Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Agrégation 4G sur Freebox Delta : Recherche de signal radio
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 21:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragabash
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Oberhaslach

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis passé à la Freebox Delta S depuis début aout. Ayant déménagé à la campagne, je comptais sur l'agrégation 4G pour booster un peu le débit. De chez moi, je capte bien la 4G avec un téléphone munis d'une carte SIM Free, du moins suffisamment pour avoir un débit confortable (2 barres). Cependant, l'état du modem 4G reste depuis le début en "Recherche de signal radio" et donc l'agrégation 4G ne fonctionne tout simplement pas.

J'ai contacté le 3244 fin novembre, et le défaut étant probablement matériel, cela devait aboutir à un remplacement de la Freebox.

Cependant, je n'ai pas de nouvelles depuis malgré mes relances ; le "service logistique" tarde apparemment à traiter la demande de SAV.

Est-ce que d'autres personnes ici ont eu ce problème de "Recherche de signal radio" ? Est-ce que c'est normal que le remplacement tarde autant ?

Merci et bonne journée


Dernière édition par Ragabash le Samedi 4 Janvier 2020 21:16:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 16:21:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabalt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,
Certes un peu tard mais j'ai maintenant une antenne Free donc j'ai voulu activé le service et pareil

Recherche de signal radio ..

As tu trouver une solution ?

Free ne veux pas me remplacer le module
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 17:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





N'est plus d'actualité ... L'antenne la plus proche se trouve à près de 4,3 km du centre de St E. de Chigny

Selon ta localisation, la distance à l'antenne, les obstacles (constructions, relief, arbres, murs, cloisons, ...) le signal ne doit pas être très élevé Sad

Voir déjà avec un mobile et des applications comme celles de RNC Mobile ou Nperf, en te positionnant le plus possible en vue directe des antennes du voisinage, ce que ça donne.


Edit : une référence à ton message sur UF m'aurait évité de chercher ...
- https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85301
Si c'est un bug connu, et que tu as un très bon débit sur un mobile, tu ne pourras rien faire
Il faudra attendre que Free trouve l'origine du problème et corrige ce qu'il faut (côté antenne, SIM, box ? )

Regarde la fin de ce sujet sur le bugtracker :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35903
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 31 Mai 2022 00:02:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 11:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabalt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement je n'ai pas lié les 2 sujets.

Et oui aussi, un vieux sujet doit resté sur une antenne ... Elle est active depuis 5 jours donc je découvre l’agrégation et le logo 4G sur mon téléphone.

A part patienter .. je ne vois rien d'autre !

Je vais pas démonter le module si c'est lui qui a un soucis...

Il est de la première heure, je pense que Free le sais, mais qu'il ne savent pas d’où vient le problème.

Quelles sont les fréquences et les band du module ?

Car j'ai la 700 800 et 900 de Free sur le pylône.

Je n'ai pas les autres.


Dernière édition par Gabalt le Mardi 31 Mai 2022 11:55:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 13:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le module ADSL+4G ne prend en charge que les bandes 1800 et 2600 Mhz normalement.

Free n'a normalement aucune bande en 800, la bande des 700 Mhz est pour la 4G, et celle des 900 est pour la 2G.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 13:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabalt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Le module ADSL+4G ne prend en charge que les bandes 1800 et 2600 Mhz normalement.

Free n'a normalement aucune bande en 800, la bande des 700 Mhz est pour la 4G, et celle des 900 est pour la 2G.


Si tel est le cas, merci
Enfin une vrai réponse Smile
Inutile de chercher plus longtemps, le pylône n'est pas fibré et ne dispose pas de la bandes 1800 et 2600 ... Et est surement trop loin pour la capter un jour xD (900 m environ)

Effectivement mon tél synchronise en 700 Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 14:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est l'antenne de Luynes, les bandes 4G disponibles seraient d'après RNC Mobile : 700, 1800 et 2600 MHz.
(c'est le cas pour toutes les antennes FM proches)

L'application mobile de RNC indique les différentes fréquences utilisées en temps réel



et pour l'ANFR :



Une distance de 900m ne devrait pas poser de problème pour la 4G contrairement à la 5G.
As-tu essayé une connexion en forçant l'IPV4 sur un PC et en saturant la connexion Adsl par la TV comme indiqué dans le bugtracker ?
Tu peux aussi y poster un message.
Thibaut Freebox (Free) y a posté en février 2022.
En novembre 2021 il avait indiqué :
Citation:
Bonjour

L’agrégation 4G ne s’active que vers de l’IPv4, c’est la première des vérifications que je vous conseille.

Par ailleurs, l’agrégation ne concerne que les appareils de votre réseau local, pas la Freebox elle-même. Vos dl en torrents sont fait depuis un PC ou depuis Freebox OS ?

Vous pouvez par ailleurs lancer un flux TV pour prendre de la bande passante xDSL et vérifier le fonctionnement de la 4G à ce moment là.

Enfin vous pouvez également, une fois l’heure affichée sur le box, débrancher la prise DSL et lancer un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.

Cdt
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 15:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabalt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non ce n'est pas l'antenne de Luynes, elle est beaucoup trop loin. Nous ne l'avons jamais capté. En contre bas en plus.

C'est l'antenne de La pièce pinarde à St Etienne de chigny (support 2535277)
Elle apparait non activé mais elle l'ai bien depuis jeudi dernier. Jours au j'ai vue 4G pour la première fois chez moi.

J'ai vue que des personnes avait synchro en 700 Mhz, sur des screen de Freebox os, donc je devrais l'avoir aussi.

Elle n'ai pas fibré cette antenne donc pas de 5G et pas de hautes fréquences.

700 Mhz pour la 4G et 900 Mh pour la 3G.


Oui je peux tester avec l'ipv6 désactivé sur mon pc, mais ça changera rien au faite que le module recherche encore un signal Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 00:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'antenne est apparue sur la carte de RNC et sur celle de l'ANFR
avec date d'activation au 31/5/2022 Wink



Il s'agit d'une antenne "en zone blanche"
donc seulement 2 fréquences
Voir les infos ici :
https://rncmobile.net/wp/4694

A mon avis, l'antenne Free Mobile est fibrée :
des locaux au carrefour D48/D49 sont déjà éligibles à la fibre Free.
Entre ce carrefour et l'antenne : 1300m
et plus au nord, à 1 km, la fibre Free est aussi disponible (Ambillou)
Sur StreetView (avril 2022), au niveau de l'antenne on voit nettement une traversée de la route qui pourrait correspondre à l'alimentation électrique et à la fibre, en souterain.

Pour les habitations proches de l'antenne, la fibre est "bientôt disponible"
et pas encore éligibles chez Orange.
Il faut encore attendre qu'Orange ait terminé le déploiement.
Le PM est déjà équipé par Free.

PS : il y a un souci pour l'habitation située à proximité, au 1 Bel Air pour Orange et 1 rue de Bel Air pour Free.
il me semble qu'il y a une confusion avec le 1 rue de Bel Air (pour Oange) qui est située au centre ville et éligible à la fibre Orange et Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 5 Juin 2022 00:59:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com