Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Branchement Freebox dti pour connexion sur prises rj45
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 13:35:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincendrine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour!
J’ai des prises rj45 dans chacune des pièces mais cela ne marche pas lorsque je branche mon pc à l’une de ces prises
N’étant pas électricien et ayant acheté ma maison il y a 1 an et demi je m’intéresse que maintenant à ce sujet
Voici ci joint des photos de mon installation
Est ce que quelqu’un peut m’aider?
À ce stade j’ai branché le câble sortant du boîtier dti sur ma box et tout fonctionne j’ai internet et la tv. Mais pas ça ne marche pas quand je branche sur rj 45
J’ai une prise sur le tableau (cf photo) mais dois je Relier ma box à cette prise? J’ai tenté mais ça ne marche pas.
J’ai aussi un petit câble avec deux fils rouge et bleu ( cf photo ) mais à quoi ça sert? Est ce important ?
Bref aidez moi please
Merci beaucoup
Vincent
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 18:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu dis avoir des Rj45 dans toutes tes pièces, tu en as combien au total ?

Tu devrais avoir autant de câble ethernet arrivant au tableau que de prises Rj45. On voit les câbles bleus mais ils vont ou ?

Si tu n'es pas un as, rappelles celui qui t'a fait l'installation c'est garanti. Qu'il te refasse ça correctement.

Normalement, ta Freebox est branchée sur le Dti et ensuite tu repars en ethernet de la Freebox vers le tableau qui doit être équipé en RJ45.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 19:51:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincendrine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Merci pour votre réponse
En effet, j'ai 6 prises RJ45 et je n'ai qu'un prise au tableau (j'ai trouvé, elle est reliée à l'une des trois qui sont dans mon salon).
Mais c'est pas possible qu'ils aient installé des prises RJ45 au mur sans avoir relié au tableau?
Il y a un seul cable bleu qui part de cette prise et va dans le mur.
C'est quoi ce petit boitier gris avec un cable (2 fils bleu et rouge) qui ne va nul part?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 21:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai rarement vu une installation aussi .... mal foutu

Bref la il faut voir derrière tes prises RJ45 dans les différentes pièces si au moin il y a un câble de brancher derrière chaque prise et ou il vont

Ca ne m'étonnerais qu'a moitie que l’électricien n'ai juste câblé qu'une prise RJ45 et mis des prises non raccordées ailleurs juste pour faire croire que c'est au norme NF C 15-100 obligatoire si permis de construire depuis le 1er septembre 2016, j'ai deja vu ca dans certain appartements rénovés ou neuf de 2016 /2017 (à l’époque de mise en place de la norme)

Pour faire simple nombre total minimum de socles de prises RJ45:
T1: 2 - T2: 3 - T3 ou plus: 4
Évidement toutes cablée et aboutissant dans un tableau

Le tableau de communication doit être constitué des éléments suivants :

- les dispositifs de terminaison intérieurs cuivre DTI et/ou optique DTIo (si le raccordement à la fibre optique est requis) ;
- au minimum 4 socles de type RJ45 pour permettre le brassage des services ;
- un adaptateur/répartiteur de télédiffusion actif ou passif en fonction de l’installation ;
- un répartiteur téléphonique RJ45 si nécessaire.

Afin d’accueillir des équipements supplémentaires (Box, ONT, switch ou autres), un volume supplémentaire, attenant ou intégré au tableau de communication, de dimensions minimales 240 mm x 300 mm avec une profondeur de 200 mm doit être prévu. Au moins un socle de prise de courant (2P+T) doit être installé dans ce volume pour alimenter ces équipements.

https://professionnels.promotelec.com/fiche-dossier/norme-nf-c-15-100-a-evolue-saviez/
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 19:40:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincendrine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Snoopy 38
Je vais effectivement démonter une prise rj45 et voir si c’est branché. Mais je ne m’y connais pas trop
Faut il couper l’électricité pour y regarder?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 19:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non il n'y a pas besoin de couper le courant juste débrancher ce qui peut être brancher sur ces RJ45
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
J'ai rarement vu une installation aussi .... mal foutu

Bref la il faut voir derrière tes prises RJ45 dans les différentes pièces si au moin il y a un câble de brancher derrière chaque prise et ou il vont

Ca ne m'étonnerais qu'a moitie que l’électricien n'ai juste câblé qu'une prise RJ45 et mis des prises non raccordées ailleurs juste pour faire croire que c'est au norme NF C 15-100 obligatoire si permis de construire depuis le 1er septembre 2016, j'ai deja vu ca dans certain appartements rénovés ou neuf de 2016 /2017 (à l’époque de mise en place de la norme)

Pour faire simple nombre total minimum de socles de prises RJ45:
T1: 2 - T2: 3 - T3 ou plus: 4
Évidement toutes cablée et aboutissant dans un tableau

Le tableau de communication doit être constitué des éléments suivants :

- les dispositifs de terminaison intérieurs cuivre DTI et/ou optique DTIo (si le raccordement à la fibre optique est requis) ;
- au minimum 4 socles de type RJ45 pour permettre le brassage des services ;
- un adaptateur/répartiteur de télédiffusion actif ou passif en fonction de l’installation ;
- un répartiteur téléphonique RJ45 si nécessaire.

Afin d’accueillir des équipements supplémentaires (Box, ONT, switch ou autres), un volume supplémentaire, attenant ou intégré au tableau de communication, de dimensions minimales 240 mm x 300 mm avec une profondeur de 200 mm doit être prévu. Au moins un socle de prise de courant (2P+T) doit être installé dans ce volume pour alimenter ces équipements.

https://professionnels.promotelec.com/fiche-dossier/norme-nf-c-15-100-a-evolue-saviez/



Le boitier DTIo fibre est systématique dans un boitier de communication ? même si il y a une prise PTO auprès de la box ? quelle difference entre les 2 ?


Dernière édition par batbat30 le Lundi 23 Décembre 2019 22:34:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Quand l'immeuble ou la maison est deja fibré a la mise en place du tableau oui, sinon on peut faire mettre le PTO ou l'on veut, l'avantage de le mettre dans le tableau c'est qu'on peu y mettre la box et repartir dans n'importe quelle pièce via la baie de brassage en RJ45

Edit:
Un bel exemple de tableau de communication très fonctionnel
https://www.amazon.fr/dp/B07NLKKDNH/
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 23 Décembre 2019 23:13:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 12:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincendrine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon effectivement j’ai démonté une prise et il n’y a rien juste un fil qui sort et qui doit servir à transporter le câble car j’ai l’autre bout dans le tableau
Il faut donc que je fasse venir un électricien pour faire l’installation
Ça coûte combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 15:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 518
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pas la moindre idée du coup, mais c'est pas donné, regarde deja le prix d'un vrai coffret de communication, tu rajoutes les câbles et la main d’œuvre avec le déplacement, ca va vite chiffrer Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 10:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde déjà à quoi sont branchés les différents boîtiers (A, B, C), le câble bleu ( D )et la gaîne sans câble ( G ):



Si tu peux, prend une photo de l'intérieur du DTI A
il devrait y avoir l'arivée de la ligne en bas à gauche et le départ de un ou plusieurs câbles sur la droite.
On ne voit pratiquement aucun autre câble que les 2 blancs (pour l'antenne ? ) et le bleu.
Pas de câble vers au moins une prise murale ?

Pour le B, pas sûr que ce soit en lien avec le téléphone : est-ce qu'il est relié à quelque chose d'autre (à l'arrière ? )

Quand à la prise C, même pas fixée correctement, est-ce qu'elle est reliée au DTI et par combien de fils ?

Le câble bleu D pourrait être l'arrivée de la ligne, mais on ne voit pas d'où il arrive ni à quoi il est branché.

Est-ce que la gaîne G avec son fil en attente correspond à une prise murale ou à autre chose ?
Estc-e qu'il y a d'autres gaînes en attente ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 17:40:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vincendrine a écrit:
Bon effectivement j’ai démonté une prise et il n’y a rien juste un fil qui sort et qui doit servir à transporter le câble car j’ai l’autre bout dans le tableau
Il faut donc que je fasse venir un électricien pour faire l’installation
Ça coûte combien ?


Effectivement il faut faire intervenir une électricien. Après si les gaines sont passées avec un tir fil il y'a une journée de travail pour passer les câbles et brancher les prises.

Tu dis avoir acheté la maison, c'est toi qui l'a fait construire ou pas, car il y'a des garanties. Et l'installation ne paraît pas conforme à ce niveau.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 21:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je pense qu'il faudra appeler un électricien pour te voir tout ça de plus prêt.
_________________
si tu cherches des tuto iphone c'est ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com