Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute des abonnés chez Free? Coup de gueule!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 12:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pourquoi partir c'est pourtant assez évident... Il ne s'agit pas de faire la chasse aux nouveaux clients, il faut aussi savoir garder les anciens or ceux ci se sentent floués et pris pour des idiots.
Je suis abonné chez Free depuis le 16 avril 2004 soit 15 ans ! J’ai une Freebox cristal que je paye 29¤99 par mois sans l’option mobile soit 5¤ de plus que les nouveaux clients certainement pour récompenser mes 15 années de fidélité !
Mon village va bientôt pouvoir bénéficier de la fibre. Ma Freebox n’étant pas compatible je me suis rendu dans mon espace abonné et là j’ai vu que le changement me coûtera 50¤ plus 19¤ de frais de port soit 69¤ pour rester chez Free!
Dans tous les commerces la fidélité est généralement synonymes de réductions, chez Free c’est la hausse ! J’ai c’est vrai bénéficié d’une remise pendant 9 mois mais vu les 5¤ de plus que je paye tous les mois sur deux abonnements j’ai largement dépasser le stade du bénéfice.
Chez les concurrents j’aurai droit à une remise pour ma première année, des frais de résiliation pris en charge, aucun frais de migration pour une autre box. D’où ma question : pouvez vous me dire à l’heure ou nombres d’abonnés décident de partir, quel est l’intérêt de rester chez Free?
J’attends une réponse, mais je crains qu'il n'y ait aucun argument pour me convaincre, car lorsque l'on téléphone au 3244, que l'on dit que les anciens payent plus cher que les nouveaux clients c'est normal, que la migration nous coûte 69¤ est également normal, donc je pense que le changement d'opérateur dans un tel cas de figure doit être normal aussi.
Dès que la fibre sera effectivement là, je changerai donc d'opérateur j'aurai alors moi aussi droit à une offre avantageuse de nouveau client ! II faudra voir si dans un an Free saura me faire une offre plus alléchante pour me faire revenir... enfin si je ne suis pas attaché à mon nouvel opérateur je suis quand même restée 15 ans chez Free donc serai-je alors prête à changer?
l L’hémorragie de clients c'est pourtant pas difficile à comprendre... La nouveauté c'est bien, mais savoir respecter un tantinet sa clientèle ça aussi c'est important!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 13:20:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bambisyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 21
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour baptger
Je partage totalement ton "coup de gueule"
Je suis nouvelle cliente Fibre Free. Donc je bénéficie de tous les avantages dont tu parles.
Par contre, j'ai subi exactement le même sort chez mon ancien opérateur Orange.
Aucun avantage à prendre leur fibre par rapport aux nouveaux clients alors que j'étais depuis TOUJOURS chez eux, depuis 1992.
C'est le commerce du 21ème siècle ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 16:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En cas de migration vers la fibre, l'échange de ta Freebox Crystal vers une Freebox Revolution ou une Freebox mini 4K te sera proposé gratuitement
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut échanger la box, mais on ne pourra pas bénéficier des tarifs comme les abonnés "d'extérieur".
Et les frais de retordement de la fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:26:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mamoule a écrit:

Et les frais de retordement de la fibre?


Bonjour

Chez Free, le raccordement à la fibre optique est 100% gratuit pour l'abonné, il ne paye rien du tout Smile .. ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres opérateurs.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
mamoule a écrit:

Et les frais de retordement de la fibre?


Bonjour

Chez Free, le raccordement à la fibre optique est 100% gratuit pour l'abonné, il ne paye rien du tout Smile .. ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres opérateurs.


Merci pour ta réponse.
Mais les tarifs pour les abonnés Free sont sans réductions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 09:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mamoule a écrit:

Mais les tarifs pour les abonnés Free sont sans réductions?


On migre à offre identique, de fait on ne change pas (de type) d'offre en migrant à la fibre optique* : si on est en offre historique, on reste en offre historique, si on est en offre Promo on continue l'offre promo avec réduction la première année.

* sauf si Freebox non compatible fibre, il faut bien une Freebox qui le soit, d'où le changement de Freebox , mais on reste sur le type d'offre que l'on avait avant, donc tarif historique dans pas mal de cas et promo si on avait la Freebox Crystal en promo la première année.

C'est logique Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 09:16:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





baptger a écrit:

Mon village va bientôt pouvoir bénéficier de la fibre. Ma Freebox n’étant pas compatible je me suis rendu dans mon espace abonné et là j’ai vu que le changement me coûtera 50¤ plus 19¤ de frais de port soit 69¤ pour rester chez Free! !


Bonjour

Totalement FAUX ! la migration a la fibre sera gratuite dans ce cas avec une proposition de Free pour changer de Freebox ...
Free te proposera le moment venu ce changement gratuit, mais ne le fait pas toi meme avant, car oui ce serait une demande individuelle et donc avec frais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 09:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamoule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
mamoule a écrit:

Mais les tarifs pour les abonnés Free sont sans réductions?


On migre à offre identique, de fait on ne change pas (de type) d'offre en migrant à la fibre optique* : si on est en offre historique, on reste en offre historique, si on est en offre Promo on continue l'offre promo avec réduction la première année.

* sauf si Freebox non compatible fibre, il faut bien une Freebox qui le soit, d'où le changement de Freebox , mais on reste sur le type d'offre que l'on avait avant, donc tarif historique dans pas mal de cas et promo si on avait la Freebox Crystal en promo la première année.

C'est logique Rolling Eyes


Merci pour ton retour.
Je viens de m'abonner à une box ADSL, mais dans notre village il y aura bientôt la fibre.

Est-ce que dans la cadre du passage de l'ADSL à la fibre il y aura la coupure de services comme pour la création de la ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 11:15:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si l'abonnement ADSL est un abonnement Free, pas de coupure, car l'accès ADSL continue de fonctionner tant que l'accès fibre n'est pas opérationnel.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com