Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL - Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 20:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Heureux propriétaire d'une adresse éligible à la fibre depuis le 19/12/2019, je voulais savoir sous quel délais je suis susceptible d'être appelé pour effectuer la migration.
J'ai un peu peur d'être en fin de liste car la ligne ADSL passe en aérien.
J'ai cependant anticipé et posé des gaines toutes neuves qui partent de la rue et qui arrivent au tableau Télécom.

Merci à tous ceux qui pourraient me fournir des informations Very Happy

A bientôt

PS : Bonne année à tous Cool
_________________
Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13)


Dernière édition par joblo13r le Vendredi 3 Janvier 2020 20:44:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 12:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Tout d'abord bonne année à tous.

Je suis un peu dans le même cas : éligible à la fibre Free depuis le 09/12/2019 (test sur l'interface d'abonnement Free).
J'ai été démarché par Orange, une semaine avant pour une offre Orange ou Sosh sans frais de raccordement (expire le 07/01/2020).

Je ne sais pas si les équipes de Free vont intervenir vite ou pas, je ne sais pas non-plus si dans ma ville des gens sont abonnés chez Free, mais je pense que oui.

En conclusion, je suis bien tenté de passer, à regret, chez un concurrent sans engagement pour un raccordement rapide, et de repasser chez Free assez vite, sachant que Sosh et Free remboursent les frais de résiliation chez l'opérateur concurrent.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 12:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ardel a écrit:
Bonjour

Tout d'abord bonne année à tous.

Je suis un peu dans le même cas : éligible à la fibre Free depuis le 09/12/2019 (test sur l'interface d'abonnement Free).
J'ai été démarché par Orange, une semaine avant pour une offre Orange ou Sosh sans frais de raccordement (expire le 07/01/2020).

Je ne sais pas si les équipes de Free vont intervenir vite ou pas, je ne sais pas non-plus si dans ma ville des gens sont abonnés chez Free, mais je pense que oui.

En conclusion, je suis bien tenté de passer, à regret, chez un concurrent sans engagement pour un raccordement rapide, et de repasser chez Free assez vite, sachant que Sosh et Free remboursent les frais de résiliation chez l'opérateur concurrent.
Qu'en pensez-vous ?

Merci


Bonjour,
Il serait bien que tu ouvres ton propre post à toi; chaque cas est différent.

Maintenant la fibre est présente tu es éligible, mais es tu vraiment à un mois prêt.... Jusqu'à maintenant tu étais en adsl voir vdsl, donc y'a t'il un caractère d'urgence ?

De plus tu es en adsl chez Free, si la fibre ne fonctionne pas avec Free tu as la porte de secours de bénéficier encore de l'adsl. En passant chez Orange puis retour chez Free tu n'as plus cette solution. De plus il y'a les contraintes des boîtiers à renvoyer ou à déposer, être présent pour la réception des nouveau boîtiers.

Et même si les frais comme tu dis sont remboursés, tu as je pense un engagement d'un an et il faut faire l'avance des frais qui sont remboursés que plus tard.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 13:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je vais ouvrir mon propre fil. Désolé d'avoir pollué celui-ci.

Ardel
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 15:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kangoo2b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : 20620 Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Une étiquette a été collée a l'entrée de ma résidence depuis le mois d'avril ou mai 2019. Cette étiquette nous fait savoir que la fibre Free est disponible pour nous. Orange m'a fait des propositions de branchement depuis a peu prés cette même date. Mon voisin est d'ailleurs fibré chez Orange. J'ai contacté Free au numéro précisé a de maintes reprises, rien de rien, personne ne peut me dire quand cela arrivera.
Nous somme en 2020 puis je espérer être fibré dans un délai correct ? devrais je aller voir ailleurs ?
Si par bonheur un corp passé par la, pourra t'il m'apporter lui plus de précisions?
Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 15:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour kangoo2b,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 17:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kangoo2b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : 20620 Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
merci Menelas29, je viens de créer une nouvelle discussion. Désolé je suis un newbie Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 20:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





Et voilà, je suis passé en Fibre Very Happy

Pour information, après échange avec le 3244, il est nécessaire d'attendre un certain temps entre le moment ou on est "éligible" et le moment ou Free peut effectuer la migration. En effet, comme c'est SFR et Orange qui réalisent les travaux d'infra chez moi, ils ont besoin de 2-3 mois pour obtenir les caractéristiques du branchement.
Les techniciens m'ont par ailleurs informé qu'ils n'avaient presque pas arrêté leur activité (et tant mieux pour moi) pendant le confinement.

N'oubliez pas de préparer leur arrivée, surtout si vous souhaitez modifier le chemin d'arrivée de la fibre Wink
Par défaut, ils utilisent le même chemin d'accès que la ligne ADSL.
_________________
Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 20:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 22:44:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

C'est fait Wink
_________________
Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com