Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre-K-Net + ADSL Freebox V6 => Migration Freebox V6 fib
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 11:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olahaye74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : NOZAY (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En attendant la fibre Free, J'ai pris en parallèle il y a 3 ans un abonnement Fibre K-Net (Europ'Essonne 91 (Covage Saclay)) sans résilier ma V6 ADSL 3Mb/s pour garder les services associés et avoir une roue de secours au cas où.
Il semble que Free arrive bientôt sur ce réseau Covage (ex Tutor 91 Europ'Essonne) (Maintenant Covage Saclay 92 (voir même Altice?)).

La question que je me pose est: comment à la fois résilier K-Net et migrer mon ADSL Free en fibre en gardant la V6 (car la DELTA je n'en veut à aucun prix)
Le but est de ne pas avoir de frais de résiliation côté Free, garder les numéros Free (01, 09 et fax) et oublier tout ce qui est K-Net (le 09 de K-Net dont je ne me sert pas).

Lorsque je serai éligible, que faire?

A/ Migrer ma V6 ADSL en V6 Fibre: le tech soude une nouvelle fibre (le cable a 4 brins dont un seul est soudé) puis je résilie K-Net (pas de migration de 09 que je n'utilise pas)
B/ Résilier K-Net (le faire combien de jours avant l'inter Free?) et vivre à l'age de pierre le temps que Free vienne reconfigurer la fibre déjà soudée et me fournisse le transceiver pour la v6
C/ Résilier Free (je veux éviter ça car ça a un cout) et migrer K-Net sur fibre Free avec le lien de l'abonnement V6 à 40¤ fixe (je ne veut pas de l'offre avec engagement 1an qui devient plus cher ensuite)
D/ La réponse D

Par avance merci de votre aide afin que le jour J je sois prêt.

Olivier.
_________________
Olivier LAHAYE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 12:24:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Personnellement, moi j'attendrais déjà d'"être éligible sur le réseau Covage... çà n'a pas l'air si proche que cela pour que ce soit effectif.. en tout cas peu d'indices concordants sur cette arrivée.

Lorsque ce sera le cas, ton adresse ADSL sera éligible fibre et dans ce cas c'est Free qui te proposera la migration à la fibre optique depuis ton accès ADSL Freebox V6. Pas de changement d'offre on migre à l'identique si offre historique on la garde. Donc pas de souci de ce coté là.

Ce sera le moment venu une migration interne... et non il n'y aura pas de nouveau câblage, celui en place sera utilisé pour etre abonné fibre chez Free..

Le jour où tu sera raccordé fibre chez Free sur le réseau Covage, cela coupera l'accès chez K-Net. Une fois Free fibre opérationnel, tu pourra alors (surtout pas avant) résilier K-Net (puisque tu ne demandes pas de portabilité, tu devra bien faire une demande de résiliation à K-Net).

Donc là ne rien faire pour le moment, attendre que Free te propose la fibre sur ton accès ADSL Freebox V6.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 14:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olahaye74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : NOZAY (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse rapide, je vais faire comme ça en espérant que K-Net ne pense pas à un écrasement de ligne et ne tente pas de rebrousser sur son réseau Smile
K-Net est très bon, malheureusement, il n'a pas la taille nécessaire pour offrir les memes services que Free à un tarif compétitif (canal panorama, appel vers mobiles et international, num de fax, ... rabais freemobile, tarifs Netflix, ...)

En attendant , j'espère ne pas avoir à trop attendre, car avec le rachat de Covage, j'espère que les travaux en cours ne seront as trop perturbés ou remis en cause....
_________________
Olivier LAHAYE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com