'avoir une réponse "efficace" du 3244
_________________
Sosh ADSL 19.99¤ + 5¤ TV + 5¤ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 15:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 439
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon bah tout est rentré dans l’ordre vers 13h sur les 2 lignes

Mais bon 3 jours pour une portabilité complète c'est un peu long Rolling Eyes
_________________
Sosh ADSL 19.99¤ + 5¤ TV + 5¤ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com